Bonjour
" Aucune personne au monde ne fera mieux et plus rapide que l'appareil pour te sortir un JPEG aux petits oignons " 
Tu t'emballe un peu Albert ! D'accord pour la vitesse mais pour le traitement, l'appareil n'est qu'un ordinateur miniature qui applique son logiciel et donc un autre logiciel externe peu etre plus performant ! ( exemple dxo 4.0 pour le traitement des haut Iso)
De plus tu prend très souvent tes photos dans de très bonnes conditions d'éclairage ( C'est ça les veinards qui sont toujours au soleil , vu sur ton flickr) ce qui facilite grandement la netteté des images par un temps de pose assez court et pas trop de montée en iso !
Quoi qu'il en soit, tes très bons résultats en jpeg me donnent envie de replonger dans les réglages de mon RX10 pour voir ce que je peu en tirer dans des conditions plus difficiles en jpeg direct . Je suis preneur de tes conseils sur les réglages que tu a choisi pour ton traitement jpeg boitier !
Bonne soirée
Cordialement
Pierre
Pierre
A mon avis, c'est justement là que tu auras besoin de tout le potentiel des fichiers ARW
Je suis d'accord avec Albert quant à la qualité des jpeg délivrés par le RX10, mais, en cas de conditions difficiles, contre jour, besoin de monter les iso, le raw offre beaucoup plus de
possibilités que le jpeg, comme tu le souligne avec DPL4, qui me permet maintenant de parametré mon réglage "iso auto" mini 100 et maxi 6400 !...
En plus, j'ai remarqué avec les fichiers jpeg, un soucis du à l'accentuation, que l'on ne peut désactiver avec le choix du jpeg, dxo applique en automatique un réglage "netteté de
l'optique", très intéressant car il prend en compte, grâce aux modules optiques, sous réserve de les avoir installés, des défauts de l'objectif et assure les corrections nécessaires.
Par contre, dxo recommande de ne pas appliquer d'accentuation sur le boitier, car cela serait ajouté à cette correction et produirait des images trop accentuées, pas propres .
Depuis que j'ai constaté cela, j'ai abandonné le jpeg pour l'arw, et pourtant, je pensais, comme Albert le plus grand bien des Xfines de Sony ...