Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Fab35

Ben pour des photos issues d'un bridge, c'est franchement pas mal du tout !!! Tu n'as pas un 600mm monté sur un reflex non plus ! Si on pouvait obtenir exactement la même chose sur un bridge 1", ça se saurait et plus personne ne s'embêterait à trimbaler des kg de matos chez les animaliers... ;)

Est-ce que ces photos ont été recadrées ? Quand je regarde les données exif, y'a pas grand chose de choquant ! 1/2500 f/4.5 à 100 ISO, mais je trouve que ça granule un peu et qu'en effet, ça manque un peu de netteté (attention aussi à ne pas poster des trop grandes images avec la contrainte de poids des fichiers du forum, car tu dois compresser plus fort les jpg). Si c'est recadré, c'est assez normal, sinon, c'est qu'il ne faut pas forcément être plus exigeant que cela non plus, le matériel atteignant forcément à un moment ses limites aussi.
Avec un peu de traitement sur des raw, je suppose qu'on doit pouvoir améliorer un chouia tout ça.
En l'état, je suppose qu'on peut néanmoins faire de bons tirages A4.

Jaja29880

Bonjour Fab 35,

Je te remercie pour ce gentil msg encourageant. Les photos ont été faites en zoomant au max (600) et recadrées.
J'avoue que j'ai essayé de les compresser mais je ne sais pas trop comment faire? Je veux bien des conseils car soit je n'y arrive pas ou je les compresse trop!!!  Je veux bien un conseil à ce propos.
Merci d'avance!
Bonne journée!

shikasta

Spot flexible élargi avec AF, normalement ça le fait Jaja.

Jaja29880

Merci beaucoup pour ce bon conseil Shikasta, c'est ce que je fais mais je souhaiterai avoir des conseils sur des réglages plus approfondies, s'il vous plait! Weiber m'avait donné ce tuyau et je l'en remercie aussi au passage! ;)


WEIDER

Canon EOS R5

shikasta

Shooter en continu (pas trop élevé si possible quand même !), ça permet souvent d'avoir une photo plus nette qu'une autre... Perso en général je choisis mode de mesure centre. (M3 hein, je n'ai pas hélas l'autofocus de folie du 4).

Fab35

Citation de: Jaja29880 le Juin 05, 2018, 12:13:32
Bonjour Fab 35,

Je te remercie pour ce gentil msg encourageant. Les photos ont été faites en zoomant au max (600) et recadrées.
J'avoue que j'ai essayé de les compresser mais je ne sais pas trop comment faire? Je veux bien des conseils car soit je n'y arrive pas ou je les compresse trop!!!  Je veux bien un conseil à ce propos.
Merci d'avance!
Bonne journée!
Redimensionne tes photos en 1200pix de large par ex, c'est largement suffisant pour le forum, vu qu'on est limite à 350ko je crois (mon soft est resté calé sur cette valeur quand je poste sur le forum). Au delà, utiliser un hébergeur d'images extérieur.
Car plus ta photo est grande (en nb de pixels), plus tu vas devoir faire un jpg compressé pour tenir sous la barre des 350ko, donc la qualité restituée est médiocre.

suliaçais

Citation de: Jaja29880 le Juin 05, 2018, 08:29:22
Bonjour,

Voici quelques photos faites avec mon RX10 Mark IV que je trouve moyennes et pourraient certainement améliorer avec une meilleure maitrise des réglages.
Tous les conseils seront les bienvenus.
Je vous en remercie par avance.
Bon début de journée!

Janine

bienvenue Janine, et félicitations pour ton choix.....je trouve que ton fou de Bassan est AMHA tirable en A3 par un labo pro......comme di Fab 35, il me semble difficile de faire mieux avec un ncapteur de un pouce.....et seuls quelques extra terrestres comme SAR NOP (australie) sont capables avec un D850 ou un D4S + un 600mm + tc   à main levée, de tirer des portraits ahurissants de netteté en plein vol......Mais la recette de reglage de l'autofocus pour les oiseaux en vol est connue et expliquée sur ce fil suivi constant spot flexible avec verrouillage.....

Jaja29880

Merci beaucoup pour vos bons conseils à vous tous! Je vais suivre vos conseils et vais essayer de faire au mieux! Je vous montrerai les résultats prochainement.... ;) ;D

suliaçais

Citation de: Jaja29880 le Juin 05, 2018, 14:03:55
Merci beaucoup pour vos bons conseils à vous tous! Je vais suivre vos conseils et vais essayer de faire au mieux! Je vous montrerai les résultats prochainement.... ;) ;D

on attend avec confiance.....de mon coté, je pars samedi dans l'île de Ré, dans mon petit paradis des oiseaux j'irai sur mes spots avec mes reflex et......mon RX.....

shikasta

Citation de: suliaçais le Juin 05, 2018, 17:25:13
on attend avec confiance.....de mon coté, je pars samedi dans l'île de Ré, dans mon petit paradis des oiseaux j'irai sur mes spots avec mes reflex et......mon RX.....
Enfin...

Julien K.

Bonsoir,

De  retour d'un voyage en République Dominicaine avec quelques photos dont ce petit colibri nain. j'en suis assez content vu la taille et la vélocité de la bestiole :

Colibri nain République Dominicaine by N05/]julien keri, sur Flickr

Colibri nain République Dominicaine 2 by N05/]julien keri, sur Flickr

JayRayMe

Joli.
Et pour avoir tenté le colibri une fois, je confirme, pas facile...

shikasta

Une représentation théâtrale parodiant la justice et qui s'achève sur une lapidation aux fruits et légumes avec la détestable complaisance du public qui se laisse manipuler jusqu'à ses plus bas instincts... L'album : https://flic.kr/s/aHsmmZpyEB

DSC08639 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC08706 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC08824 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

JayRayMe

J'arrive un peu après tout le monde je sais... mais je viens de recevoir ma bonnette Canon 500D, c'est très sympa comme joujou. Faut s'habituer à la MAP et la courte PDC par contre.


(haut parleur)

Il faut que je trouve des sujets maintenant ;-)

shikasta


cello

#4491
Bonjour utilisateurs du RX10 !

Après deux semaines d'utilisation, je suis toujours content de mon RX10m4, de son long zoom, de sa performance et de la qualité photo/vidéo.

Mais j'ai pas réussi mon premier test de pose longue en coucher/lever de soleil. Mes photos sont dégeux et trop sombres.

J'utilise le mode bulb avec télécommande + un filtre Nisi GND3 avec un filtre Nisi ND1000 empilé devant le GND3. Mode manuel à F16 à ISO 100, je fais varier la vitesse.

Je recherche des informations, tutoriel/vidéo sur l'utilisation des filtres ND empilés en situation de lever/coucher de soleil ou non.

Fab35

Citation de: cello le Juin 10, 2018, 11:41:59
Bonjour utilisateurs du RX10 !

Après deux semaines d'utilisation, je suis toujours content de mon RX10m4, de son long zoom, de sa performance et de la qualité photo/vidéo.

Mais j'ai pas réussi mon premier test de pose longue en coucher/lever de soleil. Mes photos sont dégeux et trop sombres.

J'utilise le mode bulb avec télécommande + un filtre Nisi GND3 avec un filtre Nisi ND1000 empilé devant le GND3. Mode manuel à F16 à ISO 100, je fais varier la vitesse.

Je recherche des informations, tutoriel/vidéo sur l'utilisation des filtres ND empilés en situation de lever/coucher de soleil ou non.
Trop sombre je comprends mais "dégueux" signifie quoi sur tes photos en pratique ?

Si c'est trop sombre c'est que c'est ou trop fermé ou que le temps de pose est trop court.
En numérique l'avantage est qu'on a le résultat de suite et qu'il y a possibilité de corriger immédiatement le paramètre qui déconne.
Au fait, est-ce que le liveview du rx10 permet de voir la simulation d'exposition longue avec un tel emplilage de filtres ? Si oui c'est théoriquement encore plus simple.

1100GS

Citation de: cello le Juin 10, 2018, 11:41:59
Bonjour utilisateurs du RX10 !

Après deux semaines d'utilisation, je suis toujours content de mon RX10m4, de son long zoom, de sa performance et de la qualité photo/vidéo.

Mais j'ai pas réussi mon premier test de pose longue en coucher/lever de soleil. Mes photos sont dégeux et trop sombres.

J'utilise le mode bulb avec télécommande + un filtre Nisi GND3 avec un filtre Nisi ND1000 empilé devant le GND3. Mode manuel à F16 à ISO 100, je fais varier la vitesse.

Je recherche des informations, tutoriel/vidéo sur l'utilisation des filtres ND empilés en situation de lever/coucher de soleil ou non.

Si c'est dégueux c'est évidement a cause du RX10, jamais tu t'es posé le question, si ce n'était pas toi ? ??? 

cello

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2018, 12:00:22
Trop sombre je comprends mais "dégueux" signifie quoi sur tes photos en pratique ?

Si c'est trop sombre c'est que c'est ou trop fermé ou que le temps de pose est trop court.
En numérique l'avantage est qu'on a le résultat de suite et qu'il y a possibilité de corriger immédiatement le paramètre qui déconne.
Au fait, est-ce que le liveview du rx10 permet de voir la simulation d'exposition longue avec un tel emplilage de filtres ? Si oui c'est théoriquement encore plus simple.
Disons trop sombre. Merci pour le hint, je vais y mettre un peu plus de temps.
Pour la question du liveview, je sais pas, je vais chercher.

Citation de: 1100GS le Juin 10, 2018, 12:04:48
Si c'est dégueux c'est évidement a cause du RX10, jamais tu t'es posé le question, si ce n'était pas toi ? ???
Évidemment, c'est moi sinon je demanderais pas d'aide.

Fab35

Citation de: 1100GS le Juin 10, 2018, 12:04:48
Si c'est dégueux c'est évidement a cause du RX10, jamais tu t'es posé le question, si ce n'était pas toi ? ???
Il n'a jamais dit ça ! !!! ::)

Fab35

Citation de: cello le Juin 10, 2018, 12:09:18
Disons trop sombre. Merci pour le hint, je vais y mettre un peu plus de temps.
Pour la question du liveview, je sais pas, je vais chercher.
Qd je parle du luveview c'est la visée au sens large, au visrur ou sur l'écran.
Quand on met un nd1000 il n'est pas certain que l'apn puisse compenser la sombritude extrême pour afficher la simulation de l'exposition, c'était le but de ma question.

Crinquet80

Citation de: shikasta le Juin 07, 2018, 21:53:59
Une représentation théâtrale parodiant la justice et qui s'achève sur une lapidation aux fruits et légumes avec la détestable complaisance du public qui se laisse manipuler jusqu'à ses plus bas instincts... L'album : https://flic.kr/s/aHsmmZpyEB

Un peu hors sujet , mais merci pour ces photos !  :)

J'ai assisté une fois , médusé , à ce genre de réactions du public !  :o

Tu devrais les poster , ici !  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217433.0.html


cello

#4498
Citation de: Fab35 le Juin 10, 2018, 12:17:21
Qd je parle du luveview c'est la visée au sens large, au visrur ou sur l'écran.
Quand on met un nd1000 il n'est pas certain que l'apn puisse compenser la sombritude extrême pour afficher la simulation de l'exposition, c'était le but de ma question.
C'est clair, je vais tester. Bon, j'ai demandé au vendeur de filtres si un filtre nd64 serait un meilleur choix que le très sombre nd1000 (10 stops) en complément avec mon gradué GND8 + mon filtre polarisant 'Enhanced Landscape' qui ajoute quand même 1.5 à 2 stops, il m'a dit que non, qu'il suffirait d'allonger le temps de pose, ce que tu m'a suggéré aussi.

Je viens tout juste de chercher sur youtube et j'ai trouvé ce vidéo en français et le type utilise justement deux filtres empilables (un GND 3 stops plus un ND 6 stops). Sa facon de faire va beaucoup m'aider. Je partage le lien: https://www.youtube.com/watch?v=2_dhgEvrjII
.

shikasta

Citation de: cello le Juin 10, 2018, 12:27:42
C'est clair, je vais tester. Bon, j'ai demandé au vendeur de filtres si un filtre nd64 serait un meilleur choix que le très sombre nd1000 (10 stops) en complément avec mon gradué GND8 + mon filtre polarisant 'Enhanced Landscape' qui ajoute quand même 1.5 à 2 stops, il m'a dit que non, qu'il suffirait d'allonger le temps de pose, ce que tu m'a suggéré aussi.

Je viens tout juste de chercher sur youtube et j'ai trouvé ce vidéo en français et le type utilise justement deux filtres empilables (un GND 3 stops plus un ND 6 stops). Sa facon de faire va beaucoup m'aider. Je partage le lien: https://www.youtube.com/watch?v=2_dhgEvrjII
.

C'est vrai que j'ai pas mal de photos concernant les spectacles de rues, merci pour le lien. Sinon les photos prises avec un RX 10 Mark III sont bien dans leur topic, bien qu'il y aie un topic plus spécifique pour les photos du III et un pour le IV. Mais ils semblent assez peu utilisés au final et il y a toujours eu des photos sur ce topic le tout étant de ne pas abuser ce qui fait que maintenant souvent je laisse le lien vers flicker.