fiabilité et reflex numerique

Démarré par moussoro, Mai 03, 2016, 05:13:19

« précédent - suivant »

chelmimage

Tropicalisation est un terme générique, mais ensuite il y a des essais divers avec des sévérités diverses et ça fait beaucoup de possibilités. Stockage au chaud, au froid, chaleur sèche, chaleur humide, variation rapides de température,  etc..

Opticien

j'ai connu une époque où la "tropicalisation" consistait à remplacer la graisse de provenance pétrolière dans les rampes hélicoïdales es objectifs, par de la graisse silicon qui ne coule pas en température, et ne se répand donc pas dans le diaphragme

Mlm35

Citation de: Yadutaf le Mai 04, 2016, 18:53:02
A-t-on le droit de penser que la "tropicalisation" devrait-être interdite quelque soit le boîtier ?  ;D

On a le droit.
Mais a t'on le droit de te demander pourquoi? Quel serait l'interet? Des boitiers moins chers? Certains y arrivent sur des boitiers à 500€.
Qu'est ce qu'il te gene dans la tropicalisation? C'est un plus, point.
malouin nature, pas naturiste

Yadutaf

C'était juste une réaction volontairement absurde au non moins absurde

Citation de: Mlm35 le Mai 04, 2016, 14:26:47
Pour ce qui est de la tropicalisation, je trouve que cela devrait etre obligatoire sur tous les boitiers plus ou moins experts...
Ça se voulait de l'humour au Xème degré.  ;D

Je me suis maintes fois exprimé sur la tropicalisation en particulier au moment de la sortie du GX8. On ne va peut-être pas y revenir en boucle ? C'est comme pour les écrans basculants ou pivotants, le rouge ou le jaune ou tout autre querelle de cet acabit, il n'y a pas grand chose à en dire tant qu'il y a le choix.
Thierry

gerarto

Arrêtez de vous quereller !

Pour une tropicalisation au top, je vous ai trouvé le bon fournisseur et le bon boîtier :

ducote

Yadutaf

Et bien voilà ! Finalement en tous temps, on recherchait les mêmes choses : "volume restreint, légèreté, etc." et résistance aux colonies. La preuve que tout est relatif.  :D
Thierry

pmy

Citation de: gerarto le Mai 05, 2016, 11:00:56
Pour une tropicalisation au top, je vous ai trouvé le bon fournisseur et le bon boîtier :

Et, au-delà de la tropicalisation, il y a même la 3D   :D
En option, certes mais quand même   8)

ducote

Oui, mais est-ce qu'il y avait la WIFI ?

caoua futé

Citation de: moussoro le Mai 03, 2016, 05:13:19
- pouvant résister à des très hautes températures (48-50°C le jour) et de fortes variations (7 à 10 ° C la nuit)
- étanche aux tempêtes de sables
- ayant une bonne autonomie
Un peu l'impression que tu recherches un APN en version "militaire", normes plus sévères que pour les produit à vocation "civile".

moussoro

CitationUn peu l'impression que tu recherches un APN en version "militaire", normes plus sévères que pour les produit à vocation "civile".
En vous relisant que je me rend compte à l'instar de monsieur Jourdain...que oui c'est probablement ce qu'il me faudrait mais...comme dirait Coluche : «ça ne court pas.. les champs...» du moins je n'en connais pas d'accessible et surtout d'abordables aux civils...si vous avez des idées...

Ptitboul2

À objectifs interchangeables, mon intuition me dit que ça n'existe pas.

seba

Il y a bien des appareils à objectifs interchangeables étanches sous l'eau.
C'est sûrement étanche au sable.

Mlm35

Citation de: Ptitboul2 le Mai 06, 2016, 08:32:43
À objectifs interchangeables, mon intuition me dit que ça n'existe pas.
Depuis l'arret du nikonos, nikon 1 aw. Le seul
malouin nature, pas naturiste

caoua futé

Citation de: moussoro le Mai 06, 2016, 04:58:51
si vous avez des idées...
Utiliser au mieux ce qui existe:
-compacts "baroudeurs".
-sacs ou containers étanches (EA marine)
-trouver  les astuces et accessoires pour protéger au mieux son matériel.

Opticien

on est loin des normes mlitaires....: regardez votre mode d'emploi pour la tenue en température
T° de fonctionnement (au froid), stockage sans fonctionnement au très chaud, chocs thermiques

et tout le reste, humidité, ETC

patrice

Citation de: caoua futé le Mai 06, 2016, 16:46:12
-compacts "baroudeurs".

j'ai acheté celui là pour 5 euros, une star à son époque

Ptitboul2

Citation de: Mlm35 le Mai 06, 2016, 10:34:03
Depuis l'arret du nikonos, nikon 1 aw. Le seul
-10°C à +40°C lui aussi.

Mais il n'y a pas que les militaires à avoir besoin d'appareils photos solides.

Avec un assez gros capteur, on peut par exemple regarder http://www.imperx.com/ccd-cameras/b4841/ qui fonctionne de -40°C à +85°C. Mais n'est probablement pas assez grand angle pour l'OP.

moussoro

CitationAvec un assez gros capteur, on peut par exemple regarder http://www.imperx.com/ccd-cameras/b4841/ qui fonctionne de -40°C à +85°C. Mais n'est probablement pas assez grand angle pour l'OP.

probablement et puis ça l'air d'être plutôt des cameras de surveillance en environnement extrêmes (espace, industrie..) cela laisse peu de place au coté choix de l'exposition, vitesse d'obturation et compagnie...on ne parle nulle part du prix...il faut appeler pour l'obtenir ce qui n'augure pas prix abordable pour le commun des mortels.
Au moins cela montre qu'il est possible de monter jusqu'à 85 °C et que le problème de la borne à 40 °C n'est pas liés aux composants électroniques, ni au capteur à quoi d'autre on se le demande...la batterie ?

Bref en revenant à mes affaires :
Pas d'APN militaire puisque eux même utilisent du matériel civil et du pentax en particulier (personnellement je n'essayerai pas ces types de tests) :
https://www.youtube.com/watch?v=Eo61t5fH6Qw

encore un pentax et un K3 maltraité :
https://www.youtube.com/watch?v=k4U_DAtGXWQ

et un olympus omd em1
https://www.youtube.com/watch?v=N9Omqui0SoI
On en revient donc à ce que disait tansui (Bonjour à toi  ;) (au passage) et merci pour ta réponse détaillée (et à tous les autres également) :
CitationAu final c'est peut-être une succession de coups de chance mais les 2 marques qui ne m'ont jamais lâché en conditions adverses avec des appareils "modernes" sont Pentax et Olympus,
on voit bien que c'est l'expérience qui parle et c'est confirmer par la  plupart des avis que j'ai pu glaner ça et là.
pentax reste une référence en terme de solidité et est un peu au dessus d'olympus.
reste que la compacité des olympus (EM1 ou un EM 5 mark 2) et le super objectif M.ZUIKO DIGITAL ED 7-14mm f/2.8 PRO m'attire beaucoup.
mais comme le disait Ptitboul2 le HD Pentax-D FA 15-30mm f/2.8 ED SDM WR associé a un pentax k3 mark 2 ou mieux au nouveau K1 vaudra également sont pesant d'or coté résistance aux intempéries...
compacité ou solidité, réflex ou mirrorless ? l'avenir est au mirrorless dit on ? dilemme dilemme...

luistappa

Si je me souvient bien CI avait fait un reportage sur les photographes des pompiers de Paris.
C'était des monoblocs du commerce qu'ils utilisaient.

Pour les autres militaires, ils me semble avoir vu les chasseurs alpins utiliser aussi du matos normal.
En fait dans les cas où les images du terrain sont stratégiques c'est plutôt les "Go Pro" version militaire qui sont utilisées.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: moussoro le Mai 08, 2016, 22:37:35
probablement et puis ça l'air d'être plutôt des cameras de surveillance en environnement extrêmes (espace, industrie..) cela laisse peu de place au coté choix de l'exposition, vitesse d'obturation et compagnie...on ne parle nulle part du prix...il faut appeler pour l'obtenir ce qui n'augure pas prix abordable pour le commun des mortels.
Au moins cela montre qu'il est possible de monter jusqu'à 85 °C et que le problème de la borne à 40 °C n'est pas liés aux composants électroniques, ni au capteur à quoi d'autre on se le demande...la batterie ?

Les composants électroniques se déclinent aujourd'hui en deux gammes :
- la gamme "industrielle" : -40°C~+85°C,
- la gamme "civile" : 0°C~+70°C.

L'ancienne gamme "militaire" (-55°C~+125°C) est tombée en désuétude.
Pour les batteries, c'est en effet problématique : pour tenir à -30°C, nous avions utilisé à l'époque des piles lithium spéciales. Mais les choses ont peut-être évolué depuis ?