Question aux acheteurs de NIKON D5 : quel usage en ferez-vous ?

Démarré par hacen, Avril 17, 2016, 14:15:44

« précédent - suivant »

rickey87

Citation de: Patton le Avril 18, 2016, 11:24:19
Pour  ma  part  , j'achéterai  le D5  dans  un an environ :
Dés  que  sa  qualité  de fabrication et de réglages aux normes  sera  établie ( jadis NIKON ne posait pas de problémes sur ce point ) .
En bénéficiant  du cycle habituel  de compression du prix de départ .

Je n'en ai  nul  besoin , MAIS  ..... je suis  extrémement  frimeur .... et considére que si on a pas un D5  à 50 ANS
on a raté sa vie .
Voilà .

Mais c'est une blague , ôtes nous d'un doute

Patton

Citation de: rickey87 le Avril 19, 2016, 18:45:22
Mais c'est une blague , ôtes nous d'un doute
Seulement  pour  le  2éme   paragraphe  .............. :D
Je  suis  un Frimeur  mais.... radin !!
Cuistre à point/Turlupin sec

rickey87

Citation de: Patton le Avril 19, 2016, 18:52:17

Seulement  pour  le  2éme   paragraphe  .............. :D
Je  suis  un Frimeur  mais.... radin !!

ouf j'suis rassuré , parce que avoir un D5 autour du coup , c'est pas la frime , personne ne sait ce que c'est

p.jammes

Par contre, mieux vaut acheter une Rolex qu'un D5, car au moins, on est sur de la revendre plus chére en occasion. J'ai une submariner payée 3 800 € en 2001, neuve maintenant, elle coûte 7 800 € et la cote indique une Valeur en occasion de 5-6 000 €.

franang

jdm

Citation de: rickyfirst le Avril 19, 2016, 12:05:40
Recadrer une photo est comme gagner le Tour de France avec un vélo à moteur électrique dissimulé.

C'est plus facile, et ravit les médiocres.

Bon, et bien toi en tout cas, tu t'es bien fais recadrer!  ;D ;D
dX-Man

Patton

Citation de: p.jammes le Avril 19, 2016, 19:40:43
Par contre, mieux vaut acheter une Rolex qu'un D5, car au moins, on est sur de la revendre plus chére en occasion. J'ai une submariner payée 3 800 € en 2001, neuve maintenant, elle coûte 7 800 € et la cote indique une Valeur en occasion de 5-6 000 €.

Surtout  que  nos amis Helvétes  ont  laissé  le CHF  grimper de 20%  v/s  EURO  .....
Je vais  pouvoir  revendre  mon chocolat  avec bénef .... ;) ;)
En revanche , chez Davidoff  .... ça justifie  plus de se taper 600 kms pour les cigares .  >:(

et ça  va  pas  s'arranger  avec  l'ouverture  du marché US  - CUBA  ...............!!
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

Pas toutes malheureusement. J'aurais mieux fait de prendre une daytona en 84, plutôt qu'une classique au même tarif Ce fut une erreur.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: franang le Avril 19, 2016, 20:07:24
oui mais va mettre un 500 mm sur la rolex  ;D
Et va lire l'heure à 50m de profondeur avec un 500mm  ;)
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: kochka le Avril 20, 2016, 13:48:30
Et va lire l'heure à 50m de profondeur avec un 500mm  ;)
Si sur la montre d'un collègue de palanquée

jissé

Citation de: 4mpx le Avril 19, 2016, 08:18:45
Je ne suis pas un bon photographe animalier
Dans cette discipline, la rafale et les performances de l'AF sont aussi importantes que le nombre de pixels. La densité de pixels sur l'image est facilement compensée par l'utilisation d'une plus longue focale; alors que les faibles performances au niveau de la rafale et de l'AF sont de réels handicaps.
Entièrement d'accord 4MPX ! Rafale (avec modération), AF de course et bon caillou !

vincent

Fais gaffe la prochaine fois que tu me serreras la main  ::)

Sinon pour revenir à la question initiale, D5 parce que en sport intérieur, où AF, rafale et hauts iso sont toujours aux limites.
Ensuite, D5 ou 1DX Mark II, quelques mois de retours utilisateurs seront instructifs.

hendrix

geargies

aldau

Curieuse la façon de tenir son appareil avec le pare soleil à l'envers :D
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

MFloyd

J'ai un D5, une Rolex, une Porsche Turbo, j'habite en Suisse, et je recadre (25% de marge en plus par rapport au D4s). Docteur, c'est grave ?
(cliquez ev. sur l'image)

W650R

Citation de: MFloyd le Avril 23, 2016, 11:51:06
J'ai un D5, une Rolex, une Porsche Turbo, j'habite en Suisse, et je recadre (25% de marge en plus par rapport au D4s). Docteur, c'est grave ?

Tout pareil... Sauf le D5, la Rolex, la Porsche et le D4s. C'est moins grave, non ?

Suche

Non pas grave ... mais ... quand on sait que tu as eu aussi un 28-300 f3.5-5.6, ça flingue un peu le statut du personnage ...  ;D

jeanbart

25% de pixels en plus c'est un fait, mais malheureusement ça ne fait pas 25% de marge en plus par rapport au D4s.  ;)
La Touraine: what else ?

Pixel-Z

Recadrer une photo est comme gagner le Tour de France avec un vélo à moteur électrique dissimulé.

Et la presse,ne penses tu pas qu'elle recadre allégrement toutes les photos ? en vertical,horizontal,carré,oblique ?.....  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

geargies

Citation de: aldau le Avril 22, 2016, 17:51:36
Curieuse la façon de tenir son appareil avec le pare soleil à l'envers :D
Amicalement
aldau 

Pour moi c'est aussi, mais j'en connais d'autres qui le font .. ::) 😉

MFloyd

Citation de: Suche le Avril 23, 2016, 15:50:48
Non pas grave ... mais ... quand on sait que tu as eu aussi un 28-300 f3.5-5.6, ça flingue un peu le statut du personnage ...  ;D

Tout le monde sait que tout ça est un peu au second degré.  Ceci étant dit, mon 28-300mm f/3.5-5.6 n'est peut-être pas prestigieux, n'obtient pas de bon scores dans les tests style DxO, mais pour moi c'est un sacré bon objectif qui ne m'a jamais déçu. Certains professionnels, tel que Corey Rich, ou Dave Black ne s'y sont pas trompés  http://nps.nikonimaging.com/members/dave_black/index.htm   ;)

Modeste 28-300mm f/3.5-5.6 sur D610
(cliquez ev. sur l'image)

fabrice

ORION

Ma médiocrité me fait aussi aimer le format carré, mais le Blad numérique est hors de ma portée, que dois-je faire docteur?  ;D

restoc

Requiescat in pace ! ;D ;D