Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

cello

La procédure pour le forum Chasseur d'images

http://help.prodibi.com/tutoriel-comment-faire-pour/integration/inserer-une-imagealbum-sur-le-forum-chasseur-dimages

Il y a un plugin WordPress mais j'aimerais aussi partager dans d'autres forums.

Intéressant cette application !

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Juillet 18, 2018, 18:02:43
Hé bè, on finira par le savoir que le capteur 1 pouce a ses limites et que le Bokeh est pourri !
Et tout ca de la part de quelqu' un qui n' a ni le RX10M3 ni M4 à moins que je me trompe !
Sacré Fabien  !   ;)
Euh, je voudrais pas te vexer, mais le bokeh disgracieux dont je parlais n'était pas celui du RX10 à proprement parler, mais celui du choix du photographe !
Lorsqu'on a un 1" qui en effet a plus de mal à flouter les arrière-plans, il faut absolument surveiller ce qui passe derrière le sujet, et là, sur ta photo en question, voir des gens et voitures parfaitement identifiables en tant que tels, c'était pas super judicieux je trouve, c'est tout, rien de plus, alors que le piaf est très bien photographié, pas de souci là dessus !

Quel rapport sinon avec le fait de posséder un RX10 ou pas dans ce cas ?? Seul le résultat compte, qu'il soit sorti d'un RX10 ou d'un A9 !

Espero

En vous lisant je n'ai pu m'empêcher de faire un essai Prodibi avec une photo plein capteur  O0

[prodibi]{"id":"2mvj2y1kgw67kd","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"24.0-600.0 mm f/2.4-4.0","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"espero"}[/prodibi]

suliaçais


alors là, que va nous dire Fab 35 ? pour ma part je trouve ce cliché époustouflant....même a fond de zoom !

shikasta

#4704
DSC00135 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

J'ai rarement pu shooter des cigales d'aussi près !

DSC00078 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Fab35

Citation de: suliaçais le Juillet 18, 2018, 19:42:56
alors là, que va nous dire Fab 35 ? pour ma part je trouve ce cliché époustouflant....même a fond de zoom !
hé mais c'est quoi ce truc de me faire passer pour un bourreau !!  :P ;D

Oui, cette photo de lili est très bien et de très bonne qualité même à fond de zoom, je suis d'accord !
J'ai pas regardé les exif des autres, mais celle-ci est à 100 ISo, ce qui explique peut-être que le crop 100% reste nikel.

La suivante avec le fond trop chargé me convient moins bien de fait !  ;) :-*

shikasta


No favourite brand

Citation de: suliaçais le Juillet 18, 2018, 19:42:56
alors là, que va nous dire Fab 35 ? pour ma part je trouve ce cliché époustouflant....même a fond de zoom !
Pour Fab ce n'est jamais parfait ... C'est pour ça que tu ne verras jamais de photos de lui ... ;) :D :D
Fab on t'aime ... :D :-* :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 18, 2018, 21:08:28
Pour Fab ce n'est jamais parfait ... C'est pour ça que tu ne verras jamais de photos de lui ... ;) :D :D
Fab on t'aime ... :D :-* :-*
ben purée, c'est pas faute d'en avoir posté, et des dizaines !!!
T'as la mémoire qui flanche mon bon Alban, c'est pô beau de vieillir !!!  :P

Certes je ne poste plus beaucoup de photos ici, faute de temps hélas.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2018, 21:23:39
ben purée, c'est pas faute d'en avoir posté, et des dizaines !!!
T'as la mémoire qui flanche mon bon Alban, c'est pô beau de vieillir !!!  :P

Certes je ne poste plus beaucoup de photos ici, faute de temps hélas.
Bien sûr, bien sûr... ;) :D

suliaçais

Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2018, 20:29:41
hé mais c'est quoi ce truc de me faire passer pour un bourreau !!  :P ;D

Oui, cette photo de lili est très bien et de très bonne qualité même à fond de zoom, je suis d'accord !
J'ai pas regardé les exif des autres, mais celle-ci est à 100 ISo, ce qui explique peut-être que le crop 100% reste nikel.

La suivante avec le fond trop chargé me convient moins bien de fait !  ;) :-*

ce que je voulais dire, c'est que pour ma part, et en tenant compte du fait que prodibi permet une vision extrême des détails, je suis scotché par la qualité du cliché et par l'expertise d'ESPERO.....perso, j'ai quelquefois des réserves sur certains de mes propres clichés issus de mes rx et exposés au milieu d'apsc et FF....même si je n'ai jamais eu de critiques négatives, y a un manque de quelque-chose qui me gène et que j'ai du mal à définir.....mais là.....et même en A3+, je pense que ça tient la route.....alors...chapeau   :o

Kristof78

Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2018, 20:29:41
hé mais c'est quoi ce truc de me faire passer pour un bourreau !!  :P ;D

Oui, cette photo de lili est très bien et de très bonne qualité même à fond de zoom, je suis d'accord !
J'ai pas regardé les exif des autres, mais celle-ci est à 100 ISo, ce qui explique peut-être que le crop 100% reste nikel.

La suivante avec le fond trop chargé me convient moins bien de fait !  ;) :-*

Ah non !
Tu n'es pas un bourreau Fab, mais plein de bons conseils, ça oui !  :-*
J'en sais quelque chose, c'est grâce à toi que j'ai biene progressé  :).
Par contre, on voit en effet moins de photos de toi sur le forum, et pourtant je sais que tu es bon  :D.

Fab35

Citation de: Kristof78 le Juillet 18, 2018, 22:38:06
Ah non !
Tu n'es pas un bourreau Fab, mais plein de bons conseils, ça oui !  :-*
J'en sais quelque chose, c'est grâce à toi que j'ai biene progressé  :).
Par contre, on voit en effet moins de photos de toi sur le forum, et pourtant je sais que tu es bon  :D.
;)

(tu confirmeras que je ne t'ai pas donné de fric hein!  :laugh: ;D )

Kristof78

Je confirme, tu as agi bénévolement et sans contrepartie d'acune façon, notamment pécuniaire  ;D.
Plus sérieusement, tes conseils avisés m'ont été profitables et je pense ne pas être le seul alors MERCI.

Air Franz

Une naissance, c'est toujours un évènement important...La famille Airbus est fière et heureuse de vous présenter son nouveau "gros" bébé !
Ce matin à 10h30, le Béluga XL prenait les airs à Toulouse pour la toute première fois de sa longue vie. Et j'étais près des pistes avec mon RX10M3 !

© Franz MASSARD

gribou

Très original cette tête de cétacé....

shikasta

C'est assez disait la baleine... (Merci Air Franz, toujours un plaisir !).

suliaçais

Citation de: Air Franz le Juillet 19, 2018, 12:28:31
Une naissance, c'est toujours un évènement important...La famille Airbus est fière et heureuse de vous présenter son nouveau "gros" bébé !
Ce matin à 10h30, le Béluga XL prenait les airs à Toulouse pour la toute première fois de sa longue vie. Et j'étais près des pistes avec mon RX10M3 !

© Franz MASSARD
QUAND j'ai vu ton cliché, ma première réaction a été de me dire......bah...il a fait ça avec un reflex.. ;D....tout y est.....piqué, finesse des transitions.....bon...allez, avoue....c'est fait au 200/400 canon à 13.000 boules... ;D ;D ;D >:D

Fab35

Citation de: suliaçais le Juillet 19, 2018, 16:46:07
QUAND j'ai vu ton cliché, ma première réaction a été de me dire......bah...il a fait ça avec un reflex.. ;D....tout y est.....piqué, finesse des transitions.....bon...allez, avoue....c'est fait au 200/400 canon à 13.000 boules... ;D ;D ;D >:D
tu fais partie des rares personnes à pouvoir voir tout ça et comparer sur la base d'une photo au format web ! ;)  :P :-*

suliaçais

Citation de: Fab35 le Juillet 19, 2018, 17:03:57
tu fais partie des rares personnes à pouvoir voir tout ça et comparer sur la base d'une photo au format web ! ;)  :P :-*

avec un ou deux petits verres de pineau des Charentes, je verrais même tout ça en format timbre poste.... ;D ;D ;D

FredEspagne

Mais que fait la police de l'air? Un avion qui vole sans immatriculation, c'est comme une voiture sans plaque.  ;)
Bravo Franz pour la photo!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

1100GS

Il est identifié cet avion, F-WBXL, mais vu la taille de l'engin, l'inscription devient presque invisible, cela va rassurez notre ami Fab35, car avec un reflex Canon, l'inscription se serait surement vue. Je trouve qu'il y a un peu d'humour, à identifier un tel avion XL.
F-WBXL Airbus Transport International Airbus A330-743L Beluga XL à Toulouse Blagnac

Fab35

Citation de: 1100GS le Juillet 19, 2018, 17:46:43
Il est identifié cet avion, F-WBXL, mais vu la taille de l'engin, l'inscription devient presque invisible, cela va rassurez notre ami Fab35, car avec un reflex Canon, l'inscription se serait surement vue. Je trouve qu'il y a un peu d'humour, à identifier un tel avion XL.
F-WBXL Airbus Transport International Airbus A330-743L Beluga XL à Toulouse Blagnac
N'importe nawak !!
Non, je l'ai très bien vue, mais il a fallu que j'aille sur le facebook de Franz pour mieux la lire !  :P

shikasta

Ah oui les algorithmes de face de bouc pour compresser les images ont tellement peu destructifs que tu as bien fait Fab !

Humour et avions font bon ménage, justement c'était avant hier !

DSC06520 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais

Citation de: 1100GS le Juillet 19, 2018, 17:46:43
Il est identifié cet avion, F-WBXL, mais vu la taille de l'engin, l'inscription devient presque invisible, cela va rassurez notre ami Fab35, car avec un reflex Canon, l'inscription se serait surement vue. Je trouve qu'il y a un peu d'humour, à identifier un tel avion XL.
F-WBXL Airbus Transport International Airbus A330-743L Beluga XL à Toulouse Blagnac

parfaitement lisible sur le cliché d'air FRANZ..... :)