Le fantôme de l'usine

Démarré par bleu73, Mars 31, 2016, 23:09:58

« précédent - suivant »

bleu73

Pose longue et jeux de lumière dans des bâtiments désafectés

vivaldi33

J'aime beaucoup l'idée. La multitude de tags et la "penchitude" du cadrage nuisent à sa réussite.

bleu73

Pour redresser l'image, c'est possible. Pour les tags, c'est justement ça qui a guidé mon choix vers ce bâtiment.

LeLamaFou

L'idée : OK
La réalisation me semble moyenne : c'est un peu pris de biais en contre plongée, alors tout est un peu déformé. Du coup, il y a des lignes de fuite un peu partout qui envoient le regard un peu dans toutes les directions et qui dissipent l'attention

bleu73

La deux

Daniel Cluzel

J'aime bien l'idée, mais je trouve que les cadrages manquent de précision aussi. En tout cas, le lieu et ces grandes ouvertures sur ces pièces sombres se prêtent bien à cet exercice.

amonre

l'idée est bonne. Pour ma part, j'aurais coupé le côté droit. Dommage aussi la perspective fuyante.

Jolanissa

Trop discret le fantôme. Je ne suis pas cadreur professionnel, mais j'ai un petit doute sur le placement.
Un tout petit peu plus de maitrise technique et c'est ok pour moi, excellente idée.

Tomzé

le fantôme de la 1ère photo est bien rendu. Sur la seconde pas du tout car trop statique. Ce qui me gêne , c'est le traitement général que tu as apporté à tes deux images. On les croirait sorties brut de capteur. Un traitement poussé sur les murs en saturation et contraste, eut permis de faire ressortir le lieu qui semble abandonné.
Tout a été fait, sauf par moi.

Franciscus Corvinus

Citation de: Tomzé le Avril 03, 2016, 19:21:56
le fantôme de la 1ère photo est bien rendu. Sur la seconde pas du tout car trop statique. Ce qui me gêne , c'est le traitement général que tu as apporté à tes deux images. On les croirait sorties brut de capteur. Un traitement poussé sur les murs en saturation et contraste, eut permis de faire ressortir le lieu qui semble abandonné.
Justement, l'effet fantomatique est bien plus approprié a un lieu abandonné; donc cette impression de "brut de capteur" (en fait pas trop pechu et plat a cause de la lumiere du jour plutot plate) convient tres bien ici.

Ce qui me gene plus c'est la différence de TC, et l'impression que le modele n'est pas tres a l'aise.

Edouard de Blay

y a de l'idée,il faudrait travailler le projet
Cordialement, Mister Pola

Tomzé

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 03, 2016, 23:14:20
Justement, l'effet fantomatique est bien plus approprié a un lieu abandonné
je ne dis pas le contraire

Citationdonc cette impression de "brut de capteur" (en fait pas trop pechu et plat a cause de la lumiere du jour plutot plate) convient tres bien ici.

c'est peut-être ton avis, mais pas le mien. Le traitement extérieur manque de peps.
Tout a été fait, sauf par moi.