Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Lightpat

Citation de: shikasta le Juin 25, 2018, 14:37:28
Je n'ai pas réussi à en prendre une d'assez près lors de mon unique voyage en Suisse, bravo !
Merci  ;)
Par contre, c'est dommage que le fait de les poster sur le forum on perd beaucoup en piqué. Je ne la trouve vraiment pas net par rapport à l'original.
Avez-vous un réglage plus optimal lors de l'exportation avec LR ?

suliaçais


shikasta

Citation de: Lightpat le Juin 25, 2018, 14:48:34
Merci  ;)
Par contre, c'est dommage que le fait de les poster sur le forum on perd beaucoup en piqué. Je ne la trouve vraiment pas net par rapport à l'original.
Avez-vous un réglage plus optimal lors de l'exportation avec LR ?
Je poste sur flikr qui ici affiche le lien vers la photo qui est moins dégradée sinon je ne sais pas comment pallier à ce problème...

suliaçais

Citation de: Lightpat le Juin 22, 2018, 18:39:10
Oui oui celui-là je l'ai immédiatement commandé chez Gerard 13 (son auteur)  ;D ;D

moi aussi, mais pas encore reçu !!!!!

Gerard 13

#4579
Citation de: suliaçais le Juin 25, 2018, 16:10:17
moi aussi, mais pas encore reçu !!!!!

Encore un peu de patience !
Il était en réimpression suite à son succès !
Les colis vont être postés cette semaine  !   :D
Ensuite je pars douze jours dans le Cercle Polaire, Cap Nord et Islande avec mon RX10 M4 et là ce n' est pas une blague  :D !

suliaçais


  bon voyage....profite bien....veinard.....

WEIDER

Le Cercle Polaire !  :laugh:
Profite un max Gérard et ramène nous de belles photos  ;)
Canon EOS R5

FredEspagne

Gérard, n'oublie pas de prendre un masque style avion, l'absence de nuit perturbe le sommeil des européens du sud.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JayRayMe

Citation de: FredEspagne le Juin 25, 2018, 19:41:59
Gérard, n'oublie pas de prendre un masque style avion, l'absence de nuit perturbe le sommeil des européens du sud.

A peu près 99% des êtres humains tu veux dire ;-). Oui je confirme j'ai passé une semaine aux Lofoten et masque toutes les nuits, surtout qu'ils ne connaissent pas les volets les norvégiens, je ne sais pas pour les islandais.
Pense aussi aux bottes étanches pour les prises de vue sur la plage, le trépied, les filtres ND et GND etc...
Moi j'avais aussi acheté des gants spécial photo, c'est pas mal du tout https://photographygloves.com/product/vallerret-photography-glove-pro-17/ et ça resservira clairement cet hiver.
Un tour de cou moto est bien pratique aussi, ça prend beaucoup moins de place qu'une écharpe (tient aisément dans une poche de blouson) pour la même efficacité. De ce que j'ai lu sur l'Islande, il faut aussi prévoir des vêtements de pluie.
M'enfin bref, bon voyage et ramène-nous des belles photos !

gladiator75

Bonjour,

Y a t-il un gain de qualité photo entre le III et le IV ?
En effet, j'hésite entre les deux, c'est surtout lorsque je vais par exemple au ZOO

shikasta

Citation de: gladiator75 le Juin 26, 2018, 08:33:10
Bonjour,

Y a t-il un gain de qualité photo entre le III et le IV ?
En effet, j'hésite entre les deux, c'est surtout lorsque je vais par exemple au ZOO

En qualité photo pas vraiment, la principale différence est dans l'autofocus de course du 4. Donc pour tout ce qui bouge et surtout les oiseaux il fait merveille !

Gerard 13


egonlyon

Citation de: Gerard 13 le Juin 25, 2018, 17:30:13
Encore un peu de patience !
Il était en réimpression suite à son succès !
Les colis vont être postés cette semaine  !   :D
Ensuite je pars douze jours dans le Cercle Polaire, Cap Nord et Islande avec mon RX10 M4 et là ce n' est pas une blague  :D !

Bonjour
Mp pour votre livre envoyé

Merci par avance  pour votre réponse

Farkas

suliaçais

Citation de: shikasta le Juin 26, 2018, 10:51:20
En qualité photo pas vraiment, la principale différence est dans l'autofocus de course du 4. Donc pour tout ce qui bouge et surtout les oiseaux il fait merveille !

+1.000   

JayRayMe

Petit tour à Annecy.
Conclusion : pas facile de faire des photos depuis un parapente à bout de bras (l'instructeur m'a rappelé l'histoire d'une japonaise qui lui avait vomi dessus à force de passer son temps l'oeil dans le viseur... ça m'a calmé). Notez que l'AF choisit toujours la voile et non les passagers, je n'y avais pas pensé non plus.












PBnet2

Photos superbes et acrobatiques et originales !

cello

 [at]  Jay

De très belles photos mais je préfère la 1 pour la netteté de l'ensemble et la douceur de l'eau.

Le dégradé du ciel de la 1, je sais pas. Effet du filtre polarisant ou polarisant/GND ?

JayRayMe

Citation de: cello le Juin 26, 2018, 15:47:41
[at]  Jay

De très belles photos mais je préfère la 1 pour la netteté de l'ensemble et la douceur de l'eau.

Le dégradé du ciel de la 1, je sais pas. Effet du filtre polarisant ou polarisant/GND ?

Oui c'est ça, filtre polarisant B+W (+ ND1000 pour la pose longue en plein soleil). Des fois le polarisant, c'est effectivement un peu too much sur le ciel.

cello

Citation de: JayRayMe le Juin 26, 2018, 16:05:59
Oui c'est ça, filtre polarisant B+W (+ ND1000 pour la pose longue en plein soleil). Des fois le polarisant, c'est effectivement un peu too much sur le ciel.
J'ai aussi le filtre polarisant B+W 72mm. On me l'a conseillé (me souviens plus qui, peut-être toi) lorsque j'ai acheté l'appareil, c'est un filtre polarisant haut de gamme. En déplacement normal dans l'étui moulant de Sony, le filtre B+W est vissé 'de facto' sur l'appareil avec le pare-soleil 'inversé' installé par dessus le filtre polarisant, le tout dans l'étui de Sony.

J'ai aussi le filtre polarisant 'standard' de Nisi installé sur l'adaptateur 72mm de Nisi. Ce filtre polarisant est plus encombrant et il n'entre pas dans l'étui de Sony. Filtre polarisant 'standard' que j'ai remplacé par le filtre polarisant 'enhanced landscape'. Je posterai des photos en pose longue de jour dans ce sujet pour illustrer les différences entre les trois filtres polarisant.

JayRayMe

J'ai une paire de photos de voyage où le filtre polarisant ne m'a franchement pas aidé, je ne me rappelle pas toujours que ça ne marche bien que perpendiculairement.
Donc des fois ça donne un ciel plus bleus d'un côté que d'un autre, ça ne fait vraiment pas naturel, genre ça :


Après j'ai aussi pleins de cas où au contraire ça donne vraiment bien. Il faut juste que je prenne plus de temps à essayer avec/sans et vérifier le résultat sur place et non 2 jours plus tard  :P
Mais bon, on n'a pas toujours le temps...

Trublionne

Citation de: WEIDER le Juin 22, 2018, 17:22:02
Tirage épuisé il me semble...



Y'a-t-il un moyen de se procurer cet ouvrage qui m'intéresse fortement? Merci ;)  A moins que ce ne soit une blague, j'hésite, lol!
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

gribou


suliaçais


  si on est nombreux à pleurer.....ça va peut-etre le décider !!!!!!!!

PBnet2

Citation de: suliaçais le Juin 27, 2018, 11:30:09
  si on est nombreux à pleurer.....ça va peut-etre le décider !!!!!!!!

Comment vas-tu François ? je suis actuellement sur Paris et je reviens dimanche en Bretagne, quand vas-tu sur l'ïle de Ré ?
A+ Philippe

WEIDER

Désolé pour cette fausse joie Trublionne  ;)
Si je tenais l'auteur de cette fake new  :(.... Mince je crois bien qu'il s'agit de moi  ;D

Canon EOS R5