Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

1100GS

Je n'ai pas connaissance de l'arrêt de sa fabrication, il est dispo chez Digit photo, Darty, Boulanger. j'en ai mis trois  aux environ de 690 €

suliaçais

Citation de: ledunois le Février 16, 2017, 13:49:30
Si vous avez constaté cette "anomalie de construction" sur le RX 10 m3, n'hésitez pas à témoigner dans le fil voisin que j'ai initié à ce sujet sur ce forum.
Merci d'avance !

  céfé....

CCD1024

Citation de: francois68 le Février 15, 2017, 16:20:12
Mon avis perso, c'est qu'ils ne sont pas concurrent, mais bien complémentaires.

Oui, c'est bien pour ça que j'ai les 2 !!!
Mais mon préféré reste le RX100-V. Peut-être tout simplement parce que c'est celui que j'utilise le plus, finalement.

gribou

Déjà presque un an qu'il est sorti. Et pas de nouvelle du rx 10 IV....Qu'espérez-vous du suivant ?

Je verrai bien un écran tactile et le retour du filtre ND intégré.

JayRayMe

Citation de: 1100GS le Février 16, 2017, 13:51:24
Je n'ai pas connaissance de l'arrêt de sa fabrication, il est dispo chez Digit photo, Darty, Boulanger. j'en ai mis trois  aux environ de 690 €

J'avais lu ça sur DPReview (arrêt de production au japon en mai 2016) mais maintenant j'ai un doute car je ne trouve pas d'autres sources corroborant ceci.
La question ne se pose plus pour moi de toute façon, je viens de faire fondre ma CB (enfin même pas, cause plafond d'achat) et suis maintenant l'heureux propriétaire d'un RX10M3 !
J'ai juste pu l'essayer quelques minutes et suis épaté de la stabilité au 600mm d'ailleurs : cf ci-dessous, prises à la volée, sans trépied, fond  de zoom. J'aurais pensé qu'elles seraient toutes bougées mais non



suliaçais

Citation de: gribou le Février 25, 2017, 21:03:51
Déjà presque un an qu'il est sorti. Et pas de nouvelle du rx 10 IV....Qu'espérez-vous du suivant ?

Je verrai bien un écran tactile et le retour du filtre ND intégré.

pour moi, ce serait l'autofocus hybride et une montée en isos un peu meilleure..... ;)

ponpon

Citation de: gribou le Février 25, 2017, 21:03:51
Je verrai bien un écran tactile et le retour du filtre ND intégré.
Citation de: suliaçais le Février 26, 2017, 10:17:30
pour moi, ce serait l'autofocus hybride et une montée en isos un peu meilleure..... ;)

Si on regarde ce qui s'est passé avec les versions précédentes, le Rx10  reprend en général les évolutions apportées au rx100. 
le futur Rx10-IV reprendra donc certainement les nouveautés du Rx100-V : autofocus hybride, 20img/s, ....

... Imaginez : un 24-600 avec un autofocus de course ... cela deviendrait l'apn ultime pour le sport et l'animalier    ::)
 

suliaçais


oui....sauf évidemment pour les accros de l'animalier où la montée en isos et la dynamique sont encore perfectibles pour vraiment "casser la baraque" !!! et être au niveau actuel des apsc....et sortir des A2 exposables....

FredEspagne

Citation de: ponpon le Février 27, 2017, 12:27:50
Si on regarde ce qui s'est passé avec les versions précédentes, le Rx10  reprend en général les évolutions apportées au rx100. 
le futur Rx10-IV reprendra donc certainement les nouveautés du Rx100-V : autofocus hybride, 20img/s, ....

... Imaginez : un 24-600 avec un autofocus de course ... cela deviendrait l'apn ultime pour le sport et l'animalier    ::)
 
20 i/s, c'est un peu faible par rapport au dernier téléphone mobile Sony présenté ce jour à Barcelone qui monte à 960 i/s.
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xperia-xz-premium-p37953/mwc-2017-sony-xperia-xz-premium-premier-smartphone-4k-hdr-n60851.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

actupsp

confonds pas tout fred
les 20 im/s c'est en rafale image donc c'est un très très bon score
les 960 im/s c'est en ralenti vidéo donc c'est très bien mais le RX100 V le fait aussi à 1000 im/s

quasiment tous les apn de nos jours arrivent a faire du 120 ou 240 im/s en ralenti vidéo mais lorsque l'on parle de rafale photo, il y a en a quasiment aucun qui tienne la cadence de 20 im/s (sur les apn grand public bien entendu)
Fuji X-T1 & X-E3

super dupont


voici l'affiche de mon exposition dont le thème est les mains:
Vous avez sans doute vu la main de la caverne du Pont d'Arc qui à n'en pas douter est celle du premier artiste Ardéchois répertorié qui a peint il y a plus de 30000 ans les fresques de la caverne. Plus de 300 siècles plus tard j'ai voulu voir ce qu'étaient devenus ses descendants et les ai photographiés en flagrant délit de création.
Ce sont donc les mains de plus de 15 artistes, artisans et créateurs des environs que j'ai voulu figer sur du papier photo et qui seront exposées sur les murs de l'auberge de la fontaine.
Toutes les photos à l'exception de deux  ont été prises avec  le RX 10 III et les tirages sont en A3 et un en A2 (oui du A2 avec le rx 10 c'est blessipo et ça jette) tirage dibon en caisse américaine.

Pour ceux qui ne sont pas trop loin  vous êtes invités au vernissage qui aura lieu le jeudi 30 mars à l'auberge à 18 h 30 (merci de prévenir le cas échéant).
AFFICHE EXPO DESAIGNES 2 mains d'hier et maintenant by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr

acapulco85

#661
Bonjour,

Très tenté par cet appareil, j'aimerais savoir si d'après vous c'est le bon moment pour l'accquérir
ou si il est préférable d'attendre une sortie éventuelle d'un Mark IV ?

Que comprends le bundle de cet appareil ? (notice papier ? car sur cd ce n'est franchement pas pratique)

J'ai une autre quesstion, mais plus technique :

dans cette review,
http://www.photographyblog.com/reviews/sony_cybershot_dsc_rx10_iii_review/image_quality/

la qualité de netteté des raw semble nettement moins bonne que celle des jpeg,
qu'en pensez vous ? (j'en suis étonné puisqu'il est souvent conseillé de photographier en raw dans la mesure du possible)

merci

peter mako

Euh! Il a à peine 1 an le III, alors je suis pas sûr que le IV va bientôt sortir  ;)

Fab35

Citation de: acapulco85 le Mars 12, 2017, 19:37:08
Bonjour,

Très tenté par cet appareil, j'aimerais savoir si d'après vous c'est le bon moment pour l'accquérir
ou si il est préférable d'attendre une sortie éventuelle d'un Mark IV ?

Que comprends le bundle de cet appareil ? (notice papier ? car sur cd ce n'est franchement pas pratique)

J'ai une autre quesstion, mais plus technique :

dans cette review,
http://www.photographyblog.com/reviews/sony_cybershot_dsc_rx10_iii_review/image_quality/

la qualité de netteté des raw semble nettement moins bonne que celle des jpeg,
qu'en pensez vous ? (j'en suis étonné puisqu'il est souvent conseillé de photographier en raw dans la mesure du possible)

merci
Ce que tu reproches au raw vs jpg est juste impossible (ou disons erroné) vu que tout jpg est généré à partir d'un raw, même dans le boitier.
Si différence de netteté il y a c'est simplement que le jpg boitier est accentué quand le raw montré dans l'article est non accentué. Il est évident qu'on pourra obtenir le même tendu en réglant le raw (c'est le but du raw que d'être paramétré sinon aucun intérêt à trimballer des fichiers aussi lourds).
Donc un jpg issu d'un raw traité maison sera au moins aussi bon que le jpg direct de boîtier. Dans l'article cité on voit d'ailleurs qu'en hauts iso le raw permet de meilleurs résultats.

super dupont


FredEspagne

Bravo!
Un thème intéressant et bien traité. Cela montre bien que les bridges à capteur 1" ont de très bonnes possibilités. L'écart avec les formats de capteurs plus grands s'amenuise.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

francois68

Citation de: acapulco85 le Mars 12, 2017, 19:37:08
Très tenté par cet appareil, j'aimerais savoir si d'après vous c'est le bon moment pour l'acquérir
ou si il est préférable d'attendre une sortie éventuelle d'un Mark IV ?
Quand le Mark IV sortira, il sera préférable d'attendre le Mark V.
Quand le Mark V sortira ... bon, je m'arrête là.
Il faut choisir entre attendre le Mark X+I ou faire des photos.

Citation de: acapulco85 le Mars 12, 2017, 19:37:08
Que comprends le bundle de cet appareil ? (notice papier ? car sur cd ce n'est franchement pas pratique)
Pas de notice papier ni de chargeur avec ce boitier.

ledunois

Le chargeur et une batterie supplémentaire sont indispensables !
Quant au mode d'emploi à télécharger............ il est horrible.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Mars 13, 2017, 10:14:48
Cela montre bien que les bridges à capteur 1" ont de très bonnes possibilités.

Depuis le 1er 1" Sony, on sait que la qualité d'image est là dans ce "nouveau" format dispo! Personne n'a émis de doute là-dessus.

Citation de: FredEspagne le Mars 13, 2017, 10:14:48
L'écart avec les formats de capteurs plus grands s'amenuise.
Heuu... hein ??
Je ne vois pas pourquoi les plus grands formats régresseraient ou stagneraient !!!
L'écart reste le même à génération équivalente.
Et le rendu aussi reste toujours aussi différent, là quel que soit la génération de capteur !

francois68

Citation de: ledunois le Mars 13, 2017, 13:44:14
Le chargeur et une batterie supplémentaire sont indispensables !
J'ai eu du bol sur ce coup-là; je n'ai eu qu'à récupérer ceux de mon A55, ce sont les mêmes (accus et chargeur).  :D

Citation de: ledunois le Mars 13, 2017, 13:44:14
Quant au mode d'emploi à télécharger............ il est horrible.
Cépafo.
Cela dit, quand tu t'y connais un peu, le manuel ne sert plus à grand chose.
Je n'ai lu du mien que le chapitre concernant le mode HFR. Le reste, c'est du connu (ou du découvrable en explorant les menus).

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Mars 13, 2017, 16:05:39
Depuis le 1er 1" Sony, on sait que la qualité d'image est là dans ce "nouveau" format dispo! Personne n'a émis de doute là-dessus.
Heuu... hein ??
Je ne vois pas pourquoi les plus grands formats régresseraient ou stagneraient !!!
L'écart reste le même à génération équivalente.
Et le rendu aussi reste toujours aussi différent, là quel que soit la génération de capteur !


Tu oublies une chose très importante: les innovations technologiques commencent sur les petits capteurs et ne sont appliquées sur les capteurs plus grands que 2 ou 3 générations plus tard.
Combien a-t-il fallu d'années pour que les capteurs BSI arrivent sur les capteurs FF? C'est étonnant mais les capteurs pour smartphone sont plus avancés que les capteurs actuels de 1" et plus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Mars 13, 2017, 19:18:16
Tu oublies une chose très importante: les innovations technologiques commencent sur les petits capteurs et ne sont appliquées sur les capteurs plus grands que 2 ou 3 générations plus tard.
Combien a-t-il fallu d'années pour que les capteurs BSI arrivent sur les capteurs FF? C'est étonnant mais les capteurs pour smartphone sont plus avancés que les capteurs actuels de 1" et plus.
Commencer par les petits capteurs semble logique !
De là à dire que l'écart s'amenuise. .. c'est couillon, meme si ce que tu dis sur la différence de générations concomitantes existe ! Si cet écart generationnel est constant, le 1" ne rattrape pas l'apsc ou le 24x36 plus en 2017 qu'en 2015!
Actuellement quand on regarde les tests sur mires, la hiérarchie est respectée et logique entre capteurs.
Quant au rendu, il reste impossible à rendre identique dans la plupart des cas.

Alors autant il est normal de complimenter ces capteurs 1", autant il me semble hasardeux de dire qu'ils deviennent similaires ...

acapulco85

Citation de: ledunois le Mars 13, 2017, 13:44:14
Le chargeur et une batterie supplémentaire sont indispensables !
Quant au mode d'emploi à télécharger............ il est horrible.

:( (donc compliqué de s'en servir  si l'on est pas familier de ce genre d'appareil)

pacmoab

Citation de: acapulco85 le Mars 13, 2017, 20:30:50
:( (donc compliqué de s'en servir  si l'on est pas familier de ce genre d'appareil)

Faut pas pousser quand même !!!  ::)

http://helpguide.sony.net/dsc/1610/v1/fr/index.html

ponpon


Citation de: Fab35 le Mars 13, 2017, 20:26:45
Commencer par les petits capteurs semble logique !
De là à dire que l'écart s'amenuise. .. c'est couillon, meme si ce que tu dis sur la différence de générations concomitantes existe ! Si cet écart generationnel est constant, le 1" ne rattrape pas l'apsc ou le 24x36 plus en 2017 qu'en 2015!
Actuellement quand on regarde les tests sur mires, la hiérarchie est respectée et logique entre capteurs.
Quant au rendu, il reste impossible à rendre identique dans la plupart des cas.
Alors autant il est normal de complimenter ces capteurs 1", autant il me semble hasardeux de dire qu'ils deviennent similaires ...

Contrairement à ce que tu dis, je suis d'accord avec Fredespagne : en regardant les photos prises avec mon ex eos 1100D de 2011, les images prises avec  mon rx10III de 2016 sont bien meilleures et ce quelle que soit la sensibilité (sauf - peut-être- dans les très très haut iso) et quelle que soit la focale : plus pêchues, moins bruitées, mieux définies (bon, c'est vrai que sur le eos, j'avais le zoon trans-standard de base qui était plutôt mou).
.... et dans 5 ans, les photos issues des capteurs 1" seront sans doute meilleures que celles issues d'un capteur Apsc de 2016 ... ainsi va le progrès.

Ponpon