Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

jacques05

Bonjour, je n'avais pas le 3 et suis très content du 4 . Il est hyper rapide et tirer à 24 i/s c'est trop pour moi. Je me contente de 10 i/s, sinon je me retrouve avec plein d'images identiques. J'ai remarqué qu'en forte lumière il sur exposait pas mal (facilement corrigible); avez vous observé cela?

Charlie47

Ah, ok, merci de ta réponse... Ca me rend le RX bien moins attractif du coup, en vidéo...

gribou

Citation de: jacques05 le Novembre 15, 2017, 17:31:03
. J'ai remarqué qu'en forte lumière il sur exposait pas mal (facilement corrigible); avez vous observé cela?

Exact. Je suis au minimum à -2/3 de correction. Et je regarde toujours l'histogramme avec les zones cramées.

syltty

Citation de: jacques05 le Novembre 15, 2017, 17:31:03
J'ai remarqué qu'en forte lumière il sur exposait pas mal (facilement corrigible); avez vous observé cela?

En mode automatique?

F P

Citation de: ledunois le Novembre 15, 2017, 14:16:27
Cette version 4 n'a pas plus d'autonomie que la version 3 ! Dommage.
J'espère que pour le prix le chargeur indépendant et un second accu sont fournis !!!
Un grip serait aussi le bienvenu pour loger le second accu....et améliorer la prise en main !
On peut toujours rêver non ?



Et non le chargeur et la batterie ne sont pas fournis pour le prix mais l'idée d'un grip est une excellente idée, M. Sony si tu lis ceci voici l'occasion de vendre un accessoire de plus :)

livre

Citation de: gribou le Novembre 15, 2017, 19:10:07
Exact. Je suis au minimum à -2/3 de correction. Et je regarde toujours l'histogramme avec les zones cramées.

J'ai acheté le RX10 IV mais pas encore reçu et je mets ces indications à partir de mon RX100 IV.

Quelle est ta manière de programmer ton appareil:
mode de mesure : multi, centre, spot
balance des blancs AWB et autres
optimiseur de dynamique OFF ou ON
mode prise de vue A ou automatique
RAW ou jpeg

Voilà c'est une recherche de cette surexposition pas plus.  ;)

ledunois

Citation de: le fredo le Novembre 15, 2017, 19:26:10
Et non le chargeur et la batterie ne sont pas fournis pour le prix mais l'idée d'un grip est une excellente idée, M. Sony si tu lis ceci voici l'occasion de vendre un accessoire de plus :)

J'avais déjà réclamé ce grip pour le RX III !
Ce serait vraiment utile; ces RX 10 III et IV sont très gourmands, et malgré toutes les précautions prises pour limiter la consommation
d'énergie on arrive tout juste à tenir 360 vues ! En plus ( ça m'est arrivé encore hier soir !) l' écran peut afficher 27% de charge restante
et quelques instants plus tard, sans avoir pris la moindre photo, indiquer : "batterie épuisée". Pourtant il faisait seulement + 2 °C !
Il est vrai que l'accu est minuscule et comme le (gros et lourd) zoom est...... motorisé !!!
A titre de comparaison mon "vieux" FZ 200 tient..... 700 vues malgré le (petit) zoom motorisé ! 
Pour moi c'est un "énorme" défaut chez Sony !
   

jacques05

d'accord, 2ème batterie obligatoire

1100GS

pour ceux que cela intéresse, un lien court sur un essai Allemand du RX 10 IV

https://lc.cx/f8SJ

lisible avec la traduction automatique google

guitouta

Citation de: ledunois le Novembre 15, 2017, 14:16:27
Cette version 4 n'a pas plus d'autonomie que la version 3 ! Dommage.
J'espère que pour le prix le chargeur indépendant et un second accu sont fournis !!!
Un grip serait aussi le bienvenu pour loger le second accu....et améliorer la prise en main !
On peut toujours rêver non ?


oui Sony est bien radin pour les accesoires avec le boitier
une seule batterie et pas de chargeur

en remontant a la page 26  tu trouvera ma solution  avec photo  
achat de  4 batteries et chargeur de chez Ali
le chargeur est très petit et vraiement pas lourd   et permet la charge via USB de 2 batteries
batterie parfaitement reconnue par l'appareil et après 473 photos , utilisation du zoom+ 2 minutes de vidéo , il restait 30 % DE charge , donc bonne autonomie pour un prix modique ( mois de 30 €)
https://fr.aliexpress.com/item/DUAL-USB-charger-4X-bateria-NP-FW50-NP-FW50-NPFW50-batteries-for-Sony-NEX-5-NEX/32793587549.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.roujBn

cela fait 5 batteries au total de quoi remplir la carte mémoire

maintenant il faut compter un mois de livraison  

depuis plus de prise de tête ( je laisse même du stock a la maison pour les petites virées )

gribou


Tiof

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2017, 14:20:50
Attention à l'horizon qui penchouille ! ;) Je sais que c'est pour aider le cargo à avancer, mais tout de même !  :P :)

Bien vu Fab, moins facile de faire l'horizon droit quand la terre s'y dessine. Peut-être y avait-il un courant Sud-Nord dans le détroit de Messine et j'ai voulu aider le bateau à descendre hé hé. Voilà qui est corrigé. Avec certains armements, nous avions une prime "économie-gas-oil" qui nous incitait à adapter notre vitesse et notre cap pour une consommation idéale. Si on avait pu faire pencher l'horizon à notre guise, on aurait gagné le jackpot hé hé!!! Charlie j'ai constaté aussi cette anomalie ou plutôt ce désagrément avec la MAP manuelle. Malgré ses atouts, ce mark 3 a quelques imperfections. Est-ce que le mark 4 fait beaucoup mieux ami Weider?.. ou faudra-t-il attendre le capteur courbe sur le 5... ou le 6!!!??? Belle journée amis du forum.

livre

Citation de: shikasta le Novembre 13, 2017, 18:49:29
Merci, je voulais juste un ressenti (qui me semble logique) mais je comprends ces précautions. Il semblerait, dans un autre domaine, que les couleurs soient plus "chaudes" qu'avec le 3. Pour le moment je pense attendre, j'aimerai un peu de concurrence au même niveau que le 4 (tant qu'à faire), on peut rêver...

J'ai bien aimé tes photos sur Marseille et tu as de bons cadrages.  ;)

Charlie47

Merci Tiof... Si j'ai ce genre de truc à faire j'utiliserai le 5D II... chez lui au moins c'est fixe :)

shikasta

Citation de: livre le Novembre 16, 2017, 18:44:43
J'ai bien aimé tes photos sur Marseille et tu as de bons cadrages.  ;)
Livre...alors que j'étais libraire la majeur partie de ma vie professionnelle...merci en tout cas !

Tiof

Citation de: Charlie47 le Novembre 16, 2017, 18:54:16
Merci Tiof... Si j'ai ce genre de truc à faire j'utiliserai le 5D II... chez lui au moins c'est fixe :)
Yessss Charlie, le 5D II, une valeur sûre... Côté vidéo, j'ai toujours mon lumix FZ 1000 qui est loin d'être ridicule. Ce soir, "coup d'oeil" sur GANGI dans le nord de la Sicile, un village où les maisons sont à vendre pour 1 euro... Exif: Sony RX10 mark 3, priorité ouverture, 1/250s, F4, Iso 500, mode de mesure: centre,  focale 435mm. D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/11/gangi-des-maisons-1-euro.html Belle nuit amis du forum

WEIDER

Une bien belle galerie encore sur ce petit village  ;)

Bonne journée !
Canon EOS R5

rogmathi

Bonjour,

Gary Friedman à sortie son livre sur le RX10 IV  ;) en anglais :(.

Roger

WEIDER

Merci rogmathi pour cette info,

Je pense qu'il n'est pas encore disponible à la vente, c'est une pré info me semble t'il  :-\

Ce brave monsieur ne pourrait 'il pas l'éditer en Français en même temps !?  ;D
Canon EOS R5

livre

Citation de: shikasta le Novembre 16, 2017, 20:44:44
Livre...alors que j'étais libraire la majeur partie de ma vie professionnelle...merci en tout cas !
Oui j'ai bien aimé tes cadrages. Pour ce qui me concerne j'ai réalisé un livre sur Marseille avec des photos et commentaires historiques et 12 poèmes, il sera en auto édition avec mon N° ISBN sur ediweb, j'attends leur accord. Le livre format 20*24 ou italien et j'ai utilisé différents appareils canon 5Dmk2, sony nex 7, sony nex 6 et smartphone nokia 1020 35 MP de pixels.
ci-joint une photo de mon livre.


suliaçais

#2645
 je n'ai pas encore trouvé la formule magique de reglage de l'autofocus......hier aprem, j'ai profité de quelques rares rayons de soleil, pour shooter en parallèle les oiseaux de mon jardin à travers la porte vitrée de la cuisine......exercice difficile pour les autofocus de mes boitiers :
  -nikon D500+SIG 100/400 C   vs   rx10 IV......exercice difficile mais révélateur des progres à faire chez SONY......

je m'explique  :   -sur le nikon, je pose le collimateur d'autofocus sur la mésange ou le zozio ......et en suivi 3D......tout baigne !!!!! :D
                         -sur le sony.....j'essaye de poser les collim verts sur l'oiseau.....mais il ne veut pas s'y mettre.....pour rester sur l'herbe devant l'oiseau le
                            plus souvent.....sans doute plus facile à discriminer......

alors si vous avez une solution de reglage de l'autofocus pour que la map se fasse sur le sujet que J'AI CHOISI....MOI, merci de me conseiller.....
Sinon, lorsque le plan de netteté est bon,  pas de problème....l'image n'est pas mauvaise comparée à celle de l"apsc....

suliaçais


  nikon

suliaçais


  sony

suliaçais

Citation de: rogmathi le Novembre 17, 2017, 07:08:48
Bonjour,

Gary Friedman à sortie son livre sur le RX10 IV  ;) en anglais :(.

Roger

en Anglais, c'est d'un vulgaire !!!!!!  et d'un commun ...!!!   ;D

suliaçais



   pfiuuuuuuu......ça fait rever...... ;)