Somme d'un jour de printemps

Démarré par pat_der2003, Mars 29, 2016, 20:59:05

« précédent - suivant »

pat_der2003

Avant de revenir au Pantanal, un peu d'actualité récente !
1. non recadrée

pat_der2003

pat_der2003

3. arrivée de face

pat_der2003

pat_der2003

pimy

Merci pour cette belle série d'un oiseau très rare sur le forum  ;)

Roland Ripoll

De très belles images de cette vraie rareté !
Etre simple pour être vrai

robsou

Une jolie série d'un oiseau  que l'on ne voit effectivement pas souvent sur le forum avec une préférence pour la 5!

Robert

pat_der2003

Citation de: pimy le Mars 29, 2016, 21:48:37
Merci pour cette belle série d'un oiseau très rare sur le forum  ;)

Grand Merci Pimy !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Roland Ripoll le Mars 29, 2016, 22:54:07
De très belles images de cette vraie rareté !

Grand Merci Roland !!!  ;)
Je viens de lire sur oiseaux.net qu'il y aurait seulement de 1200 à 1400 couples en France !! :o

pat_der2003

Citation de: robsou le Mars 30, 2016, 13:51:03
Une jolie série d'un oiseau que l'on ne voit effectivement pas souvent sur le forum avec une préférence pour la 5!

Robert

Très grand merci, Robert !!!  :) :) ;)

pat_der2003

6. un second volet, plus comportementale celui-ci.
Le Fulmar boréal est un oiseau pélagique qui vit ... au large ... toute sa vie, sauf pendant sa période de reproduction.

pat_der2003

7. Durant cette phase de repro, la femelle ne pond qu'un seul œuf, une seule fois.

pat_der2003

8. Ce qui nous a étonné, c'est le comportement d'un troisième larron, pas forcément le même à chaque passage ...

pat_der2003

9. Il passait lentement, faisant parfois du sur place au dessus de l'individu ou du couple au nid, froufroutant des plumes, primaires, secondaires et moyennes couvertures  ... Style coucou je suis là ... !?!

pat_der2003

10. du coup, insultes fusaient (pour peu de ce que nous avons pu comprendre de la langue boréale) ... ou simplement regards attentifs ...

Je me demande si ce ne sont pas là célibataires qui tentaient de compromettre la femelle en paradant devant celle-ci, en couple ou non ?

yves68

Citation de: pat_der2003 le Mars 30, 2016, 18:44:57
9. Il passait lentement, faisant parfois du sur place au dessus de l'individu ou du couple au nid, froufroutant des plumes, primaires, secondaires et moyennes couvertures  ... Style coucou je suis là ... !?!

Les images sont belles, les 5 premières clairement destinées à ravir nos mirettes sensibles... La suite est passionnante pour ce qu'elle nous apprend du comportement de cet oiseau !
Ah, et puis, comme j'aime bien l'écrit et les mots, cette idée d'une "froufroutance" des plumes me plaît bien aussi ! :)
Yves

Mex (alias Jmc)

Ici un oiseau que j'aimerais bien mettre dans la petite boite la n°1 et la n°3 me ravisse plus encore magnifique!!!!
les autres pas moins belles.. pour la deuxième série.. Yve à tout très bien formulé et me sors presque les mots de la bouche ;) 
Jean mi

pat_der2003

Citation de: yves68 le Mars 30, 2016, 21:22:19
       Les images sont belles, les 5 premières clairement destinées à ravir nos mirettes sensibles... La suite est passionnante pour ce qu'elle nous apprend du comportement de cet oiseau !
Ah, et puis, comme j'aime bien l'écrit et les mots, cette idée d'une "froufroutance" des plumes me plaît bien aussi ! :)

Tout grand Merci, Yves !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Mex (alias Jmc) le Mars 30, 2016, 23:00:26
Ici un oiseau que j'aimerais bien mettre dans la petite boite la n°1 et la n°3 me ravisse plus encore magnifique!!!!
les autres pas moins belles.. pour la deuxième série.. Yves à tout très bien formulé et me sors presque les mots de la bouche ;) 
Tout Grand Merci, Mex !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Pour ce soir une série consacrée à l'oiseau, l'air et le substrat ...

11. On aperçoit le silex saillant de la falaise crayeuse.

pat_der2003

12. un autre froufrouteur en approche ...

pat_der2003

pat_der2003

Nemrod63

de belles images sur ce fil qui plus est instructif !