Mouette tridactyle ou pygmée

Démarré par photo92, Mars 27, 2016, 19:09:03

« précédent - suivant »

photo92

Bonjour

Prise hier en baie de somme
j'hésite entre la mouette pygmée 1er hiver et la tridactyle juv

Merci de votre aide

Ajyx

...J'y vois une jeune Tridactyle.
André

photo92

Citation de: Ajyx le Mars 27, 2016, 20:02:11

Merci
Mais petite précision que je tente d'apporter avec une autre photo (mais vraiment prise de loin et sous des rafales de vent de 70, 80 km/h), c'est qu'elle avait un bec couleur, se rapprochant de celui du goéland cendré 2ème hiver (jaunâtre/vert) et non noir comme sur le livre et les pattes n'étaient pas du tout noires.
Normal ou pas
Merci

ornithophil

Citation de: Ajyx le Mars 27, 2016, 20:02:11
Jeune Tridactyle également pour moi.
Le bec généralement noir peut être légèrement bicolore.
La nuque noire est également caractéristique de la jeune Tridactyle (la jeune Pygmée n'en a pas).

Philippe

photo92

Citation de: ornithophil le Mars 28, 2016, 19:05:14

Jeune Tridactyle également pour moi.
Le bec généralement noir peut être légèrement bicolore.
La nuque noire est également caractéristique de la jeune Tridactyle (la jeune Pygmée n'en a pas).

Philippe

Merci pour ces précisions
j'avais l'adulte à mon actif mais jamais la juvénile

Nath46

Bonjour,

Il est vrai que ce n'est pas facile de les distinguer mais en ce qui concerne la Mouette pygmée en premier hiver :
Elle possède encore un peu de gris foncé sur la calotte et une tâche noire sur les patriotiques .sa nuque est quand à elle plus clair .Par contre chez la Mouette tridactyle en premier hiver la calotte n'est pas c'est si sombre ,
Ce qui est le cas ici avec une tâche noir à la nuque ce qui correspond à une Mouette tridactyle premier hiver.
Il est, en effet ,plus probable d'avoir une premier hiver étant donné que la photo a été prise en mars . ;)
En ce qui concerne le bec ,il peut en effet virer vers le noir / vert ,par contre pour les pattes ?