Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

FredEspagne

Avec une masse, ça va nettement plus vite!
Plus sérieusement, il faut déplacer les groupes optiques et le fut de l'objectif et ça prend du temps et de l'énergie. Seuls les bridges à zoom manuel vont plus vite mais, en existe-t-il encore? J'ai des doutes...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Claude77

Alors à défaut, une mise en veille zoom déployé à sa dernière position. Histoire d'économiser la batterie.

Pour l'heure, le zoom non manuel est l'un des principaux obstacles qui me retiennent d'acquérir cet appareil.
Je me contente donc de suivre ce fil pour la beauté des photos exposées (et je continue à me trimballer avec mes 12 kg de matoss en reportage).

shikasta

Heu, même sur le trois si je me mets en manuel je contrôle le zoom sur toute sa longueur...manuellement !

FredEspagne

Oui, mais la commande est électrique. Ce n'est pas comme sur les Fuji ou les Konica-Minolata A1 et A2 où la commande était purement mécanique.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

shikasta

Oui exact, c'est avec la main mais ça suit à l'électrique !

shikasta


No favourite brand

Citation de: shikasta le Juin 23, 2019, 19:46:27
Oui exact, c'est avec la main mais ça suit à l'électrique !

T'as essayé en enlevant la batterie ???  ;) :D :D

No favourite brand


shikasta

Citation de: Alban-6 le Juin 24, 2019, 10:11:44
T'as essayé en enlevant la batterie ???  ;) :D :D
;D
Faut reconnaître que ça fait bizarre ce truc qui semble manuel et qui t'accompagne électriquement !

"Belle image Fabrice."

Merci Alban, à dimanche !

yvesetrousko

De toute beauté ta libellule !!  :D

gribou

Moi aussi, l'électrique me ferait bizarre, mais on s'y fait très bien.

shikasta


JayRayMe

stage photo dans la parc naturel de la Vanoise avec le photographe Patrice Mestari.
Au lieu d'un lourd télé pour mon A7, j'ai emmené mon RX10 :








klot

Pour ceux qui se posent des questions au sujet de l'AF du Mk4, voici une rafale de 9 images de Spa au pied du Raidillon, les voitures y sont à plus de 200 kms/h.

https://www.flickr.com/photos/160213945 [at] N08

Ce sont les JPEG boitier sans aucun traitement.

J'ai importé les 9 images en une fois et elles sont affichées en ordre inverse  ???

No favourite brand

Citation de: klot le Juillet 04, 2019, 11:04:52
Pour ceux qui se posent des questions au sujet de l'AF du Mk4, voici une rafale de 9 images de Spa au pied du Raidillon, les voitures y sont à plus de 200 kms/h.

https://www.flickr.com/photos/160213945 [at] N08

Ce sont les JPEG boitier sans aucun traitement.

J'ai importé les 9 images en une fois et elles sont affichées en ordre inverse  ???
404
La page que vous recherchez ne se trouve pas ici.

2019-07-04T11:34:32Z-d4c53d08 [at] server

La galerie que vous recherchez n'existe pas.
À la place, découvrez quelques-unes des meilleures photos du jour :

klot

Le forum ne veut pas afficher de liens sans les modifier.
Copier le lien Flickr dans la barre d'adresse de votre navigateur en remplaçant le "at" entre crochet par l'arobase et ça fonctionne. Ne pas oublier de supprimer les espaces de part et d'autre de l'arobase.

Fab35

Citation de: klot le Juillet 04, 2019, 13:48:15
Le forum ne veut pas afficher de liens sans les modifier.
Copier le lien Flickr dans la barre d'adresse de votre navigateur en remplaçant le "at" entre crochet par l'arobase et ça fonctionne. Ne pas oublier de supprimer les espaces de part et d'autre de l'arobase.
Autant donner les liens courts qui fonctionnent directement ! ;)

https://flic.kr/p/2gqQMyZ

Rem : toutes les photos de la rafale ne sont pas nettes néanmoins.

No favourite brand

#5542
Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2019, 14:33:01
Autant donner les liens courts qui fonctionnent directement ! ;)

https://flic.kr/p/2gqQMyZ

Rem : toutes les photos de la rafale ne sont pas nettes néanmoins.
C'est dingue dingue dingue, il faut que ce soit un  p̶a̶p̶y̶  "Anti-FLICKR" qui donne le bon lien... Mais que fait la police ...!! ;) :D :D

No favourite brand

#5543
Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2019, 14:33:01

Rem : toutes les photos de la rafale ne sont pas nettes néanmoins.

Oui à priori seule la première (la dernière en fait) est moins nette. Mais je te défie de faire ça avec n'importe quel Hybride Canon mon Fabinou... ;) :D :D

🤫

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 04, 2019, 15:14:26
C'est dingue dingue dingue, il faut que ce soit un  p̶a̶p̶y̶ "Anti-FLICKR" qui donne le bon lien... Mais que fait la police ...!! ;) :D :D
chuis même pas quinqua dis donc !  :P  ;D
Mais t'as vu ça je fais ton job là mon Alban (alias Papy pour le coup !)  :D

Citation de: Alban-6 le Juillet 04, 2019, 15:17:16
Oui à priori seule la première (la dernière en fait) est moins nette. Mais je te défie de faire ça avec n'importe quel Hybride Canon mon Fabinou... ;) :D :D

🤫
J'ai pas retenu tout, mais je crois qu'il y en avait un peu plus que ça de "un peu floues"... J'ai mentionné ça car on parle de tests AF ici, donc en 1er lieu de la netteté du sujet en mouvement.

Quant à mon petit M50, à cette distance et avec un 300mm, je pense qu'il assurerait pas si mal que ça ! Mais j'ai pas tenté le Mans encore...  :)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2019, 16:05:52
Mais j'ai pas tenté le Mans encore...  :)

Heu non, le raidillon c'est à Spa Francorchamps ma poule...Pas au Mans...!  T'en es encore à la 2CV toi ... ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2019, 16:05:52

Quant à mon petit M50, à cette distance et avec un 300mm, je pense qu'il assurerait pas si mal que ça !

Seulement dans tes rêves :-\

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 04, 2019, 18:42:20
Heu non, le raidillon c'est à Spa Francorchamps ma poule...Pas au Mans...!  T'en es encore à la 2CV toi ... ;) :D :D
Je vise juste au plus proche ! Spa c'est un peu loin du bout du monde tu sais, alors que par chez nous c'est Le Mans qui s'impose  !! :P

Citation de: Alban-6 le Juillet 04, 2019, 18:43:15
Seulement dans tes rêves :-\
Sans essai on n'a pas de réponse. ..

KRAMER

#5548
A 4-5 km du raidillon, Liège-Bastogne-Liège en hêtraie.




No favourite brand

Citation de: KRAMER le Juillet 04, 2019, 22:45:46
A 4-5 km du raidillon, Liège-Bastogne-Liège en hêtraie.





Bizarre ces 2 photos. Elles font très mal aux yeux ??  :o :o