flash pour fuji s3

Démarré par srv35, Avril 07, 2016, 18:37:19

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaite acheter un flash pour mon fuji s3 et je ne sait pas quel modèle choisir entre le sigma ef 500 dg st et le
metz 50 af-1. les deux flashs ont un ng de 50. Merci

ieu00027

Je n'ai pas été regardé. Mais Metz (que je possède et dont je suis très content : 58-AF1) a l'habitude de tricher sur la puissance. Généralement, ils sont donnés pour une focale de 105 ce qui est assez malhonnête si on lit les specs en diagonale. A part cela, c'est du très bon matos. Donc, bien vérifier que ce sont bien des NG 50 à la même focale.
Amicalement, Paul

Bernard2

La grande majorité donne le NG uniquement pour la focale maxi
Nikon l'indique pour 35mm (et quelque fois pour 35mm ET la focale extrême), c'est ce qui les dessert car trompeur pour évaluer le rapport prix/puissance.

ieu00027

Oui sauf que cette focale maxi peut varier dans les brochures. Ainsi le Metz 64 AF-1 a en réalité un NG de 43 à 100 iso et 50 mm. Il est tout de suite moins impressionnant que sa dénomination pourrait le laisser croire. A comparer au SB-910 qui est donné pour 33.5 à 100 iso et 50 mm. Personnellement je suis très satisfait de mon 58 AF-1. Je suis particulièrement content de son double réflecteur.
Amicalement, Paul

srv35

Bonjour, j'ai trouvé un flash sigma ef-530 dg super, je souhaiterai savoir si il est compatible avec le fuji s3. Merci