Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: shikasta le Novembre 22, 2018, 16:35:49
Vieux port aujourd'hui ! (très mauvaise lumière).

DSC05743 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Wouahh belle prise Fabrice..!! Et au cormoran aussi d'ailleurs...!! ;) :D


Fab35




Espero

Citation de: Fab35 le Novembre 23, 2018, 08:43:35
Très joli tout ça !  :)

Merci Fab  ;)

Oui, Fabrice je garde les 2  O0

Brat Pix

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum, mais ça fait longtemps que je regarde votre fil de sorte que j'ai un peu l'impression de vous connaître. Comme je viens d'apprendre (un peu) à me servir de Prodibi, je profite de ma science toute fraiche pour vous présenter une première photo :

[prodibi]{"id":"4e1gjllz2m2800","width":5031,"height":3474,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

shikasta

Bienvenue Brat Pix !

Comme nous le savons tous, dans les basses lumières cet appareil souffre, mais parfois... (Compagnie Julien Lestel, opéra de Marseille)

DSC06002 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Fab35

Tu as surtout su bien gérer cet instant en statique pour rester à  800 iso, en tentant le 1/25s, ce qui est en théorie impropre à la photo de sujets qui dansent ! :)

Ces paramètres correspondent à une quantité de lumière de spectacle courante, qui est en gros 1/250s f/4 à 6400iso si on veut tenter de figer un peu les mouvements. C'est à peu près ces paramètres que j'ai dû utiliser au dernier spectacle de danse que j'ai photographié et c'est sûr qu'on est aussi avec des contraintes de qualité d'image même sur un 5d4, car il n'y a pas trop de marges de manoeuvre sur l'exposition.

claude54530

bonjour,
sur avec des lumières comme cela pour nos oiseaux c'est au top ce RX10 MIII
mais j'aurais une petite question concernant la Version 4 qui a pratiquement
les mêmes caractéristiques, au sujet de la photo de foot et de nuit , à savoir que
l'éclairage n'est pas celui de la ligue 1, mais de N3 donc stades Régionaux avec
une lumière inférieure entre 30 et 50% en moins. + le photographe qui est un amateur,
quels seraient les bons réglages ou approchants que vous me conseilleriez pour ce type de contraintes.
merci de vos conseils avisés
Claude

shikasta

[quote
Tu as surtout su bien gérer cet instant en statique pour rester à  800 iso, en tentant le 1/25s, ce qui est en théorie impropre à la photo de sujets qui dansent ! :)

Ces paramètres correspondent à une quantité de lumière de spectacle courante, qui est en gros 1/250s f/4 à 6400iso si on veut tenter de figer un peu les mouvements. C'est à peu près ces paramètres que j'ai dû utiliser au dernier spectacle de danse que j'ai photographié et c'est sûr qu'on est aussi avec des contraintes de qualité d'image même sur un 5d4, car il n'y a pas trop de marges de manoeuvre sur l'exposition.
[/quote]
En fait j'en encore d'autres dont certaines sont de qualité équivalente et bien sûr pas mal qui sont moins "propres".
J'ai réalisé trop tard que plus près c'était gagner en ouverture et donc en lumière, il était possible d'avoir plus de photos réussies, j'ai ai déjà balancé 80 et d'autres vont suivre...j'en garde aussi pour le souvenir, comme tout le monde je pense.
Ici j'ai pu utiliser le mode scène nuit qui prend 4 photos en une et diminue donc assez fortement les isos. J'ai combiné plusieurs réglages sinon dans la soirée.

shikasta

Claude n'ayant que le M3 je n'ai pas la réponse...bien que la problématique soit 100% la même pour le 4 à mon avis. Ce qui est sûr c'est déjà que moins on zoom...mieux c'est.

Le vieux port, c'est par ces conditions que j'ai pris le cormoran plus haut !

DSC05642 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

yvesetrousko


shikasta


yvesetrousko

Belle netteté et belles couleurs aussi !! :D

suliaçais

Citation de: shikasta le Novembre 25, 2018, 10:54:51
Claude n'ayant que le M3 je n'ai pas la réponse...bien que la problématique soit 100% la même pour le 4 à mon avis. Ce qui est sûr c'est déjà que moins on zoom...mieux c'est.

Le vieux port, c'est par ces conditions que j'ai pris le cormoran plus haut !

DSC05642 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
splen...dide...

shikasta

François, Yves, Merci !

Alors, un petit peu de vieux port pour ne pas changer et en prime le retour des cormorans que j'adore photographier.
Pour la première fois une où il s'envole de face ! Et sinon sans doute pour mon M3 une des plus réussie du cormoran en vol.

DSC04858 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC05646 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC05716 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC06349 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

yvesetrousko

Wouaaw ! Tu le maîtrises bien ton m3 ! Magnifique les cormorans et le port aussi ! :D

shikasta

Merci Yves, c'est le fruit de pas mal de travail, d'obstination et de la chance aussi !

DSC04153 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Claude77

Drôle d'oiseau ! Pas étonnant qu'il se cache derrière une branche...
Bien vu.

yvesetrousko

Bonjour à tous ! :D

Je possède un flash SONY HVL-F56AM qui fonctionnait très bien avec mon SONY A77V , pensez-vous que je peux l'utiliser sur mon rx10 M3 ?
Merci de vos avis !

gribou

J'ai le IV, j'ai le flash Sony F20M et le flash Godox TT685S monture Sony.  Ils fonctionne tous les 2 en TTL.
Donc a priori, pas de problème.

yvesetrousko

Merci pour l'info Gribou ! ;)

Claude77

Attention ! Le flash F20M est à griffe ISO, alors que le F56AM est à griffe Minolta.

stringway

Citation de: Claude77 le Décembre 16, 2018, 00:54:38
Attention ! Le flash F20M est à griffe ISO, alors que le F56AM est à griffe Minolta.
Il faut donc un adaptateur, mais cela doit fonctionner.
Le léger avantage de l'adaptateur est d'éloigner un peu plus l'objectif de la source de lumière et l'inconvénient est la fixation sur l'appareil un peu branlante et plus fragile.