Objectifs Fuji

Démarré par e69, Avril 26, 2016, 21:43:00

« précédent - suivant »

Rapitou

Pour ton budget, les pancakes :
le XF-18 (équiv. 28mm) comme tout grand angle, même modéré, il faut penser à remplir le format, en reportage par ex ;
le XF-27 (équiv. 41mm) soit la diagonale du capteur = vision naturelle sans effet d'angle, pour faire simple mais pas de bague de diaph et pas besoin de pare-soleil au pire on le fait avec sa main.

J'ai le XC 16-50 et le XF-27 qui est très bon sur tout le champ sauf à 2,8 où il est un peu en retrait sur les bords, c'est mon objectif monté quand je me déplace.

Grigou

Citation de: Jc. le Avril 28, 2016, 07:18:53
Heu... non. C'est plus avec sa chute -comme il en serait advenu de n'importe quel objectif- qu'avec l'objectif lui même comme sa phrase le laissait comprendre ;)

Ok, ce n'est pas avec l'objectif 16-50 qu'il y a pb mais avec sa chute, et cette chute a (mais ce n'est qu'une hypothèse) entrainé un problème sur le 16-50.
C'est tout à fait ainsi que je l'avais compris  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jc.

Pas moi justement.

Citation... un XC 16-50 avec lequel j'ai quelques soucis...

m'avait laissé comprendre qu'il n'était pas bon. Ça m'a surpris car je le monte souvent sur le xt 1 et il me sort des raf de haute qualité.

Grigou

Moi au début j'avais compris qu'il avait un souci mécanique quelconque, ou un défaut de fabrication.

Mais dans mon intervention je ne faisais de toutes façons pas référence au début, puisque la cause du souci avait déjà été révélée.
Bref.  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

e69

Au moins, maintenant, c'est clair ;)

BO105

Citation de: e69 le Avril 26, 2016, 21:43:00
Bonjour à toutes et à tous, 

J'ai un Fuji XM1 et j'envisage d'acheter un nouvel objectif. Actuellement j'ai un XC 50-230, et un XC 16-50 avec lequel j'ai quelques soucis, bref :p

Je voudrais un objectif fixe, grand angle, et vu mon budget limité j'avais envisagé ceux-ci :

XF 35MM / F1,4

XF 35mm / F2,0

XF 18mm / F2,0

XF 27 mm/ F2,8

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer qu'ils conviennent à mon XM1, histoire de ne pas faire une groooooosse boulette ?

De plus, quelqu'un peut-il me faire des commentaires dessus, peut être apres les avoir testés ? 
Quels sont leurs différences autres que la distance focale et l'ouverture maximale ?
Lequel serait le plus adapté à un type d'utilisation particulier ? 

Si vous avez d'autres remarques ou suggestions, n'hésitez pas ! :)

Photographiquement vôtre,

E69

Bonjour,

A mon sens ce qu'il serait le plus adapté serait :

Le XF 18
et
Le XF 35

Au dela de ces focales tu as ton télézoom.

ET le 18 et le 35 sont des investissements, pour un éventuel "Upgrade" ultérieur de boitier.

e69

En réalité, j'hésite de plus en plus entre le 18mm 2.0 et le 35mm 1.4
Je pense que ce qui va me décider, c'est avant tout la focale qui me correspondrait le mieux

Jc.

C'est ce qui devrait te guider depuis le début. ..

Glouglou

Citation de: e69 le Mai 01, 2016, 09:28:05
En réalité, j'hésite de plus en plus entre le 18mm 2.0 et le 35mm 1.4
Je pense que ce qui va me décider, c'est avant tout la focale qui me correspondrait le mieux

Le 35mm n'est pas un grand angle en APSc ...
Pour mon XM1 c'est 18mm ou 14mm et les deux lui vont très bien.

Regarde les exifs de tes photos au 16-50 et tu sauras quelle focale il te faut!
Bernard