Melrakki

Démarré par swkitt, Mars 31, 2016, 21:06:19

« précédent - suivant »

swkitt

Bonjour,

Ce petit fil pour vous annoncer un projet d'édition que je mène avec ma compagne, pour un beau livre photo sur mon sujet de prédilection, le renard polaire.
Il s'agit d'un beau livre avec couverture rigide, 80 pages en format 30x24 à l'italienne, qui sera imprimé en France chez Escourbiac, sur du papier Munken polar rough issu de forêts gérées durablement.
Pour financer son impression, nous avons lancé un financement participatif sur Ulule, alors si le coeur vous en dit de pré-commander ce livre avec un tarif préférentiel, il faut suivre ce lien:

http://fr.ulule.com/melrakki/

Voici à quoi il ressemblera... et vous verrez quelques visuels sur la page indiquée ci-dessus !
A vot' bon coeur messieurs, dames !



swkitt

J'en profite pour remercier tous les lecteurs de Nat'Images qui ont participé au projet suite à la parution de la petite news dans le dernier numéro. Le financement a bien avancé ces derniers jours grâce à eux, on frôle les 90% ! Encore un petit effort et le livre sera bouclé !

swkitt

Les 100% sont atteints, le livre verra donc le jour  ;)
Cela dit il vous reste une dizaine de jours pour profiter des tarifs préférentiels de la pré-commande sur Ulule !

swkitt

A 5 jours de la fin de la pré-vente, j'ai le plaisir de vous annoncer la participation à mon livre de Marcello Pettineo, le très bon dessinateur qui sévit dans Nat'Images... Il travaille actuellement à partir de mes photos sur une planche sur le renard polaire !



swkitt

Petite mise à jour pour ceux qui ont soutenu le projet.

Hier, les pages de Melrakki ont défilé dans les presses de l'imprimerie Escourbiac. L'intérieur du livre est imprimé, et avec le beau papier, ça dépote ! Il reste maintenant à attendre la couverture et la fin des vacances pour la livraison (saleté de vacances !) ...

Je vous tiens au jus, et si jamais ceux qui n'ont pas encore commandé le livre veulent s'y mettre, c'est encore possible :)



swkitt


Stéphane Hette

Hé, hé, ça ne rentra jamais en une fois : les livres ça pèse des tonnes ! Je te souhaite plein de succès.
Amicalement, Stéphane

SeSy

Citation de: Stéphane Hette le Septembre 07, 2016, 08:20:07
Hé, hé, ça ne rentra jamais en une fois : les livres ça pèse des tonnes ! Je te souhaite plein de succès.
Amicalement, Stéphane

Surtout qu'elle est déjà bien pleine.  :D
Cela me rappelle du job d'été ça (brochage).
Sur fond noir...

jm_gw

Citation de: SeSy le Septembre 07, 2016, 08:27:38
Surtout qu'elle est déjà bien pleine.  :D
Cela me rappelle du job d'été ça (brochage).
un renard polaire à la broche ?  :D

sinon c exact que le livre ca pèse !! le poids des photos

bon courage : il semble, à voir le petit fourgon, que c de l' auto-prod; faut être aussi bon, sinon meilleur, comme commercial que pour appuyer sur le bouton


swkitt

Citation de: Stéphane Hette le Septembre 07, 2016, 08:20:07
Hé, hé, ça ne rentra jamais en une fois : les livres ça pèse des tonnes ! Je te souhaite plein de succès.
Amicalement, Stéphane

Citation de: SeSy le Septembre 07, 2016, 08:27:38
Surtout qu'elle est déjà bien pleine.  :D

Comme vous dites ça pèse presque une tonne :) heureusement on avait prévu deux voitures, mais le Kangoo avait les pneus qui frottaient presque aux garde-boues  ;D Heureusement que j'habite pas très loin de chez Escourbiac.

Citation de: jm_gw le Septembre 07, 2016, 09:11:08
bon courage : il semble, à voir le petit fourgon, que c de l' auto-prod; faut être aussi bon, sinon meilleur, comme commercial que pour appuyer sur le bouton

C'est auto-édité (en fait on a créé une auto-entreprise d'édition, au cas où y'en aurait d'autres). C'est vrai que la vente est la partie la plus compliquée quand on n'est pas du métier et qu'on n'a pas de carnet d'adresses. Mais on reste quand même dans des quantités raisonnables, on ne cherche pas à remplir toutes les librairies, notre but étant de couvrir les frais et pas de s'enrichir. Cela dit les frais ne sont pas encore couverts, alors si vous voulez passer une commande en MP, on les accueille avec plaisir...

Stéphane Hette

Citation de: swkitt le Septembre 07, 2016, 09:34:58
Heureusement que j'habite pas très loin de chez Escourbiac.

Si tu y retournes bientôt salut Philippe pour moi : )

swkitt

Citation de: Stéphane Hette le Septembre 07, 2016, 16:31:35
Si tu y retournes bientôt salut Philippe pour moi : )

Je le ferais si j'ai l'occasion, mais j'ai pas prévu d'y retourner tout de suite, faut que je vende ceux là d'abord  ;D

SeSy

Citation de: jm_gw le Septembre 07, 2016, 09:11:08
un renard polaire à la broche ?  :D

;D :D
Le brochage est la reliure (tous les travaux entre l'imprimerie qui livre en feuilles-plan et le livre ou livret fini).
Sur fond noir...

swkitt

Citation de: SeSy le Septembre 07, 2016, 18:00:32
;D :D
Le brochage est la reliure (tous les travaux entre l'imprimerie qui livre en feuilles-plan et le livre ou livret fini).


C'est quand même pas sympa de vouloir le mettre à la broche  :D

jm_gw

Citation de: SeSy le Septembre 07, 2016, 18:00:32
;D :D
Le brochage est la reliure (tous les travaux entre l'imprimerie qui livre en feuilles-plan et le livre ou livret fini).

looool  :D   

bjr
comme si le xè degré n' était permis que pour Verso

of course, le brochage je connais pour avoir signé plusieurs BAT de beaux livres au cul de machines quadri heidelberg et les chaines de brochage kolbus ...  ;)

Kenavo

SeSy

Citation de: jm_gw le Septembre 08, 2016, 12:30:11
looool  :D   

bjr
comme si le xè degré n' était permis que pour Verso

of course, le brochage je connais pour avoir signé plusieurs BAT de beaux livres au cul de machines quadri heidelberg et les chaines de brochage kolbus ...  ;)

Kenavo

Je ne te connais pas, habituellement quand je parle brochage j'ai de grands yeux étonnés, j'avais bien compris l'humour qui aurait pu être fait sans connaître le domaine.
Désolé d'avoir vexé ton ego. Fin de sujet pour moi.
Sur fond noir...

swkitt

Allez hop hop hop ! on se remet ! le livre sera bientot dispo dans la boutique chasseur d'images  ;D

jm_gw

Citation de: SeSy le Septembre 08, 2016, 13:01:48
Je ne te connais pas, habituellement quand je parle brochage j'ai de grands yeux étonnés, j'avais bien compris l'humour qui aurait pu être fait sans connaître le domaine.
Désolé d'avoir vexé ton ego. Fin de sujet pour moi.
ne vous en faites pas SeSy : y' a pas de souci ; je suis loin d' être vexé  ;)

Bonne journée

swkitt

Et voilà une image de la bête terminée:


Lautla

Le livre est bien arrivé aujourd'hui et le carton a bien résisté au voyage.

Malheureusement je nage dans le béton pour le moment  ::) , je peux juste dire que le premier aperçu suite au déballage m'a beaucoup plus. La lecture détaillée sera pour un peu plus tard.

swkitt

Citation de: Lautla le Septembre 14, 2016, 23:30:02
Le livre est bien arrivé aujourd'hui et le carton a bien résisté au voyage.

Malheureusement je nage dans le béton pour le moment  ::) , je peux juste dire que le premier aperçu suite au déballage m'a beaucoup plus. La lecture détaillée sera pour un peu plus tard.

Ah ça me fait plaisir d'avoir un lecteur ici... je me demandais si j'allais être le seul à avoir le livre sur ce forum  ;D
J'attend donc tes impressions avec impatience.

bffb

Bonjour,

Très beau livre, format très bien choisi avec une très belle mise en page. Papier de qualité qui met surtout en grande valeur les images de renard sur fond blanc.
De très belles images, un livre qu'on feuillète avec plaisir.
Son seul défaut si il faut en trouver un, manque de texte on aimerait en savoir plus.
Un livre que je recommande à tous les amateurs de nature et d'Islande.

swkitt

Citation de: bffb le Octobre 07, 2016, 17:36:25
Bonjour,

Très beau livre, format très bien choisi avec une très belle mise en page. Papier de qualité qui met surtout en grande valeur les images de renard sur fond blanc.
De très belles images, un livre qu'on feuillète avec plaisir.
Son seul défaut si il faut en trouver un, manque de texte on aimerait en savoir plus.
Un livre que je recommande à tous les amateurs de nature et d'Islande.


Merci bffb ! Tout avis est intéressant  ;) Content que ça t'ai plu.

franang

commandé ce jour sur la boutique CI, hate de le recevoir

swkitt

Citation de: franang le Octobre 29, 2016, 12:55:27
commandé ce jour sur la boutique CI, hate de le recevoir

Bien joué franang, faut faire marcher le petit commerce !  ;) J'attend tes impressions sur le livre quand tu l'auras reçu...