Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Ideru le Août 01, 2019, 07:03:32
C'est bizarre j'ai l'impression que mon nikon j5 fait des photos plus nettes, mais le rx100 m'interesse beaucoup beaucoup.
Compare plutôt avec une image à pleine résolution, (clic sur la photo, puis encore clic ).
Pas sur celles à 180ko que certains persistent encore à présenter de cette façon ici, et je ne comprends toujours pas pourquoi... :-\
Mais bon... :o
O0
O0
O0
Fushia-1 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

joujou

d'Alban-6 : je ne comprends toujours pas pourquoi.
Certes la possibilité de zoomer dans la photo est intéressante, mais elle nécessite de créer un lien pour C.I, ce qui peut me faire comprendre que les visiteurs sur Flickr sont peu nombreux !

No favourite brand

Citation de: joujou le Août 01, 2019, 18:04:14
d'Alban-6 : je ne comprends toujours pas pourquoi.
les visiteurs sur Flickr sont peu nombreux !

Si tu l'dis...
Si tu voyais mes stats de visite sur Flickr, tu ne dirais pas ça...
Et encore moi je suis peu actif...Mais certaines photos ont plus de 3000 mises en favoris, alors imagine les visites ...
Et puis à quoi ça sert de s'équiper du meilleur pour prendre des photos, et du pire pour les montrer...!!
Mais bon chacun fait ce qu'il veut.
En ce qui me concerne, une photo de 200ko ici, même pas je regarde...!!

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 01, 2019, 20:24:59
Si tu l'dis...
Si tu voyais mes stats de visite sur Flickr, tu ne dirais pas ça...
Et encore moi je suis peu actif...Mais certaines photos ont plus de 3000 mises en favoris, alors imagine les visites ...
Et puis à quoi ça sert de s'équiper du meilleur pour prendre des photos, et du pire pour les montrer...!!
Mais bon chacun fait ce qu'il veut.
En ce qui me concerne, une photo de 200ko ici, même pas je regarde...!!
Les likes de flickR (entre autres) sont hélas assez affligeants en terme de pertinence du jugement de la qualité des photos postées. .. :-\
Je dis pas ça pour tes photos Alban, mais pour m'être souvent baladé sur flkR ça fout un peu les boules de voir ce qui est liké ! :o

Mince, tu n'as donc jamais regardé mes petites photos de 300ko jointes aux messages ? Trop triste suis-je !  :'(

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 01, 2019, 20:47:16
Les likes de flickR (entre autres) sont hélas assez affligeants en terme de pertinence du jugement de la qualité des photos postées. .. :-\
Je dis pas ça pour tes photos Alban, mais pour m'être souvent baladé sur flkR ça fout un peu les boules de voir ce qui est liké ! :o



Tout à fait d'accord avec toi. Et même plus encore. Mais c'est la même chose sur CI, les 3\4 sont à jeter... :o

shikasta


Fab35

Très beau et bien traité. :)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 09, 2019, 23:07:21
Très beau et bien traité. :)

C'est sûr que c'est hachement mieux traité que toi tu me traites ... ;) :D :D :-* :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 10, 2019, 09:38:19
C'est sûr que c'est hachement mieux traité que toi tu me traites ... ;) :D :D :-* :-*
Le pauv bichon ce Alban ! ;D :-*

shikasta

Milan royal (Corse), avec mon pauvre M3 j'ai du mal mais de temps en temps il y a un miracle...bonne soirée !
Merci Fab !

DSC03949 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC03951 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

RolandC

C'est quand même magnifique

micocoul

Bonjour
RX10 MK3 oublié une nuit sous la pluie.
Plus d'écran arrière, et seul le viseur fonctionnait avec parfois des stries, mais au moins je pouvais viser, les photos sont nickels.
Mais j'ai fait une connerie, j'ai fait défiler les réglages pour les visées et j'ai malencontreusement appuyé sur la mauvaise solution, c'est à dire que je pense avoir mis sur OFF le viseur en voulant essayer de rétablir l'écran.
Résultat: visée aveugle avec un appareil qui continue à faire des photos impecs.
Donc y a t'il un moyen de réinitialiser le réglage usine ( qui devrait me donner le viseur) autrement qu'en passant par le menu devenu inaccessible, ou est-il possible en connectant l'appareil à un ordi de prendre la main sur les menus via l'ordi, enfin autre solution envisageable, peut-on mettre un viseur externe sur la griffe porte accessoire ?
Merci

No favourite brand

Combien de temps après as-tu fais ce que tu viens de décrire ?
L'as tu passé un certain temps dans tous les sens au sèche cheveux ?
L'avais tu déjà configuré et connecté en wifi avec ton PC ou un smartphone ??

micocoul

Merci Alban
Environ 2 jours après.
Non je ne l'ai pas passé au sèche-cheveux, j'ai simplement essuyé ce que je pouvais en manœuvrant le zoom plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace d'eau, et au fur et à mesure il semblait reprendre vie sauf l'écran.
Il n'est pas configuré en wi-fi.
Pour info, cela vaut-il le coup de tenter le SAV ?
merci

No favourite brand

Citation de: micocoul le Août 18, 2019, 18:22:13
Merci Alban
Environ 2 jours après.
Non je ne l'ai pas passé au sèche-cheveux, j'ai simplement essuyé ce que je pouvais en manœuvrant le zoom plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace d'eau, et au fur et à mesure il semblait reprendre vie sauf l'écran.
Il n'est pas configuré en wi-fi.
Pour info, cela vaut-il le coup de tenter le SAV ?
merci

Tu dis que les images sont parfaites, donc le capteur et l'objectif ne sont pas touchés.
Essaye bien le sèche cheveux à 20 cms...dans tous les sens.
Apres tu peux essayer de le connecter sur ton PC avec Sony Memories Home ou imaging edge, je ne sais plus lequel te permet de le commander à distance en filaire.

JD39

Citation de: Alban-6 le Août 18, 2019, 20:00:21
Tu dis que les images sont parfaites, donc le capteur et l'objectif ne sont pas touchés.
Essaye bien le sèche cheveux à 20 cms...dans tous les sens.
Apres tu peux essayer de le connecter sur ton PC avec Sony Memories Home ou imaging edge, je ne sais plus lequel te permet de le commander à distance en filaire.
Imaging edge (remote)...

Si mes souvenirs sont bons...
Jacques

micocoul

Merci pour votre aide
J'ai essayé le sèche cheveux, sans doute trop tard
Le logiciel imaging edge remote ne voit pas l'appareil...
Donc SAV s'il n'y a aucun moyen de réinitialiser les réglages d'usine sans passer par le menu malheureusement inaccessible.
Je pense que je vais les appeler pour savoir si ça vaut le coup, sinon photos nickel !

micocoul

Quelqu'un sait-il comment joindre le SAV SONY ?  ??? ???

No favourite brand


micocoul

Merci Alban, mais j'ai 65 balais :D :D :D

Espero

Hello, ça fait un moment que j'étais pas passé, du plus petit au plus grand  ;D

Rougequeue noir - Black Redstart by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Vautour fauve  - Griffon Vulture by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Fab35

Bon boulot !  :)
(le rendu est par contre un chouia "informatique" je trouve)

Espero

Merci Fab. Comme je photographie souvent avec le collimateur central, je recadre souvent et au post traitement j'utilise le nouvel outil de LR texture  >:D. Avant j'utilisais plus clarté qui dégradait davantage les textures.
C'est peut être ça qui donne cette impression, un manque de douceur dans la photo. Es ce cela que tu définis comme rendu informatique ?

Fab35

Citation de: Espero le Août 24, 2019, 10:57:30
Merci Fab. Comme je photographie souvent avec le collimateur central, je recadre souvent et au post traitement j'utilise le nouvel outil de LR texture  >:D. Avant j'utilisais plus clarté qui dégradait davantage les textures.
C'est peut être ça qui donne cette impression, un manque de douceur dans la photo. Es ce cela que tu définis comme rendu informatique ?
oui, c'est difficile à décrire par des mots, mais c'est un peu ça, un manque de douceur, une certaine froideur et peut-être les couleurs qui ont quelque chose de "cru".
Mais ce sont de bien belles photos néanmoins !

No favourite brand

Citation de: Espero le Août 24, 2019, 10:57:30
Merci Fab. Comme je photographie souvent avec le collimateur central, je recadre souvent et au post traitement j'utilise le nouvel outil de LR texture  >:D. Avant j'utilisais plus clarté qui dégradait davantage les textures.
C'est peut être ça qui donne cette impression, un manque de douceur dans la photo. Es ce cela que tu définis comme rendu informatique ?

Je suis d'accord avec Fab, de très belles images mais il y a un truc qui effectivement "manque"... un peu de chaleur, de contraste , de couleurs moins fades.
C'est dû au traitement je pense.
Essaye les jpeg direct à condition bien sûr de très très bien régler tes styles photos sur l'appareil...
Alban