Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

hotelgolf

Citation de: Fab35 le Mars 14, 2019, 12:56:53
En état normal la cote CI-IP donne environ 800 et 1000€ respectivement.

Merci
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

shikasta


yvesetrousko


FredEspagne

A propos de Batman, DC Comics veut faire un procès au Football Club de Valencia qui a une chauve-souris stylisée dans son écusson mais il y a un problème pour les américains, le club et son écusson existent depuis plus d'un siècle, j'aimerais beaucoup le boomerang, ça leur ferait les pieds et ça ferait des sous dans less caisses du club.  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Brat Pix

Hoodoo

[prodibi]{"id":"7662yyqg8qegzvy","width":4530,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Photo prise à Blue Canyon, une réserve des indiens Hopi an Arizona, au mis de juin. Dans ces conditions d'éclairage, le RX10iii est un magnifique compagnon de randonnée.

shikasta


klot

J'ai enfin pu me décider à tenter quelques photos avec le RX10 IV, je n'arrive pas à les insérer donc allez les voir ici :

https://www.flickr.com/photos/160213945 [at] N08/?

Au vu des résultats (les photos de moto ce matin, environ 400 en rafales de 4 ou 5 à 10 images/secondes me donnent 95% de réussite) je ne regrette absolument pas d'avoir revendu mon reflex et ses objectifs.

RolandC

Citation de: klot le Avril 01, 2019, 15:08:36
J'ai enfin pu me décider à tenter quelques photos avec le RX10 IV, je n'arrive pas à les insérer donc allez les voir ici :

https://www.flickr.com/photos/160213945 [at] N08/?

Au vu des résultats (les photos de moto ce matin, environ 400 en rafales de 4 ou 5 à 10 images/secondes me donnent 95% de réussite) je ne regrette absolument pas d'avoir revendu mon reflex et ses objectifs.

Cela ne fonctionne pas ?

klot

#5408
Et avec ce lien?

https://www.flickr.com/gp/160213945 [at] N08/6y9378

Le forum n'en fait qu'à sa tête en remplaçant l'arobase par [at] il faut donc  remettre l'arobase à sa place, juste après 945 et ne pas le mettre entre deux espaces.
Pfffff

Fab35

Citation de: klot le Avril 01, 2019, 17:22:16
Et avec ce lien?

https://www.flickr.com/gp/160213945 [at] N08/6y9378

Le forum n'en fait qu'à sa tête en remplaçant l'arobase par [at] il faut donc  remettre l'arobase à sa place, juste après 945 et ne pas le mettre entre deux espaces.
Pfffff

il faut surtout donner un lien court de FlickR et non le lien long !

Genre : https://flic.kr/p/2fj3psA

klot

Et je le trouve où ce lien court?


Fab35

Citation de: klot le Avril 01, 2019, 18:35:14
Et je le trouve où ce lien court?
Rhaaa si même les utilisateurs ne savent pas où trouver ces liens alors ! ;D
Par exemple quand tu as une photo à l'écran (ordi ou phone en mode ordi),  tu cliques sur la flèche de partage en bas à droite et ô miracle une fenêtre s'ouvre avec le beau lien court à copier coller !

klot

#5412
Je me coucherai un peu moins con ce soir.  ;D

Je mettais le lien vers la galerie complète et pas au départ d'une seule photo... Aaah ces vieux... ::)

Essai :

https://flic.kr/p/RCuhC2

Mais la photo ne s'affiche pas directement sur le forum...   :'(


yvesetrousko


Fab35

Citation de: klot le Avril 01, 2019, 20:32:45
Je me coucherai un peu moins con ce soir.  ;D

Je mettais le lien vers la galerie complète et pas au départ d'une seule photo... Aaah ces vieux... ::)

Essai :

https://flic.kr/p/RCuhC2

Mais la photo ne s'affiche pas directement sur le forum...   :'(
Ah ben c'est parce que tu n'as pas pris le bon code, là c'était juste un lien web vers la page de la photo.

Pour insérer :
Oie2R by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr
C'est en collant le bbcode que ça donne ça.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2019, 20:05:00
Rhaaa si même les utilisateurs ne savent pas où trouver ces liens alors ! ;D
Par exemple quand tu as une photo à l'écran (ordi ou phone en mode ordi),  tu cliques sur la flèche de partage en bas à droite et ô miracle une fenêtre s'ouvre avec le beau lien court à copier coller !
Purée j'hallucine, c'est toi qui explique comment fonctionne Flickr maintenant ? mais que fait la police??    ;) :D :D :D
A quand ton tuto pour les menus Fuji ????   :D :D :D

No favourite brand

Citation de: klot le Avril 01, 2019, 20:32:45
Je me coucherai un peu moins con ce soir.  ;D

Oui et encore moins si tu télécharges ta photo en pleine résolution sur Flickr mon Claude...  ;)  Sans redimensionner et sans compresser... Sinon ça sert à rien mon fils...  8) ;)
Et puis surtout mets les exifs, c'est sympa...
Alban

Voila comme celle-là...
Super.
regard3 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

klot

Citation de: Alban-6 le Avril 02, 2019, 20:00:41
Oui et encore moins si tu télécharges ta photo en pleine résolution sur Flickr mon Claude...  ;)  Sans redimensionner et sans compresser... Sinon ça sert à rien mon fils...  8) ;)
Et puis surtout mets les exifs, c'est sympa...
Alban

Voila comme celle-là...
Super.
regard3 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

Merci du commentaire pour la photo mais je n'y suis pour rien, c'est l'appareil qui a fait tout, tout seul comme un grand. Mode programmes; sport, et clic, clac, les photos (une ou deux sont recadrées) sortent du boitier, rien à y faire.
Il y a quelques mois, suite à une invitation de Canon j'avais essayé sur ce même circuit moto un EF 70-200 f2,8 IS ll sur mon ex EOS 80D et ce RX qui coûte moins cher que le 70-200 seul me donne des résultats beaucoup plus constants sans me prendre la tête.

Pour les conseils quant à l'affichage ou le transfert de photo, celle de l'oiseau est la seule à avoir été réduite et après plusieurs essais j'ai renoncé à la poster sur le forum en téléchargement direct.
Pour les autres, tant qu'à donner le lien pour les voir sur Flickr autant les mettre en définition native.

Continuez toutefois à me donner vos conseils, je bénéficie, vu mon âge avancé; de la retraite et donc de beaucoup de temps libre pour vous lire.  ;D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 02, 2019, 19:56:28
Purée j'hallucine, c'est toi qui explique comment fonctionne Flickr maintenant ? mais que fait la police??    ;) :D :D :D
A quand ton tuto pour les menus Fuji ????   :D :D :D
Tu vois mon bon Alban, l'élève va finir par dépasser le maitre es-flickr ! ;D

Nan mais j'ai eu pitié de Claude, là !  ;)

klot

Citation de: Fab35 le Avril 02, 2019, 21:06:42
Nan mais j'ai eu pitié de Claude, là !  ;)

Dis donc le gamin, tant que tu y es pourquoi pas créer une ONG Société de Mise à Niveau des Vieux Machins Séniles.
Je pourrais p'tèt bien prendre une care de membre.  ;)

Fab35

Citation de: klot le Avril 02, 2019, 21:49:20
Dis donc le gamin, tant que tu y es pourquoi pas créer une ONG Société de Mise à Niveau des Vieux Machins Séniles.
Je pourrais p'tèt bien prendre une care de membre.  ;)
:-* ;D

(Alban se fiche de moi car je déteste FlickR et lui adore, donc ça l'a choqué que je puisse aider sur ce sujet !  :D)

klot

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2019, 09:23:31
:-* ;D

(Alban se fiche de moi car je déteste FlickR et lui adore, donc ça l'a choqué que je puisse aider sur ce sujet !  :D)

Ca ne change rien mais tu me surprends car si Alban est le "pro" de Flickr il ne sait pas que en scrollant sous l'image il y a les données élémentaires de l'image et surtout un texte en bleu clair "Afficher l'Exif".

No favourite brand

Citation de: klot le Avril 03, 2019, 10:24:12
Ca ne change rien mais tu me surprends car si Alban est le "pro" de Flickr il ne sait pas que en scrollant sous l'image il y a les données élémentaires de l'image et surtout un texte en bleu clair "Afficher l'Exif".

Heu ben non mon papy... ;) :D :-* --
Tu n'as pas poussé la plaisanterie pour cliquer sur "afficher l'exif" justement.
Si tu l'avais fais tu aurais pu constater que les exifs de prise de vue, de l'APN et de l'objectif n'y figurent pas... et paf..!! :-* :-* Tu as répondu trop vite (une fois  ;) :D) .
Bon mon message est obsolète puisque depuis les exifs sont réapparus...!! En fait je pense que je n'avais pas laissé suffisamment de temps à la page de se recharger..
Allez bonne journée à toi et mollo sur le "carolo"... ;) :D

No favourite brand

Citation de: klot le Avril 02, 2019, 21:49:20

Je pourrais p'tèt bien prendre une care de membre.  ;)
La aussi trop rapide, (du coup on frôle l'éjaculation précoce... ;) :P:D tu voulais dire une "canne" je suppose ...!!!   ;) :D

klot

Citation de: Alban-6 le Avril 03, 2019, 11:14:59
Heu ben non mon papy... ;) :D :-* --
Tu n'as pas poussé la plaisanterie pour cliquer sur "afficher l'exif" justement.
Si tu l'avais fais tu aurais pu constater que les exifs de prise de vue, de l'APN et de l'objectif n'y figurent pas... et paf..!! :-* :-* Tu as répondu trop vite (une fois  ;) :D) .
Bon mon message est obsolète puisque depuis les exifs sont réapparus...!! En fait je pense que je n'avais pas laissé suffisamment de temps à la page de se recharger..
Allez bonne journée à toi et mollo sur le "carolo"... ;) :D

Ben si j'ai cliqué sur "affiche l'exif", 69 ans mais pas encore (trop)sénile et toutes les données sont apparues. ;)

"La aussi trop rapide, (du coup on frôle l'éjaculation précoce... ;) :P:D tu voulais dire une "canne" je suppose ...!!!   ;) :D"

Et oui, trop rapide et trop soucieux d'épargner mes yeux que pour me relire mais tu a malgré tout bien compris que je voulais écrire "carte".  :P

En ce qui concerne laisser le temps de se recharger et l'éjaculation précoce, ma compagne qui a 22 ans de moins que moi ne se plaint pas trop.  ;D
C'est peut-être parce que je préfère la Rochefort ou la Leffe à la Carolo.

Tu es aussi du grand nord?