Pixma serie mg

Démarré par preshovich, Avril 02, 2016, 10:48:42

« précédent - suivant »

preshovich

Bonjour
Je ne sais pas si quelqu'un utilise ces imprimantes sur le forum. J'ai un souci avec la fonction copie sur la 6850 . Elle ne rend pas les teintes claires type cellule grisée sur Excel qui ressortent blanches.  Je suis obligé de passer à chaque fois par les paramètres et la fonction intensité à +3 voir +4 pour que ça ressorte un peu.  En mode auto c'est pas convainquant.  Je pensais que le dernier parametre était mémorisé mais après chaque copie il se remet à 0 rendant l'usage pénible.  J'ai pas trouvé une fonction type calibration.
Une idée de comment faire?

tenmangu81

Sauf erreur, les MG ne sont pas calibrables. Je tire cette information du site d'Arnaud Frich, qui a testé la MG7750.
L'impression est donc toujours laissée à l'imprimante, qui fait un peu ce qu'elle veut, surtout dans les gris. C'est pour ça que, devant changer d'imprimante, j'ai renoncé à acheter la MG de Canon (malgré tout le bien qu'en dit Arnaud Frich), et ai opté pour une Epson XP-55.

preshovich

On peut calibrer les couleurs pour l'impression.  Mais c'est la fonction copie qui  pose probleme elle rend bien trop clair et pas de mémorisation des paramètres d'intensité. Du coup tous les gris clairs sont zappés si on effectue pas une correction manuelle sur l'écran de la pixma.