Fuji prévoit-il des objos plus "abordables" ?

Démarré par Nyvek, Avril 28, 2016, 18:18:57

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: sabonis le Mai 02, 2016, 19:02:28
Moi je comprend pas bien l'argument de la non rentabilité qu'aurait sigma a faire de la monture Fuji.
les optiques existent il ne suffit pas juste d'adapter une bague X ? Peut être jouer sur la longueur pour le tirage ? Faut pas deconner y en a pour 5€ de quincaille pour s'adresser aux clients d'un fabricant qui s'il n'est pas Canon n'en n'est pas pour autant l'épicier du coin...etrange. Ca ressemble plus a un pacte de non agression qu'a autre chose.

La monture Fuji X est une monture AF avec une bardée de contacts électroniques et un protocole propriétaire, il ne s'agit pas juste de jouer sur le tirage.

Il est même possible que Fuji ait mis des bâtons dans les roues de Sigma, ce qui accréditerait la rumeur selon laquelle les Zeiss Touit sortiraient d'usines... Fuji!

sabonis

Bah ! C'est leur métier! Ils le font bien pour les autres fabricants, qui doivent bien aussi leur savonner la planche .  ::)
Mais il n'y a manifestement pas de volonté la dessus.
Je serais curieux de connaître la part de marché de Fuji dans le secteur des hybrides, ainsi que leur volume.  ???

sabonis

fiatlux

Citation de: sabonis le Mai 03, 2016, 06:34:49
Je serais curieux de connaître la part de marché de Fuji dans le secteur des hybrides, ainsi que leur volume.  ???

Les seules infos trouvées sont pour le Japon, où Fuji stagne autour des 5% de pdm. Les leaders pour 2015 sont Olympus, Sony et Canon (dans cet ordre), Panasonic ayant glissé à la 4e place, alors qu'ils dominaient ce marché naissant il y a 5 ans.

Il ne faut pas se leurrer, le volume se fait sur les kits pas chers style Sony a5000, Olympus EP-L, etc... où Fuji n'est pas très présent.

sabonis

Effectivement ca ne pète pas très loin...

Jaurim

Citation de: fiatlux le Mai 02, 2016, 21:41:54
Il est même possible que Fuji ait mis des bâtons dans les roues de Sigma, ce qui accréditerait la rumeur selon laquelle les Zeiss Touit sortiraient d'usines... Fuji!
En Novembre 2014, au Salon de la Photo Porte de Versailles, le stand Sigma était voisin de celui de Fuji. En passant devant, j'ai posé la question: pourquoi pas d'objectifs en montures Fuji, chez Sigma ? réponse (avec un large sourire): tout simplement parce que cette marque n'a aucun avenir !
::)

sabonis

Tout ca parce qu'a HEC Tokyo il y a 20 ans le Pdg de Fuji avait piqué la copine du Pdg de Sigma...Vengence.  >:(

sabonis

Venant des mecs qui s'obstinent avec le Foveon depuis 10 ans, ca ne manque pas de sel  :D
et je précise que j'ai deux DP Merrill...je dois aimer les marques sans avenir