Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

RolandC

J'ai rien compris ???
Donc, maintenant il est possible de faire la mise au point sur l'œil d'un animal. D'accord, mais comment régler un RX10 IV pour le voir fonctionner comme cela  ::) ::)

klot

Menu 1
Page 6
Regl AF visage.yeux  OK
Prior visag/yeux  ON
Detection du sujet  Humain/Animal

Et ça fonctionne très bien.

RolandC

Merci, mais cela est déjà régler comme cela. Par contre quel position A/M/P/...

Claude77

Ça n'a aucun rapport !
Les modes de mise au point n'ont rien à voir avec les modes d'exposition.

shikasta

Un petit tour au Finistère.

Le Méditant by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Claude77

C'est vraiment une curiosité.
Et ça se trouve où exactement ?

shikasta

Pas très loin de la baie des trépassés, pointe du Raz.

Claude77

Merci (avec retard) pour l'info. Il y a une éternité que je ne suis pas allé par là. A découvrir la prochaine fois.

shikasta

Parc Borély, Marseille, canards Mandarins. Rx 10 M3...(maintenant j'ai le 4 mais le trois ne démérite pas).

DSC07191 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Claude77

Superbe combinaison de couleurs.
Malgré la logique de la symétrie avec l'effet miroir dans l'eau, personnellement, j'aurais quand même laissé un peu plus d'air en haut (= cadrage des canards un peu plus en bas, d'autant que le reflet du gris n'est que partiel et contribue à mon ressenti). Un léger recadrage permettrait de tester cette alternative.

shikasta

Oui Claude, je n'ai pas cherché à recadrer et si parfois effectivement j'évite de prendre le milieu pour cible là je n'y ait pas du tout pensé...

yvesetrousko

N'empêche que la photo est magnifique !! :D

mankwee

Bonjour
J'ai le M4 depuis 2 semaines et je constate que certains fichiers sont numérotés (par ex) DSC 00250 et d'autres  _ DSC00250.
Que signifie l'underscore devant le nom

Fab35

Citation de: mankwee le Avril 10, 2020, 16:10:54
Bonjour
J'ai le M4 depuis 2 semaines et je constate que certains fichiers sont numérotés (par ex) DSC 00250 et d'autres  _ DSC00250.
Que signifie l'underscore devant le nom
Serait-ce un peu comme chez les rouges, selon l'espace de couleurs choisi, en SRVB ou Adobe RVB ?

joujou

Citation de: Fab35 le Avril 10, 2020, 21:43:40
Serait-ce un peu comme chez les rouges, selon l'espace de couleurs choisi, en SRVB ou Adobe RVB ?

L'underscore est une convention de nom de fichier dans de nombreuses marques pour le RVB qui offre une palette colorimétrique un peu plus large que le SRVB. Le RVB est très souvent mal interprété par les sites web. ;)

mankwee

Mon appareil est réglé sur sRVB.
Alors donc il change de lui même l'espace colorimétrique, en fonction d'on ne sait pas quels critères...

joujou

Citation de: mankwee le Avril 11, 2020, 08:09:36
Mon appareil est réglé sur sRVB.
Alors donc il change de lui même l'espace colorimétrique, en fonction d'on ne sait pas quels critères...

Je ne connais pas le RX10 mais sur certains APN des paramètres sont mémorisés dans le mode de programme utilisé (P,A,S,M, C custom)
Vérifie si l'espace colorimétrique change en prenant des photos dans chacun des modes.  ;)

papijoc

Bonjour
sur le RX10 IV, menu, appareil photo 1, page 6/14 (AF2), dernière ligne en bas : Régl.AF visage/yeux, appuyer sur on (centre roue codeuse), Prior.visag./yeuxAF on, Detection de sujet: choisir animal , deux ligne plus bas Affich. yeux animal on
Réglage possible uniquement avec le firmware version 2.0
Cordialement
pierre

peter mako

En ce moment c'est la saison des merles...

peter mako


papijoc

bonjour
C'est aussi la sortie des abeilles

shikasta

Le printemps quoi !
Très beau Peter !

patavern

Une petite question : utilisez vous un flash extérieur avec votre Sony RX10 III ou IV ?
Quel modèle ?
J'hésite entre Flash Sony ou Godox V1s...... votre avis. Merci
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

papijoc

Bonsoir
  J'utilise un flash godox tt685s pour mon RX10 IV, il fonctionne bien mais il considére que le zoom est de 20 à 200 mm en ttl , je ne pense pas que les flash Sony soient capable d'aller jusqu'à 600 mm de zoom en ttl mais c'est à vérifier.
  Je n'ai encore pas essayer ce flash en macro, j'ai par contre utilisé le Sony HVL-F20M qui n'est pas très puissant (mais très léger)  qui permet principalement de déboucher les ombres en exterieur.
( pas utilisé pour la photo d'abeille prise en plein soleil)
Cordialement
papijoc

patavern

Merci pour ta réponse Papijoc.
Oui, je me doute bien que les flash ne vont pas jusqu'à 600mm. Normalement maxi 105mm.
De toute façon, je ne compte pas utiliser le flash à fond de Zoom.
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV