Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: papijoc le Août 28, 2020, 17:22:06
Bonsoir
Bravo Alban pour ces premières photos qui révélent dèjà une grande connaissance photographique. Je trouve les critiques de Fab35 un peu virulentes même si il a raison sur le fait que l'on peu encore gagner en qualité avec des capteur plus grands mais le temps qu'il change d'objectif, j'aurais réussi la photo avec mon RX10 IV ! Comme quoi auncun système n'est parfait !
cordialement
Pierre
Merci Pierre, 
Pas de blème avec Fab., c'est mon pinailleur chauvin breton préféré....!!!  ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 28, 2020, 16:26:19
héhé !
Dis Alban, tu fais du raw toi nan ?
Si oui, t'aurais pas un crop 100% de l'écran de ton dérawtiseur pour voir la base sortie de boitier ?
Si c'est du JPG natif, c'est chaud à accentuer car le jpg est délicat à traiter sur des contours déjà un peu retravaillés par les algos.

4K ou pas, quand je zoome à donf sur mon écran 24" 1920x1200pix, je vois que y'a des artéfacts !  ;) :-*
Je viens de te dire que l'écran 4K les "élimine"...!!!   8)
Mais tu peux pas voir, donc savoir, forcément ...!!!   ;) :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 28, 2020, 22:51:54
Je viens de te dire que l'écran 4K les "élimine"...!!!   8)
Mais tu peux pas voir, donc savoir, forcément ...!!!   ;) :D
Pasqueu t'as super plein de pixels sur un écran trop petit, nan ? :P genre t''as un 27" 4k quand il faudrait mini un 30 ou 32" pour ça !  ;)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 28, 2020, 23:06:48
Pasqueu t'as super plein de pixels sur un écran trop petit, nan ? :P genre t''as un 27" 4k quand il faudrait mini un 30 ou 32" pour ça !  ;)

J'ai aussi un 42 pouces 4k mon Fab, et pas de crashpouille... ( tu dis ça comment en breton ??)  ;) :D

FredEspagne

Ça sent la Breiz'h!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

No favourite brand

Citation de: FredEspagne le Août 29, 2020, 17:09:23
Ça sent la Breiz'h!  ;)
Pues me gusta mas la sangria sabes ...!!! ;) :D

FredEspagne

Mejor el cava que la sidra!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gruobes

#5882
Bonjour

bon j'ai réussi avec beaucoup de mal a obtenir la doc technique du RX10M4 avec les références de pièces

dur dur certaines n'existent plus  mais ca peut intéresser les autres :-) même pour du M3 ou 2

alors il parait que c'est doc confidentiel (c'est écrit dessus ) ;-)

https://fromsmash.com/Doc-technique-RX10M4


papijoc

Bonjour
Bien joué pour le fichier, je l'ai enregistré au cas ou ! (il semble qu'un timer de 6 jours s'enclenche lors de la première ouverture ? fichier verouillé dans le temps ?) ;D
Avez vous pu trouver votre pièce chez EET ou autre ?
Cordialement
Pierre

gruobes

#5884
Oui Pierre

au usa dispo mais la piece coute environ 60$ expidition 110$

elle est difficilement trouvable j'ai commandé sur un site allemand on verra bien
https://martin-elektronik.de/Sony-VF-UNIT-ASSY-EP3N-X25937202_1

merci en tout pour la piste :-)

et oui pour le fichier je l'ai mis sur smash mais c'est limité dans le temps

No favourite brand


CLIC SUR LA PHOTO
O0
O0

[prodibi]{"id":"jd29m2jzlzvryyr","width":3387,"height":2466,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":320,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

papijoc

Bonsoir Alban.
Peu tu me donner la longueur focale utilisée pour ton portrait de libellule ? A tu utilisé un pied ou a main levée ? Quel logiciel de développement utilise tu ?
J'ai du mal a avoir autant de détail dans les yeux ! ???
Cordialement
Pierre
[prodibi]{"id":"6y5l84q9o71kjkg","width":3613,"height":2409,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"papijoc"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: papijoc le Septembre 04, 2020, 21:28:05
Bonsoir Alban.
Peu tu me donner la longueur focale utilisée pour ton portrait de libellule ? A tu utilisé un pied ou a main levée ? Quel logiciel de développement utilise tu ?
J'ai du mal a avoir autant de détail dans les yeux ! ???
Cordialement
Pierre


Salut Pierre,

Je suis à fond de zoom à 600mm, avec un rapprochement maximum de 92 cms du plan focal...(soit environ 70 cms entre le sujet et l'objectif)
Mettre l'AF avec le spot flexible le plus small  ou en manuel..
Mais il est possible aussi de le faire à 24 mm ce qui permet de s'approcher à 3 cms...(enlever le pare soleil) mais du coup attention à la lumière obstruée par ton approche...
Non, je suis toujours à main levée, mais sans respirer...! (pour de bon)
Le plus important c'est surtout la lumière. Sur ton papillon tu étais à demi contre jour et les yeux sont dans l'ombre, impossible donc d'avoir de bons détails.
Si ton sujet est dans l'ombre, n'hésites pas à utiliser le flash en faisant attention de ne pas cramer ton image. Voir les réglages du flash incorporé.
Je traite tout avec LR, mais souvent aussi avec AcdSee qui est juste un soft hyper génial, hyper performant, et hyper complet .....et hyper méconnu...!!!
En espérant t'avoir aidé, je te souhaite de bonnes tofs mon Pierre...
Alban

No favourite brand

Qui pourrait penser trouver des Lotus originaires d'Asie sur la Côte d'Azur ! Mougins, avec son étang de Fontmerle, a ce privilège avec la plus importante colonie d'Europe de lotus (des Nelumbo nucifera).
La période la plus intéressante pour découvrir cette colonie de lotus est pendant la période de floraison, c'est-à-dire de fin juin/début juillet jusqu'à la mi-septembre.  Sur plus de deux hectares, on pourra découvrir cette fleur rosâtre pouvant atteindre 25 centimètres de diamètre avec des feuilles pouvant atteindre 1 mètre.
De nombreux oiseaux aquatiques sont également à découvrir (canards colverts, des poules d'eau, des Martins-pêcheurs, des Aigrettes garzettes, des Foulques macroules, des Blongios nains ou des Rousserolles turdoïdes) et des poissons (carpes, anguilles ou des tanches). On y trouve également des tortues de Floride mais celles-ci sont nuisibles à l'étang et ont été déposées par des personnes irresponsables.
Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué l'abeille photographiée en plein vol en bas à gauche.
LOTUS-1 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

Fab35

Joli !
Mais si tu veux de la plante exotique mon Alban, viens en Bretagne, elles s'y plaisent bien avec un climat doux et humide !  ;D :-*
De tels lotus, tu en trouves dans les parcs à Rennes par exemple. C'est très sympa à photographier et c'est autour de ces lotus que j'ai photographié mon 1er martin, un bon souvenir ! :)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2020, 10:03:31
mon 1er martin, un bon souvenir ! :)
Que tu as gardé pour toi, hélas...!!!  ;) :-[ :-[ :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2020, 14:41:23
Que tu as gardé pour toi, hélas...!!!  ;) :-[ :-[ :-*
Et non mais malheureusement le forum a effacé tout ça depuis longtemps ! ! :-\

papijoc

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2020, 09:55:47
Salut Pierre,

Je suis à fond de zoom à 600mm, avec un rapprochement maximum de 92 cms du plan focal...(soit environ 70 cms entre le sujet et l'objectif)
Mettre l'AF avec le spot flexible le plus small  ou en manuel..
Mais il est possible aussi de le faire à 24 mm ce qui permet de s'approcher à 3 cms...(enlever le pare soleil) mais du coup attention à la lumière obstruée par ton approche...
Non, je suis toujours à main levée, mais sans respirer...! (pour de bon)
Le plus important c'est surtout la lumière. Sur ton papillon tu étais à demi contre jour et les yeux sont dans l'ombre, impossible donc d'avoir de bons détails.
Si ton sujet est dans l'ombre, n'hésites pas à utiliser le flash en faisant attention de ne pas cramer ton image. Voir les réglages du flash incorporé.
Je traite tout avec LR, mais souvent aussi avec AcdSee qui est juste un soft hyper génial, hyper performant, et hyper complet .....et hyper méconnu...!!!
En espérant t'avoir aidé, je te souhaite de bonnes tofs mon Pierre...
Alban

Bonsoir Alban
Merci pour tous ces renseignements . Nous avons une fàçon de proceder similaire sauf au niveau du soft j'utilise le plus souvent capture one 20 ou dxo 3.0 quand il faut recuperer les iso.
Le papillon n'était pas là pour illustrer mon propos mais juste parce que j'aime bien cette photo avec le contre jour qui crée une sorte de "lumière divine" sur la papillon !
Je pense que soit ta libellule était trés grosse (genre xxxl !  ;D) ou alors il faudra que j'essaye avec une lumière d'appoint. Ci dessous un rossignol philomène pris à la "drink station"
Bonne soirée
Cordialement
Pierre
[prodibi]{"id":"6y585dx2rrjw8zq","width":4314,"height":2876,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"Sony DSC-RX10M4","iso":400,"aperture":"F 4.5","speed":"1/250s","account":"papijoc"}[/prodibi]

papijoc

Bonsoir
Pour Alban, l'insecte sur ta photo est un guêpe ! Cordialement
Pierre

No favourite brand

Citation de: papijoc le Septembre 05, 2020, 23:08:33
Bonsoir
Pour Alban, l'insecte sur ta photo est un guêpe ! Cordialement
Pierre
Merci Pierre, vu mes connaissances j'avais une chance sur 2...
Et maintenant je fais comment pour changer, t'es gentil toi ...!!!  ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: papijoc le Septembre 05, 2020, 23:04:30

Je pense que soit ta libellule était trés grosse (genre xxxl !  ;D)


Non , la lib était de taille tout à fait normale. J'ai juste fais un léger crop...!!!
La bonne lumière et bonne expo, les iso assez bas m'ont permis de le faire ...
Un peu comme celle-là.
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"x698oveq9jqke7y","width":4397,"height":2261,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1600s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

Fab35

Citation de: papijoc le Septembre 05, 2020, 23:08:33
Bonsoir
Pour Alban, l'insecte sur ta photo est un guêpe ! Cordialement
Pierre
Ne serait-ce d'ailleurs pas un frelon vu la couleur un peu orangée ?

papijoc

Bonjour
Il se peu qu'il s'agisse d'un frelon asiatique mais je le trouve "petit" par rapport à la taille de la fleur !
On va demander à Alban de nous la refaire en zoomant sur l'insecte !!  ;D
Bonne journée
Pierre

peter mako

Macaon.

Espero

Citation de: papijoc le Septembre 06, 2020, 12:02:47
Bonjour
Il se peu qu'il s'agisse d'un frelon asiatique mais je le trouve "petit" par rapport à la taille de la fleur !
On va demander à Alban de nous la refaire en zoomant sur l'insecte !!  ;D
Bonne journée
Pierre

Frelon asiatique...un vrai.. O0...qui prend des vitamines... >:D

Frelon asiatique - Asian hornet by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr