Installer LR sur nouveau PC

Démarré par nono23, Avril 07, 2016, 07:27:29

« précédent - suivant »

nono23

Bonjour
Je suis en attente d'une nouvelle config, en remplacement de mon portable sur lequel j'avais installé ma licence LR6 dessus.
Dois-je désinstaller la version sur mon portable avant de réinstaller LR sur mon nouvel ordinateur ?

Autre nouveauté, j'aurai un ssd de 250go sur lequel normalement sera installé les programmes et l"os par le technicien.
Quel chemin dois-je indiquer pour le catalogue LR, le ssd ou le hdd ??
Merci !

jmk

Citation de: nono23 le Avril 07, 2016, 07:27:29
Bonjour
Je suis en attente d'une nouvelle config, en remplacement de mon portable sur lequel j'avais installé ma licence LR6 dessus.
Dois-je désinstaller la version sur mon portable avant de réinstaller LR sur mon nouvel ordinateur ?

Je ne pense pas, ça devrait marcher

Citation de: nono23 le Avril 07, 2016, 07:27:29
Autre nouveauté, j'aurai un ssd de 250go sur lequel normalement sera installé les programmes et l"os par le technicien.
Quel chemin dois-je indiquer pour le catalogue LR, le ssd ou le hdd ??
Merci !

Je mettrais le catalogue sur le SSD

Gérard B.

Logiciels et catalogue sur ssd. Photos sur dd externe en 2 exemplaires pour la sauvegarde et au moins une copie du backup catalogue sur disque externe.

nono23

Merci.
Je suis en attente du PC, je reviendrai si besoin. ;)

nono23

Bonjour
J'ai installé LR6 sur mon nouvel ordinateur. Par défaut le catalogue s'est créé dans windows C/utilisateur/nom utilisateur/Images/Lightroom.
J'aimerais éviter de passer par le dossier images de windows car on m'a dit que c'était risqué d'utiliser les dossiers créés de windows.

Ou mettez vous votre catalogue ??

Bélisaire

Cela dépend un peu de ta config. Mon SSD est trop étroit, j'y mets seulement le cache. Le catalogue est sur un DD externe, avec les images, mais dans un dossier à part.

Bélisaire

J'ai aussi un SSD de 250 GO, partitionné en deux, C: et D:. C: est à 90% réservé aux programmes; D: aux documents de bureautique et aux différents caches.

nono23

Mon ssd n'est pas partitionné.
Je fais une configuration montée par un technicien.
Puis-je déplacer mon catalogue ici:

Windows C/utilisateurs/nom utilisateur ou directement à la racine de  windows C ?

Bélisaire

Tu peux le déplacer où tu veux; ceci dit, il y a quelques précautions à prendre. Je fais la chose suivante, mais je ne dis pas que c'est la meilleure solution. Mais elle fonctionne.
Dans le gestionnaire de fichiers (cad en dehors de Lightroom), je déplace les fichiers catalogues. Puis (comme Lightroom n'est pas au courant), je double-clique sur le fichier *.lrcat associé normalement à Lightroom qui se lance et ouvre le catalogue.
Sinon, je pense que tu peux, à l'intérieur de Lightroom, sélectionner tes images, aller dans Fichier et faire "Exporter en tant que catalogue". Tu enregistres où tu veux.
Il y a peut-être d'autres solutions. La première ne m'a jamais causé de problème.

nono23

Bonjour Bélisaire,

Merci de ta réponse.
En cherchant dans l'aide de Adobz j'ai trouvé ceci
CitationCopie ou déplacement d'un catalogue

Remarque :
avant de procéder à la copie ou au déplacement d'un catalogue et d'afficher un aperçu des fichiers, vous devez les sauvegarder.

Recherchez le dossier contenant le catalogue et les fichiers d'aperçu. Dans Lightroom, choisissez Edition > Paramètres du catalogue (Windows) ou Lightroom > Paramètres du catalogue (Mac OS).
Dans la zone d'informations de l'onglet Général, cliquez sur Afficher pour passer au catalogue dans l'Explorateur (Windows) ou le Finder (Mac OS).
Copiez ou déplacez le fichier catalog.lrcat et les fichiers d'aperçu Previews.lrdata vers le nouvel emplacement.
(Facultatif) Copiez ou déplacez vos fichiers d'image vers le nouvel emplacement.
Cliquez deux fois sur le fichier .lrcat au nouvel emplacement afin de l'ouvrir dans Lightroom.
(Facultatif) Si Lightroom ne trouve de dossiers ou de photos dans le catalogue copié ou déplacé, un point d'interrogation apparaît à côté des noms des dossiers dans le panneau Dossiers ou dans les vignettes des photos en mode Grille. Pour restaurer les liens vers le dossier, cliquez sur le bouton droit de la souris (Windows) ou cliquez en maintenant la touche Contrôle enfoncée (Mac OS) sur un dossier avec un point d'interrogation, puis choisissez Rechercher le dossier manquant. Pour relier des photos, reportez-vous à Localisation des photos manquantes.