Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Docteur Chubaka

Citation de: 1100GS le Mai 02, 2018, 23:39:34
Certains logiciels permettent de créer des proxi, (un peu comme dans Light Room avec les aperçus dynamiques) qui sont en fait des fichiers avec une définition réduite. Le montage se fait avec ces fichiers, qui ne surchargent pas trop l'ordinateur. Une fois le montage totalement fini on exporte la video, et là, le logiciel de montage va chercher les fichiers en pleine définition, et procéder au montage image par image, cela peut prendre beaucoup de temps, mais il est possible d'aller se coucher et d'attendre le lendemain pour voir le film.

Le boitier le fait nativement, il peut créer des proxy en 720p si on tourne en FHD ou UHD.

Air Franz

Citation de: suliaçais le Mai 19, 2018, 17:24:52
  superbe.....

Merci !
C'était aussi l'occasion de parler photo...et de ce boitier que les utilisateurs "Canon" et "Nikon" ne connaissent pas...Et de comparer nos images. Et bien le RX10 n'a pas à rougir des boitiers et optiques deux, trois, voire dix fois plus chers !
Et à la fin de la journée, je n'ai pas mal au dos, aucune crampe à la main...et je remonte sur ma moto  ;D

Monsieur Sony, si tu savais comme je fais ta pub partout où je passe, tu me donnerais un RX10M4 !

Docteur Chubaka

Citation de: Air Franz le Mai 19, 2018, 21:52:35
Merci !
C'était aussi l'occasion de parler photo...et de ce boitier que les utilisateurs "Canon" et "Nikon" ne connaissent pas...Et de comparer nos images. Et bien le RX10 n'a pas à rougir des boitiers et optiques deux, trois, voire dix fois plus chers !
Et à la fin de la journée, je n'ai pas mal au dos, aucune crampe à la main...et je remonte sur ma moto  ;D

Monsieur Sony, si tu savais comme je fais ta pub partout où je passe, tu me donnerais un RX10M4 !

Pareil ! J'en ai fait acheté 3...!!! Et revendu mon RX10 M3 qui a fait une heureuse !

shikasta

ça fait plaisir de te revoir Air Franz ! Magnifique !

Alors bon, hein, moi aussi je photographie des avions, la preuve ! (Crop)

Avion ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Gerard 13

 Photographié ce 21 Mai  :)  :

Air Franz

Citation de: shikasta le Mai 20, 2018, 18:06:56
ça fait plaisir de te revoir Air Franz ! Magnifique !

Alors bon, hein, moi aussi je photographie des avions, la preuve ! (Crop)

Avion ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Merci ! Toujours un plaisir d'échanger ici (sur 2 forums principalement) et de voir que notre RX10 est vraiment polyvalent.
Exact, ils ont en commun de voler de la même manière...portance, trainée, puissance... En voilà un qui fait juste un peu plus de bruit :-)

Gerard 13

Ce 23 Mai à la Roseraie du Parc Borély à Marseille :

Gerard 13

#4432
Marseille dans la brume !
Photo faite en contre plongée pour donner plus de valeur à la traînée laissée par la Navette Maritime plutôt que la ville (Marseille) !
Le 24 Mai  :

Gerard 13

Rectification pour la photo ci dessus :
Photo faite en plongée et non contre plongée  !   ;D

shikasta

Et en apnée en plus ! ;D

Gerard 13


shikasta

Bucherons sportifs (timbersports). Bonne semaine à ceux qui passent !

Timber 1 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Timber 3 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Timber 4 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC08202 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais


  toujours un plaisir de voir tes clichés......

JayRayMe

dans la série "le RX10 peut tout faire", le mark IV en virée voyage photo paysage aux îles Lofoten :








WEIDER

Comment dire ..... ::)
Ha oui, ça y est ! TES PHOTOS SONT SUPERBES !!!!!!!

Bravo !

WEIDER.
Canon EOS R5

shikasta

Citation de: suliaçais le Mai 29, 2018, 10:41:04
  toujours un plaisir de voir tes clichés......

Merci François.

Superbe JayRayMe !

Lightpat

Très très belle série en effet !!
Bonne maîtrise de la retouche j'imagine.
Ça fait plaisir de voir les superbes photos que peut délivrer notre RX10IV
BRAVO

JayRayMe

Citation de: Lightpat le Mai 29, 2018, 15:15:02
Très très belle série en effet !!
Bonne maîtrise de la retouche j'imagine.
Ça fait plaisir de voir les superbes photos que peut délivrer notre RX10IV
BRAVO

Merci.
Pas de retouche à proprement parler en fait : sous Capture One je traite les hautes lumières, parfois les blancs et les noirs. Un poil de contraste pour la première + j'ai tenté le masque dégradé sur le ciel pour encore plus baisser les hautes lumières (faisait un temps tout pourri donc ciel laiteux), mais c'est toute l'étendue de mes connaissances.

Fab35

Très belle serie en effet JayRayMe !! On attendait de l'éclat et on en a eu ! AirFranz avait lancé les hostilités avec son Rafalou, ça sent le redémarrage du fil tout ça,  cool !

Bon c'est surtout quand même ton talent qui s'illustre ici plus que les capas particulières de l'apn, mais c'est très beau.

JayRayMe

Citation de: Fab35 le Mai 29, 2018, 20:30:06
Très belle serie en effet JayRayMe !! On attendait de l'éclat et on en a eu ! AirFranz avait lancé les hostilités avec son Rafalou, ça sent le redémarrage du fil tout ça,  cool !

Bon c'est surtout quand même ton talent qui s'illustre ici plus que les capas particulières de l'apn, mais c'est très beau.

Merci pour le compliment mais il faut relativiser : c'était un voyage photo donc il y avait un (bon) photographe pro (j'en profite pour lui faire un peu de pub : www.patricemestari.com) qui donnait des conseils et nous amenait dans des coins qu'ils connaissait, du coup ça aide "un peu" ;-)

cello

Citation de: JayRayMe le Mai 29, 2018, 18:44:43
Merci.
Pas de retouche à proprement parler en fait : sous Capture One je traite les hautes lumières, parfois les blancs et les noirs. Un poil de contraste pour la première + j'ai tenté le masque dégradé sur le ciel pour encore plus baisser les hautes lumières (faisait un temps tout pourri donc ciel laiteux), mais c'est toute l'étendue de mes connaissances.
Magnifique!

Un filtre ND sur la 2 et 3 ?
Suggestion pour un filtre ND ?

JayRayMe

Citation de: cello le Mai 30, 2018, 17:50:19
Magnifique!

Un filtre ND sur la 2 et 3 ?
Suggestion pour un filtre ND ?

Oui effectivement.
J'ai des Hoya Pro ND qui m'ont l'air pas mal. Un ND 1000 (10 stops). 55€. Et sur la 2 j'ai ajouté le ND8 (même série) mais bonjour le vignettage, j'ai dû couper à la serpe :


S'il n'en fallait qu'un : clairement le ND 1000, de jour le 8 ne sert à rien.

cello

Merci JayRayme pour la suggestion du Hoya Pro ND 1000. Je fais une recherche sur ce filtre.

Comme toi, j'ai le Mark 4 mais depuis une semaine seulement. Je me familiarise avec le million d'options dans le menu, c'est pas évident ! Je suis encore en mode d'exposition paresseux (automatique).  :D

cello

#4448
Bref retour sur le RX10 M4 après quelques jours d'utilisation,

- Je ne regrette pas l'achat, c'est un appareil formidable autant en photo qu'en vidéo (besoins amateur/passionné, utilisation architecture/paysage/voyage)
- Zoom incroyable (j'ai acheté cet appareil pour son zoom).
- Excellente qualité d'image à 24mm en bonne lumière, très bonne qualité d'image à 600mm et 1200mm (Clear Image). À 2400mm (zoom numérique), ca se gâte mais la QI demeure acceptable.
- Très bonne qualité d'image en vidéo mais va falloir jouer avec les profils vidéo pour l'améliorer...
- Autonomie de la batterie acceptable.

Seule déception jusqu'à maintenant: comme je fais beaucoup de petits clips vidéo/photo, la stabilité vidéo à 600mm est décevante voir inacceptable surtout en 4K, je suppose que c'est normal avec ce bridge. Le zoom vidéo n'est pas constant même sur trépied, le Sony VCTVPR1 devrait régler le problème de constance du zoom mais j'ai un doute pour l'instabilité. Commandé chez B&H, on verra bien. 

suliaçais

....un cliché d'hier....pas terrible, mébon....je participe.....