CashBack objectifs Nikon

Démarré par Clemsg, Avril 20, 2016, 09:49:06

« précédent - suivant »

Clemsg

Bonjour,

J'ai une question concernant le fonctionnement du cashback Nikon (https://promotions.iamyourstory.fr/je-suis-excellence-optique/).

Peut on en bénéficier sur un achat effectué à l'étranger (Pays-Bas) si la boutique en question (http://www.cameranu.nl/nl/b8895/nikon-objectieven-cashback-2016) fait partie de la liste des boutiques participant à l'offre dans ce pays ?

J'aimerais profiter de ce cashback pour m'offrir le 58mm f1.4, le meilleur prix que j'ai trouvé est chez Cameranu.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider :)

kouros59

Je me posais la même question...

Clemsg

Alors, je me répond un peu à moi même :

En relisant un peu plus attentivement l'offre sur le site de Nikon France, il est écrit :
La remise est effectuée directement sur facture par le revendeur participant au moment de l'achat. Aucune remise ne pourra être demandée directement à NIKON France SAS.

Donc c'est pas un cashback avec preuve d'achat et code barre à renvoyer, mais une remise immédiate lors de l'achat.

Et à priori, les prix affichés sont les prix remisés (chez Objectif Bastille en tout cas, c'est ce qui est écrit. chez CameraNu, je n'ai pas encore trouvé l'information).

kouros59

Il me semble que le prix du 58 mm n'est pas remisé, sur cameranu, si l'on s'en réfère aux tarifs affichés pour les autres objectifs éligibles au cashback ?

Jaurim

Même impresssion
Ca semble être une opération destinée à inciter les acheteurs à aller dépenser leur argent dans des boutiques "physiques" sélectionnées préalablement par l'importateur...

kouros59

Renseignements pris chez cameranu :
l'opération "cash back" n'est pas applicable pour un envoi en France.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Jaurim le Avril 21, 2016, 17:13:33
Même impresssion
Ca semble être une opération destinée à inciter les acheteurs à aller dépenser leur argent dans des boutiques "physiques" sélectionnées préalablement par l'importateur...
N'importe qui peut faire cette promo, et ce n'est pas l'importateur qui sélectionne. Il soumet ses conditions et chacun y donne suite ou pas.
En gros et entre autre, il y a un engagement de stock et l'avance en "trésorie" de la promo ( le distributeur fait la réduc et se fait rembourser après )...

Et cette logistique n'est pas toujours compatible avec le mode de gestion de certains distributeurs ( stock zéro ou minimum, paiement à échéance , aucune suivi logistique en après vente aussi bien en paperasse comme en réparation etc... )

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fiatlux

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 22, 2016, 10:02:28
N'importe qui peut faire cette promo, et ce n'est pas l'importateur qui sélectionne. Il soumet ses conditions et chacun y donne suite ou pas.
En gros et entre autre, il y a un engagement de stock et l'avance en "trésorie" de la promo ( le distributeur fait la réduc et se fait rembourser après )...

Mais c'est bien géré par zone de distribution: les offres Nikon France sont valable en France uniquement, les offres Nikon Belux en Belgique et au G.D. du Luxembourg uniquement, etc... En général il faut également être résident et posséder un compte en banque dans le pays pour se faire rembourser:

- un Français achetant dans un magasin en France participant à l'offre peut se faire rembourser sur son compte français;
- un étranger achetant dans ce même magasin ne pourra pas se faire rembourser, faute d'habiter et/ou posséder un compte français.

Cette dernière contrainte me parait injustifiée, voire discriminatoire, à l'heure de l'espace unique de paiement en euros (SEPA).

Citation de: fiatlux le Avril 22, 2016, 12:05:00
Mais c'est bien géré par zone de distribution: les offres Nikon France sont valable en France uniquement, les offres Nikon Belux en Belgique et au G.D. du Luxembourg uniquement, etc... En général il faut également être résident et posséder un compte en banque dans le pays pour se faire rembourser:

- un Français achetant dans un magasin en France participant à l'offre peut se faire rembourser sur son compte français;
- un étranger achetant dans ce même magasin ne pourra pas se faire rembourser, faute d'habiter et/ou posséder un compte français.

Cette dernière contrainte me parait injustifiée, voire discriminatoire, à l'heure de l'espace unique de paiement en euros (SEPA).

?? ?? ??
euh dans cette promo, c'est le marchand qui fait la reduc!
Et ce n'est pas limité aux résidants du pays ***ce n'est pas précisé*** mais uniquement aux personnes physiques.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Suche

Citation de: fiatlux le Avril 22, 2016, 12:05:00

Ce qu'il y a de bien avec les forums, c'est la désinformation ...  ;D

fiatlux

Citation de: Suche le Avril 22, 2016, 12:58:59
Ce qu'il y a de bien avec les forums, c'est la désinformation ...  ;D

Je parlais bien sur du système de cashback en pensant à l'intervention de kouros59, pas de remises directes en magasin.

Citation de: fiatlux le Avril 22, 2016, 13:22:28
Je parlais bien sur du système de cashback en pensant à l'intervention de kouros59, pas de remises directes en magasin.
A chaque op de cash back, il y a les conditions ( elle peuvent être identiques, différentes, nouvelles etc... bref on ne sait pas,  par rapport aux autres op de cash-back. Donc le mieux est de les lire ).

Sinon comment veux-tu qu'on le devine en me quotant?! ;) ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

LaurentM

et tous les magasins ne s'impliquent pas de la même façon : certains font payer le prix fort au client et lui remettent les papiers pour qu'il se fasse rembourser par Nikon, chez d'autres tu passes une demi heure avec le vendeur pour remplir les papiers, mais tu payes le tarif remisé et c'est le magasin qui se fait rembourser par Nikon.

obj

Il suffit de suivre les promos sur le site jesuislapromonikon.com

(cf avant dernière page de CI)