quel est le diamètre monture elinchrom

Démarré par heneauol, Avril 05, 2016, 11:33:01

« précédent - suivant »

heneauol

c'est pour un bricolage (j'ai de vieux multiblitz 202 et j'aimerais y greffer un snoot Chinois) : je recherche le diamètre intérieur (au niveau des 2 encoches en forme de virgule). c'est bien 119mm au micron près? ;)
merci
les hommes, les anges, les v..

brebmika

J avoue que j ai la flemme de chercher maintenant. Mais normalement Google est ton ami.
J ai vu des speedring avec leur dimension, il faut que je retrouve le site.
Je chercherai demain.

heneauol

Jean-Claude

Suis en voyage boulot en ce moment, je ne peux pas répondre, mais la monture Elinchrom est très grande.
Dans deux jours si quelqu'un ne peut pas vite mesurer :)

polo48

Citation de: heneauol le Avril 05, 2016, 11:33:01
c'est pour un bricolage (j'ai de vieux multiblitz 202 et j'aimerais y greffer un snoot Chinois) : je recherche le diamètre intérieur (au niveau des 2 encoches en forme de virgule). c'est bien 119mm au micron près? ;)
merci

J'ai de vieux Elinchrom de plus de 20 ans et la lèvre des réflecteurs fait 120mm extérieur, 116,5mm intérieur, 15mm de profondeur.

Personnellement j'ai le problème inverse: deux compacts ont lâché et j'aimerais y mettre des ampoules basse consommation puissantes pour utiliser mes réflecteurs en éclairage continu, après avoir déconnecté la partie électronique. Quelqu'un l'a fait?

RolandH

Bonsoir,

je viens de mesurer sur 2 exemplaires: 115.5 mm pour l'un, 116.3 mm sur l'autre

ERIC.V

Effectivement, 115,5 intérieur (diam int de l'accessoire, pas du flash, pour être bien d'accord)

heneauol