filtrage / recherche, problème de lenteur et alternative ?

Démarré par bignoz, Avril 05, 2016, 06:53:58

« précédent - suivant »

Alain Claude

Bonjour,
Si en mode catalogue vous demandez à C1 d'afficher l'arborescence des dossiers , vous retrouverez votre organisation initiale (Aperture ou autre, je viens aussi d'Aperture).

Bonne journée
Amicalement
A.C.

tenmangu81

Citation de: bignoz le Avril 24, 2016, 04:23:21
petit retour rapide, juste pour vous dire que je suis depuis plus d'une semaine en contact avec le support Phase One, il se peut que ce soit un bug. Je vous en dirais plus lorsque j'aurais de nouveaux retours du support.

Pour ma part, et pour ce qui concerne les deux bugs signalés dans mon message #4:
1) l'arborescence des dossiers par ordre alphabétique a été retrouvée dans la version 9.1.1, bug réglé, donc.
2) la suppression des mots-clefs impossible ne concerne que des mots clefs importés depuis mon ancien catalogue Lightroom. Pour tous les mots-clefs gérés et/ou créés via Capture One, ça fonctionne. Le support Phase One réfléchit à mon "cas", je suis en échanges quasi quotidiens avec eux. Mais ça ne me gêne pas outre mesure puisque tous mes mots-clefs "utiles" sont normalement fonctionnels.

ambre099

Vous êtes tous formidables avec vos interventions. On va finir pour avoir un logiciel de la mort qui tue.

Alain Claude

Je pense qu'il l'est déjà, mais il sera sûrement de la "vie" qui "vit".
Et, comme on dit, la vie est toujours trop courte, seuls certains jours sont longs ....

bignoz

Citation de: Alain Claude le Avril 24, 2016, 10:17:43
Bonjour,
Si en mode catalogue vous demandez à C1 d'afficher l'arborescence des dossiers , vous retrouverez votre organisation initiale (Aperture ou autre, je viens aussi d'Aperture).

Bonne journée
Amicalement
A.C.

??? Merci, mais rien à voir avec mes problèmes évoqués.  ;)

bignoz

Citation de: ambre099 le Avril 24, 2016, 14:21:56
Vous êtes tous formidables avec vos interventions. On va finir pour avoir un logiciel de la mort qui tue.

Je ne sais pas s'il faut le prendre sur le ton de l'ironie ou non  ;D Mais bon, quoi qu'il en soit, le retour des problèmes utilisateurs vers Phase One ne peut leur faire que du bien  ;) Et j'aurais tant de choses à leur dire, comme:
- selection de multiples albums grace à la touche ALT pour lancer une recherche ciblée sans passer par le tri sur toutes les images du catalogue,
- lecture des fichiers audio de boitiers pros type Nikon D3, D3s, D4, D4s, D5... (déjà demandé lors de la version 8, pris en compte par le support selon leurs dires mais pas implémenté, dommage pour moi)
- possibilité d'envoi des images directement vers réseaux sociaux. ( :D)

Voilà.

ambre099

Citation de: bignoz le Avril 25, 2016, 03:57:26
Je ne sais pas s'il faut le prendre sur le ton de l'ironie ou non ;D Mais bon, quoi qu'il en soit, le retour des problèmes utilisateurs vers Phase One ne peut leur faire que du bien  ;) Et j'aurais tant de choses à leur dire, comme:
- selection de multiples albums grace à la touche ALT pour lancer une recherche ciblée sans passer par le tri sur toutes les images du catalogue,
- lecture des fichiers audio de boitiers pros type Nikon D3, D3s, D4, D4s, D5... (déjà demandé lors de la version 8, pris en compte par le support selon leurs dires mais pas implémenté, dommage pour moi)
- possibilité d'envoi des images directement vers réseaux sociaux. ( :D)

Voilà.

Aucune ironie de ma part, bien au contraire  :) et je souhaiterais, en plus de ce qui est déjà demandé, quelques corrections et souhaits,
comme par exemple :
- correction de la colorimétrie déficiente lorsque l'on quitte la présentation Panorama
- rajout du Leica M dans la liste des appareils supportés par la prise de vue en mode connecté

Mais j'espère que ça viendra, j'estime que d'autres améliorations sont prioritaires.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Avril 25, 2016, 09:03:16
Aucune ironie de ma part, bien au contraire  :) et je souhaiterais, en plus de ce qui est déjà demandé, quelques corrections et souhaits,
comme par exemple :
- correction de la colorimétrie déficiente lorsque l'on quitte la présentation Panorama
- rajout du Leica M dans la liste des appareils supportés par la prise de vue en mode connecté

Mais j'espère que ça viendra, j'estime que d'autres améliorations sont prioritaires.

+ la prise en compte des objectifs Leica M. Actuellement, seul le Summicron 50 est reconnu chez moi pour le M240.....

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Avril 25, 2016, 11:06:17
+ la prise en compte des objectifs Leica M. Actuellement, seul le Summicron 50 est reconnu chez moi pour le M240.....
... mais on ne sait pas de quel summicron il s'agit.
Logiquement ce devrait être le 50AA, le plus récent  ??? mais je ne crois pas qu'il s'agit du AA.
Prendre en charge tous les objectifs Leica, je n'en demande pas tant  :D

ambre099

Citation de: ambre099 le Avril 25, 2016, 09:03:16
comme par exemple :

C'est diaporama

bignoz

Bon, comme promis je vous donne l'épilogue de l'histoire. Je passe volontairement sous silence mes essais multiples et variés (dont quelques uns à la demande de Phase One) qui n'ont aboutis à rien et je vais à l'essentiel, c'est à dire la réponse "officielle" de nos amis Danois: "I have reported this as a bug and forwarded the issue to R&D.They will look into it.(...)" En Français, le support à reporté mon cas comme un bug et transmis le problème au service Recherche et Développement. Il vont regarder cela" (ouah, on se sent important  ;D). Ce à quoi je l'ai remercié et indiqué que j'attendrai donc la prochaine actualisation du logiciel en espérant que le problème puisse s'arranger. Et là dessus le support m'a répondu quelques heures plus tard: "Yes. Hopefully it will be looked at and fixed. However I can not promise you anything.Thank you for your patience." En Français: oui, avec un peu de chance ce sera pris en compte et réparé. Cependant je ne peux rien vous promettre. Merci pour votre patience.

En clair, si mon cas est isolé, je doute qu'ils se penchent sur mon cas  ;D

À retenir tout de même, et ce n'est pas rien, donc je le met en lettres capitales, car cela fait la deuxième fois que je fais appel à leur service pour des cas différents: PHASE ONE EST UNE SOCIÉTÉ À L'ÉCOUTE DE SES CLIENTS AVEC LE DÉSIR DE SANS CESSE AMÉLIORER LEUR PRODUIT, AVEC UN GROS SENS DU PROFESSIONNALISME. DE LA RIGUEUR, DU SÉRIEUX.

À ce titre, je suis persuadé de la pérennité du produit, et que le futur nous réserve de bien belles choses.

tenmangu81

Encourageant !! Si je me souviens bien, le bug consiste en la lenteur du catalogue en mode "Toutes les images" et "recherche" avec les filtres, c'est bien ça ?
Plusieurs intervenants du forum "officiel" Phase One (dont moi  :D) ont glissé à l'oreille de Phase One qu'il serait bon de revoir leur base de données SQLite et la façon dont elle est gérée.
Pour la version 10 au plus tôt.

coval95

Citation de: tenmangu81 le Avril 26, 2016, 19:26:21
Encourageant !! Si je me souviens bien, le bug consiste en la lenteur du catalogue en mode "Toutes les images" et "recherche" avec les filtres, c'est bien ça ?
Plusieurs intervenants du forum "officiel" Phase One (dont moi  :D) ont glissé à l'oreille de Phase One qu'il serait bon de revoir leur base de données SQLite et la façon dont elle est gérée.
Pour la version 10 au plus tôt.
J'espère qu'ils sont convaincus. Pour moi aussi, elle est à revoir, leur BDD. Et j'espère que le mode Session en bénéficiera aussi.

Le seul hic, s'ils refont toute la partie BDD, c'est qu'au début il risque fort d'y avoir plein de bugs !  :-\
Mébon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Pourvu qu'on ne doive pas attendre la V11 pour être sortis des turbulences !  ;D

bignoz

c'est vrai que la lenteur en mode toutes images est assez contraignante et alourdit les recherches. Avec Aperture, on pouvait choisir plusieurs albums à la fois, sous Capture one c'est impossible, il faut passer par des groupes. Mais cela reste limitant.

Pour ce qui me concerne, j'étais en relation avec le support sur le fait d'une lenteur excessive (8 secondes en moyenne) pour entrer et sortir du module "bibliothèque". En revanche, je peux passer d'un album à un autre sans soucis une fois dans ce module, tout marche très bien. Pour les autres onglets pas de soucis non plus, je passe par exemple de l'onglet histogramme à celui de la couleur ou de traitement avec une fluidité parfaite. C'est vraiment très localisé mais très embêtant. Mais je n'avais pas ce problème sous la version 8, avec exactement le même catalogue évidement. Heureusement pour moi, Phase One permet de chambouler l'organisation, alors dans le module bibliothèque j'ai mis les modules de développement dont je me sers le plus. En attendant que le "bug" soit réparé.