HMI - Profoto Daylight

Démarré par Will95, Avril 08, 2016, 10:17:21

« précédent - suivant »

Will95

Bonjour,

Je vois assez peu de fil sur ce matériel. Je me pose la question de savoir si certains les utilisent en photo.

Je shoot de plus en plus en lumière naturelle ou avec les pilotes des B1, du coup je me dis qu'une paire de Daylight 400 serait pas mal (en photo et en video du coup).

J'ai fais une première approche avec 2 panneaux LED, relativement puissant, mais je n'aime pas du tout le rendu. ça colle des ombres partout, le modèle est aveugle au bout de 5 minutes ... Bref pas terrible, je préfère les pilotes.

Des avis ?

Merci  :)

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Avril 08, 2016, 10:17:21
Bonjour,

Je vois assez peu de fil sur ce matériel. Je me pose la question de savoir si certains les utilisent en photo.

Je shoot de plus en plus en lumière naturelle ou avec les pilotes des B1, du coup je me dis qu'une paire de Daylight 400 serait pas mal (en photo et en video du coup).

J'ai fais une première approche avec 2 panneaux LED, relativement puissant, mais je n'aime pas du tout le rendu. ça colle des ombres partout, le modèle est aveugle au bout de 5 minutes ... Bref pas terrible, je préfère les pilotes.

Des avis ?

Merci  :)

j'ai utiliser deux ou trois fois les Daylights pour un mix photo/video.

Ca fonctionne très bien et c'est finalement assez puissant.

Il faut oublier les boites à lumières non HR et préféré les parapluies argents aux blancs mais ca fonctionne très bien.

Comme c'est pensé video il n'y a rigoureusement aucun bruit, et ca chauffe beaucoup moins qu'un projo classique mais ca dégage quand même pas mal de chaleur sans ventilation... donc la manipulation necessite des gants (livrés avec le Daylight il me semble).

Sinon comme en ciné, la laitude de réglage est faible pour miser tout sur la stabilité de TC, donc plutot du ND sur le modeleur pour changer les puissances de manière importante

Will95

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 08, 2016, 10:51:36
j'ai utiliser deux ou trois fois les Daylights pour un mix photo/video.

Ca fonctionne très bien et c'est finalement assez puissant.

Il faut oublier les boites à lumières non HR et préféré les parapluies argents aux blancs mais ca fonctionne très bien.

Comme c'est pensé video il n'y a rigoureusement aucun bruit, et ca chauffe beaucoup moins qu'un projo classique mais ca dégage quand même pas mal de chaleur sans ventilation... donc la manipulation necessite des gants (livrés avec le Daylight il me semble).

Sinon comme en ciné, la laitude de réglage est faible pour miser tout sur la stabilité de TC, donc plutot du ND sur le modeleur pour changer les puissances de manière importante

Ah ... le problème est qu'un parapluie ça arrose partout, ce que je veux éviter justement  :)

chaosphere

Tu peux mettre des bols. Avec coupe flux etc

giampaolo

J'ai essayé durant une journée entière le HMI de chez Profoto avec un parapluie parabolique Broncolor 133 (= pas de problème de lumière qui partirait dans tous les sens).

Deux constats:

a) c'est une lumière très aveuglante et pas appréciée du tout par les modèles (tu vois la modèle mais elle ne te voit pas tant elle est aveuglée).
b) très difficile de choisir le diaphragme que l'on veut
Et c'est tel doit être le cas, c'est une approximation entre les puissances intermédiaires de la source et la distance.

La variation de la distance n'étant pas la solution à retenir, il ne reste que la variation avec les ISO ou comme le dit Nicolas la solution ND

Avec les flash profoto, la solution de dépannage c'est d'avoir des lampes pilotes de 500 W et de monter en ISO sur le boîtier si celui-ci le permet.

giampaolo

Will95

Jean-Claude

Un para 133 de Broncolor n'est tout de même pas un parapluie au sens commun   :)

Oui on m'a présenté le HMI Broncolor, à côté de la TC jour, les gros avantages par rapport à d'autres sources continues sont :
la puissance par rapport  la taille
insensibilité aux chocs (si on cogne en fonctionnement)
insensibilité  l'eau ( ne claque pas sous une averse)

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Avril 08, 2016, 18:25:44
Un para 133 de Broncolor n'est tout de même pas un parapluie au sens commun   :)
/.../

C'est vrai que sous la pluie il n'est pas très utile.  :D

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Avril 08, 2016, 18:25:44
/.../Oui on m'a présenté le HMI Broncolor, à côté de la TC jour, les gros avantages par rapport à d'autres sources continues sont :
la puissance par rapport  la taille
insensibilité aux chocs (si on cogne en fonctionnement)
insensibilité  l'eau ( ne claque pas sous une averse)

Tu vas souvent chez Bron? Ont-ils une salle de démonstration?
Broncolor parle de 24500 Lux à 3 mètres. En terme d'ISO/diaphragme/vitesse, sais-tu à quoi cela correspond? Sans doute que c'est en mode 100% focalisé.
As-tu pu expérimenter?

stratojs

Jean-Claude

Citation de: giampaolo le Avril 09, 2016, 13:06:38
Tu vas souvent chez Bron? Ont-ils une salle de démonstration?
Broncolor parle de 24500 Lux à 3 mètres. En terme d'ISO/diaphragme/vitesse, sais-tu à quoi cela correspond? Sans doute que c'est en mode 100% focalisé.
As-tu pu expérimenter?
J'ai été chez eux l'été dernier durant 2 jours pour la formation studio people faite par Urs Recher. Il ont un énorme studio sur place avec tout le matos qu'ils produisent, ils louent également ce studio avec le matos dont on peut avoir besoin.
Lors de la formation ou l'on doit monter soi même ( en groupes de 2 personnes) différents Setup du bouquin à Urs "Architecture of Light" ils font aussi des démos de certains matos exclusifs dont le para 220, le flash UV et le HMI.
J'ai vu le fonctionnement du 220 sur un vrai sujet ainsi que le résultat en images, pour différentes focalisation, mais sans pouvoir approfondir moi-même.

Après je n'ai pas vu de Showroom  proprement dit, mais il suffit de leur passer un coup de fil à Alschwil et leur demander.
Comme revendeur officiel Bron je connais surtout "Light & Bite"  à Zürich ou je suis un peu client, mais je crois qu'il y en a un plus près de chez toi du côté de la Zone d'activités de Lyssach.

je suis surtout client chez Profot, étant équipé personnellement chez l'autre marque Suisse, eux ont des Showroom avec essais possibles, à Muri, Berne, Lausanne. J'ai déjà shooté dans leur petit studio de Berne :)

dioptre

Citation de: giampaolo le Avril 09, 2016, 13:06:38
...
....

Pour 100 iso, 1/125e à 8 environ

Jean-Claude

Dans la partie brochures il y a toutes les infos pour l'exposition avec différentes configurations

http://www.bron.ch/uploads/tx_bronproducts/03_RZ_BRN_HMI_FRA_01.pdf

giampaolo

Jean-Claude, je vois que nous fréquentons les mêmes magasins/fournisseurs.

Kamis

Citation de: giampaolo le Avril 08, 2016, 16:27:56
J'ai essayé durant une journée entière le HMI de chez Profoto avec un parapluie parabolique Broncolor 133 (= pas de problème de lumière qui partirait dans tous les sens).

Deux constats:

a) c'est une lumière très aveuglante et pas appréciée du tout par les modèles (tu vois la modèle mais elle ne te voit pas tant elle est aveuglée).
b) très difficile de choisir le diaphragme que l'on veut
Et c'est tel doit être le cas, c'est une approximation entre les puissances intermédiaires de la source et la distance.

La variation de la distance n'étant pas la solution à retenir, il ne reste que la variation avec les ISO ou comme le dit Nicolas la solution ND

Avec les flash profoto, la solution de dépannage c'est d'avoir des lampes pilotes de 500 W et de monter en ISO sur le boîtier si celui-ci le permet.

Voilà des informations très intéressantes .. Merci !!

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Avril 08, 2016, 10:58:40
Ah ... le problème est qu'un parapluie ça arrose partout, ce que je veux éviter justement  :)

tu peux monter tous les modeleurs sauf boite non HR, donc ca va tu as du choix