Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

mostodol

Citation de: JD39 le Juin 16, 2020, 12:50:04
Impossible de connaître le nombre de déclenchements, en tout cas, je n'ai pas trouvé...
Thanks, et des tutos ou des aides dignes de ce nom? Parce que franchement sony et le manuel, la honte.

Lazarus

#5751
Citation de: mostodol le Juin 16, 2020, 12:27:37

Photo 4K est ce documenté, ou trouver des tutos sur ce sony qui manque cruellement de manuel avancé. C'est hyper succint j'ai halluciné.

Il y a 2 versions dudit manuel, dont une de 290 pages quand même.
Si vous voulez je peux vous envoyer le PDF par mail.

Mais il n'y a pas de possibilité de photo 4K sur le modèle III, c'est uniquement video, sauf si vous parlez de "captures d'écran" d'une séquence video 4K, on peut 'tirer' une photo via la roulette en visionnant le film image par image en faisant des tours de roulette puis en capturant avec une pression sur le bas.

Lazarus

Citation de: mostodol le Juin 16, 2020, 12:27:37
Bonjour,
je vais sans doute prendre le rx10 iii, question de budget, et encore je prends en occase.

A tout hasard il est fort probable que je revendre mon mkIII quand le V sortira, si vous avez la patience.
NB Je suis en Belgique toutefois.

F P

selon certains sites, ce serait pour la fin de l'année le rx10 V.

Lazarus

En fait je suis maintenant décidé à passer à une gamme supérieure (hybride ou même peut-être DSLR).
Je compte revendre mon RX10 III.
Si jamais qq'un est intéressé et peut me faire une offre correcte...

papijoc

Bonsoir
Une autre photo prise la semaine derniére : rocher du caire sur la commune de Rémuzat (26)
RX 10 mark IV, 1/1600° secondes, iso 200, F 5.0 , autofocus en continu, selection autofocus "large"
Cordialement

Fab35


JD39

Bravo, magnifique image !... Prise depuis le village ?...
Jacques

papijoc

Bonjour
Photo prise sur le rocher du caire, pour ceux qui connaissent : environ à 150 métres de la croix en descendant  coté droit de la falaise et le soir et au environ de 18 h pour avoir le soleil de dos , les vautours rentrent certains tournent devant le rocher avant de se poser !
  Juste de la patience et un peu de chance pour avoir l'oiseau au bon endroit et avec un bon éclairage.
Cordialement

JD39

Citation de: papijoc le Juin 23, 2020, 09:17:26
Bonjour
Photo prise sur le rocher du caire, pour ceux qui connaissent : environ à 150 métres de la croix en descendant  coté droit de la falaise et le soir et au environ de 18 h pour avoir le soleil de dos , les vautours rentrent certains tournent devant le rocher avant de se poser !
  Juste de la patience et un peu de chance pour avoir l'oiseau au bon endroit et avec un bon éclairage.
Cordialement

Merci de ces précisions, je connais bien l'endroit effectivement, et j'aime beaucoup ce site, j'y retourne régulièrement...
Cordialement également
Jacques

hotelgolf

bonsoir à tous

je suis en pleine réflexion , je suis en train de me demander si je ne dois pas revendre mon XT3 quasi neuf pour ne garder que le Xt1 avec un 12mm samyang et peut être mon vieux Xe2 avec le 60 mm macro et prendre a la place un RX10 III ou IV
le XT3 est un super appareil , Mais par rapport a mon vieux XT1 , il ne m apporte pas énormément si ce n est un mode d emploi encore plus compliqué a assimiler , en gros trop de complexité tue le plaisir de la prise de vue . voila , où j en suis
il faut savoir que j ai aussi un RX10 mark1 , que j aime bien ,pour tout sauf ses menus avec lesquels  j ai bien du mal
je suis satisfait de l'AF de mon RX10 I , et j aimerais savoir si l un d entre vous peut me dire si lAF du  RX10 III est au même niveau de rapidité ou pas .
j hésite entre le RX10 III et le IV , et comme d après ce que j ai compris , la différence entre eux , c'est essentiellement l AF , d'où ma question ??

autre chose , que sait on d un futur RX10 V, quelles sont les améliorations a venir , est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ?

++

Hervé
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Crinquet80

Citation de: hotelgolf le Juin 23, 2020, 23:00:49
bonsoir à tous

je suis en pleine réflexion ,

Peut être serait il plus judicieux de choisir une marque et un modèle , ne serait ce que pour éviter de se noyer dans des menus très différents et à la logique complexe !  ::)

Sinon se méfier du G.A.S !  ;)

https://phototrend.fr/2017/12/mp-203-gear-acquisition-syndrome/#:~:text=en%20anglais%2C%20pour%20Gear%20Acquisition,n'en%20a%20pas%20besoin.

peter mako

C'est ce que j'ai fait, j'avais un XT2, un rx10iv et un rx100 VI. Je me "mélangeais les pinceaux" avec 2 marques. J'ai revendu le Fuji et acheté un A6400. C' est plus facile une seule marque, toujours les mêmes menus.
ci-joint une photo au rx10 800iso  1/60éme sous l'ombre du mûrier platane de la maison.

hotelgolf

Citation de: Crinquet80 le Juin 24, 2020, 10:40:37
Peut être serait il plus judicieux de choisir une marque et un modèle , ne serait ce que pour éviter de se noyer dans des menus très différents et à la logique complexe !  ::)

Sinon se méfier du G.A.S !  ;)

https://phototrend.fr/2017/12/mp-203-gear-acquisition-syndrome/#:~:text=en%20anglais%2C%20pour%20Gear%20Acquisition,n'en%20a%20pas%20besoin.
tu as raison pour le GAS , et mon soucis , c est pour ça que je veux garder mes 2 vieux Fuji que je connais par cœur et que j adore , alors que le XT3 au final , même si c est un super boitier , j ai du mal plus (trop) gros , trop lourd trop compliqué trop d options , pour un gap qui en fait n est au final pas si terrible que ça compte tenu de ma pratique photographique.
l AF du XT1 , me suffit à 95% du temps , et donc ma question , j y reviens c est toujours :   je suis satisfait de l'AF de mon RX10 I , et j aimerais savoir si l un d entre vous peut me dire si lAF du  RX10 III est au même niveau de rapidité ou pas .
j hésite entre le RX10 III et le IV , et comme d après ce que j ai compris , la différence entre eux , c'est essentiellement l AF , d'où ma question ??
et aussi avez vous des infos sur le RX10 V
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

No favourite brand

Citation de: papijoc le Juin 22, 2020, 22:11:12
Bonsoir
Une autre photo prise la semaine derniére : rocher du caire sur la commune de Rémuzat (26)
RX 10 mark IV, 1/1600° secondes, iso 200, F 5.0 , autofocus en continu, selection autofocus "large"
Cordialement
Superbe, franchement superbe. Quel dommage qu'on ne puisse pas en profiter en pleine définition.
Par pitié ouvre un compte Flickr ou prodobi, c'est gratuit et la qualité de la visionneuse n'a rien à voir avec les photos postées ici à 300ko ...
S'il te plaît....
Alban

https://albandelsol.prodibi.com/

https://www.flickr.com/photos/alban-delsol/albums/72157711726086613

No favourite brand

Citation de: hotelgolf le Juin 24, 2020, 18:15:09
tu as raison pour le GAS , et mon soucis , c est pour ça que je veux garder mes 2 vieux Fuji que je connais par cœur et que j adore , alors que le XT3 au final , même si c est un super boitier , j ai du mal plus (trop) gros , trop lourd trop compliqué trop d options , pour un gap qui en fait n est au final pas si terrible que ça compte tenu de ma pratique photographique.
l AF du XT1 , me suffit à 95% du temps , et donc ma question , j y reviens c est toujours :   je suis satisfait de l'AF de mon RX10 I , et j aimerais savoir si l un d entre vous peut me dire si lAF du  RX10 III est au même niveau de rapidité ou pas .
j hésite entre le RX10 III et le IV , et comme d après ce que j ai compris , la différence entre eux , c'est essentiellement l AF , d'où ma question ??
et aussi avez vous des infos sur le RX10 V

L'af du RX10 MK3 est 3 fois supérieur au 1 , et celui du MK4 est 5 fois supérieur au 3 ...

A apprécier avec un écran 4K ....Sinon forcément c'est pas pareil...!  :P
https://www.youtube.com/watch?v=6gO60S3kVoI

hotelgolf

Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2020, 21:24:48
L'af du RX10 MK3 est 3 fois supérieur au 1 , et celui du MK4 est 5 fois supérieur au 3 ...

A apprécier avec un écran 4K ....Sinon forcément c'est pas pareil...!  :P
https://www.youtube.com/watch?v=6gO60S3kVoI
C'est propre mais le rendu est très "sec" quand même, très "vidéo" je trouve, il manque un peu de douceur en quelque sorte. Sans doute la taille du capteur joue sur cela.
(sans parler des petits défauts de cadrage ou d'expo, mais c'est difficile à faire, c'est clair)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2020, 09:50:01
C'est propre mais le rendu est très "sec" quand même, très "vidéo" je trouve, il manque un peu de douceur en quelque sorte. Sans doute la taille du capteur joue sur cela.
(sans parler des petits défauts de cadrage ou d'expo, mais c'est difficile à faire, c'est clair)
Tu parles des Frogs je suppose.
Oui c'est comme tu dis parce que il n'y a aucun traitement de s-log ou autre c'est du direct apn sans fioriture. Non ce n'est pas la taille du capteur qui fait ça .
Après tu peux appliquer le rendu que tu veux en post. Mais c'est un autre travail...N'oublie pas qu'il est en en fond de zoom,de mémoire et à main levée..
Regarde ici le même capteur. Mais si tu n'as pas un écran 4k, ça va pas donner grand chose en piqué, je parle. le traitement change par contre..
O0
https://www.youtube.com/watch?v=PsQHzB5lgzg

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juin 26, 2020, 11:21:24
Tu parles des Frogs je suppose.
Oui c'est comme tu dis parce que il n'y a aucun traitement de s-log ou autre c'est du direct apn sans fioriture.
Après tu peux appliquer le rendu que tu veux en post. Mais c'est un autre travail...
oui les grenouilles ... bah ton lien pointe sur cela, je ne parle que de ce que j'ai vu sur ton lien ! ;)
Par contre je doute un peu que tu puisses récupérer un rendu de ce type en post-prod, car y'a notamment des HL cramées qui je suppose sont irrécupérables.

Bon, et c'est quand qu'on aura tes productions Alban, genre les nanas de la Croisette en 4K ou 8K ?  ;D :P ;) :-*

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2020, 11:24:37
oui les grenouilles ... bah ton lien pointe sur cela, je ne parle que de ce que j'ai vu sur ton lien ! ;)
Par contre je doute un peu que tu puisses récupérer un rendu de ce type en post-prod, car y'a notamment des HL cramées qui je suppose sont irrécupérables.

Bon, et c'est quand qu'on aura tes productions Alban, genre les nanas de la Croisette en 4K ou 8K ?  ;D :P ;) :-*

Là il n'y a rien de cramé, sauf le soleil lui même forcément ...

https://www.youtube.com/watch?v=PsQHzB5lgzg

Fab35

Oui, à partir du LOG c'est nettement plus agréable !!! Y'a pas photo !!

papijoc

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2020, 21:21:16
Superbe, franchement superbe. Quel dommage qu'on ne puisse pas en profiter en pleine définition.
Par pitié ouvre un compte Flickr ou prodobi, c'est gratuit et la qualité de la visionneuse n'a rien à voir avec les photos postées ici à 300ko ...
S'il te plaît....
Alban
Bonsoir, j'ai mis la photo de vautour sur flickr , on peu la zoomer mais pas à taille 1/1
https://www.flickr.com/photos/189090140 [at] N06/50047441483/in/dateposted-public/
ou visible sur mon site : https://meyrieunature.jimdofree.com/
en attendant de mieux maitriser flickr
Cordialement, pierre

papijoc

Désolé, j'ai copié le lien image mais il semble qu'il faut mettre le lie galerie 

Ci joint ce lien : https://www.flickr.com/photos/189090140 [at] N06/
Bonne soirée
Pierre

papijoc

Dernier essai pour ce soir



Désolé de polluer le forum.