Retour_ Mindshift Rotation Panorama (Sac a dos avec "banane")

Démarré par Sebas_, Mars 04, 2016, 20:47:42

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello, comme promis sur le fils du Mindshift 26L (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244707.0.html), je fais un 1er retour sur le Panorama que j'ai aquis il y a 2 mois: http://www.mindshiftgear.com/products/rotation180-panorama
Je l'ai pris pour un voyage "backpack" (je pars la semaine prochaine), et je l'ai essaye un peu avant.
Mes 1ers retours:

1) Oui, le systeme est genial. Il coulisse sans trop d'effort, et est super rapide
2) La partie "banane" est tout simplement geniale. Je m'en sers avec 6D (non grippe), un pancake (20mm Voigltander), un tele (200/2.8L) et un autre objo monte (un 28-75/2.8 Tamron ou un Canon 85/1.8). Tout tient, PS compris (celui du 200 etant coulissant _modele I_ et j'ai mis celui du 35/2 sur le 85)
3) Le sac est de tres bonne qualite. Tous les details sont archi penses, ca fait plaisir.
4) La partie "affaires" est tres bien. Elle peut etre contractee si peu remplie. J'y case un Temba 10 (+/- la meme capacite que la "banane"), ou alors un pull, un guide et qq accessoires
5) Je me suis achete une housse de protection pour la pluie 8E chez Decath, ca va nickel. J'ai aussi pris un Camel Back chez Decath. Attention, sur le net ils disent que les 3L annonces ne sont pas respecte (j'ai pris une 1L, la seule dispo)
6) j'ai fait 10 bornes avec en shootant en ville, avec 6D + 20/3.5 + 35/2 + 85/1.8 + 200L + triggers + 2 Flash + accessoires (cours de photo). Je n'ai pas senti le poids. J'ai meme fait 5 bornes de velo (a/r), nickel.

Bref, je recommande chaudement. J'ai eu la chance de l'essayer avant de l'acheter (Fotocasion, a Madrid), hesitant avec le modele superieur au niveau de la capacite de la "banane", j'ai pris le petit modele.

Plus de details (et des photos) a mon retour du Sri Lanka ou il sera accompagne de mon 50L Deuter (pour les fringues) pendant 3 semaines!

Sebas_

Hello,
Petit retour a chaud (je ferais une review avec photo un peu plus tard): super content du sac. C'etait vraiment ce qu'il me fallait, et avec le Capture de Peak Design, c'est juste le sac parfait en voyage (type day pack). J'ai croise qq photographes sur le chemin qui m'ont demande la reference, c'est pour dire!

La partie "banane" coullisse vraiment tres bien, meme bien charge. (gros) point positif, elle se detache et permet de ne prendre que la partie "photo" si on ne veut pas se trimballer tout le sac (attention, chargee elle pese lourd!)

Le portage est tres bon. On ne sent absolument pas le sac sur le dos, il est tres bien ajuste pres du corps. Attention, par grosse chaleur, ca fait transpirer! (mais mes potes avec leurs sacs a dos conventionnels avaient le meme probleme).

6D avec 24-70L (sans PS), 200mm et 20mm Voitglander tienent bien, mais c'est serre. Ca rentre mieux avec le 28-75/2.8 Tamron ou le 50L

La partie haute permet de casser un guide, une lampe poche, un sweat, une bouteille d'eau 1L (1.5L aussi, mais couche), de la bouffe et 2-3 bricoles. Parfait, pas besoin de plus.

Bref, parfait pour mon usage:
* En voyage: sert de day pack, de sac pour l'avion...
* En Rando: parfait, pas besoin de faire basculer le sac pour acceder a l'appareil par une poche laterale (ca destabilise trop a mon gout), tres bon portage
* En urbain: parfait pour avoir un pull, une bouteille d'eau et pas mal de matos (je met 2 objos de plus, 2 flashs et pas mal d'accessoires sur la partie de dessus. Ca pese lourd, mais tres bon portage)

Voila, des que j'ai un peu plus de temps je fais un retour plus complet et poste qq photos avec.

fski

Super !

merci pour ce retour...

on attend avec impatience les photos.

Sebas_

troll2000

Hola,

sur ton Mindshift, pas de signes prématurés d'usures ou autre (défaut de fab...) ?
Perso sur le Daypack 26L, j'ai eu un petit soucis (voir le fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244707.msg5859455.html#new )
M'enfin , ce jour bonne nouvelle, à peine j'ai retourné le sac qu'on m'en renvoie un neuf (arrivé prévu vendredi).

Sebas_

Citation de: troll2000 le Avril 06, 2016, 19:29:39
sur ton Mindshift, pas de signes prématurés d'usures ou autre (défaut de fab...) ?

Rien de tout ca de mon cote (Inch'Allah), et il a pourtant bien souffert