Poignée / Grid pour A7 : Sony ou générique ?

Démarré par Mumu, Avril 07, 2016, 16:53:26

« précédent - suivant »

Mumu

Bonjour à toutes et tous,

J'envisage d'acquérir une poignée pour mon A7. Chez Sony c'est le VG-C1EM.

Mai je constate qu'il y a également des poignées génériques bien moins cher souvent proposés avec d'autres accessoires ou batteries complémentaires. Que valent-elles ?

Quels sont vos retours d'expérience ?
Vincent

Will95

Citation de: Mumu le Avril 07, 2016, 16:53:26
Bonjour à toutes et tous,

J'envisage d'acquérir une poignée pour mon A7. Chez Sony c'est le VG-C1EM.

Mai je constate qu'il y a également des poignées génériques bien moins cher souvent proposés avec d'autres accessoires ou batteries complémentaires. Que valent-elles ?

Quels sont vos retours d'expérience ?

Je suis pas sur qu'il y ai une si grande différence de prix à fonctionnalité égale (c'est a dire les boutons et 2 batteries). A vérifier ... La Sony n'est pas hors de prix je trouve.

Mumu

Citation de: Will95 le Avril 07, 2016, 16:56:39
Je suis pas sur qu'il y ai une si grande différence de prix à fonctionnalité égale (c'est a dire les boutons et 2 batteries). A vérifier ... La Sony n'est pas hors de prix je trouve.

Grosso modo en neuf :
- 200 euros pour la Sony VG-C1EM nue (boutons et molettes verticales)
- moins de 100 euros pour les génériques avec boutons et molettes verticales + 2 batteries ou télécommande

...
Vincent

Will95

Citation de: Mumu le Avril 07, 2016, 17:21:27
Grosso modo en neuf :
- 200 euros pour la Sony VG-C1EM nue (boutons et molettes verticales)
- moins de 100 euros pour les génériques avec boutons et molettes verticales + 2 batteries ou télécommande

...

Plastique ou magnésium ?

Mumu

Citation de: Will95 le Avril 07, 2016, 17:32:39
Plastique ou magnésium ?

ça ... ils ne le disent pas  ;D

D'où ma question initiale : Quels sont vos retours d'expérience ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des deux options ?
Vincent

Dymep

Bon, moi j'ai celui-là, finition impeccable et fonctionnement sans souci, et le prix n'a rien à voir avec le Sony...

jackez

Citation de: Mumu le Avril 07, 2016, 17:51:09
ça ... ils ne le disent pas  ;D
D'où ma question initiale : Quels sont vos retours d'expérience ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des deux options ?
J'avais reçu une poignée verticale pour mon A7 II (qui est différente de celle de l'A7)
de marque Meike, le fonctionnement était erratique (mauvais contacts ou électronique défaillante) je l'ai retournée à Amazon. Vu le prix du boitier, il vaut mieux acheter une poignée d'origine Sony ou en moins cher, avoir une batterie de rechange dans la poche.
Si c'est pour faire du time lapse de longue durée ou de la vidéo sur trépied, la solution de la batterie externe est une solution intéressante avec une batterie de 16 000 mAh, ne pas prendre la batterie de 7600 mAh qui est décevante :
http://www.amazon.co.uk/16000mAh-Rechargeable-replacing-description-Compatibility/dp/B01BKQXSZQ/ref=sr_1_8?s=photo&ie=UTF8&qid=1460280956&sr=1-8
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mumu

J'ai fini par trouver sur Ebay un poignée Sony VG-C1EM d'occase à moins de 80 euros ...  ;)

Merci à toutes et tous pour vos retours d'expérience !
Vincent