Quelle softbox pour un flash cobra ?

Démarré par thekeuponsauvage, Avril 08, 2016, 18:38:52

« précédent - suivant »

thekeuponsauvage

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si la question a déjà été abordée ici, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.

Afin de réaliser des portraits (du visage à la taille ou à mi-cuisse pour vous donner une idée), je compte m'acheter un flash cobra avec un NG de 64 (le Metz 64 AF-1 en l'occurrence). Je voudrais l'utiliser surtout en déporté avec des modeleurs. Cependant, étant totalement novice en la matière, je ne sais pas du tout quel équipement un tel flash me permettrait d'utiliser.

Idéalement, j'aimerais travailler avec des boîtes à lumière mais je ne sais pas du tout quelle taille serait adaptée à mon futur flash et j'ai peur de me retrouver avec une boîte trop grande par rapport à sa puissance.

Pourriez-vous m'aider à savoir quelle taille maximale de softbox je pourrais utiliser avec un tel cobra ?

Merci par avance pour votre aide !
Sony A7 II et flashs Profoto.

heneauol

64 de NG, c'est certainement très très optimiste (Fresnel à 200mm et dans une petite pièce couverte de miroirs... :D)
oui les BAL/parapluie bouffent bcp de lumière. Sinon je trouve le bol beauté de roundflash est pratique et léger, mais faut le coller au sujet...
si on a un porteur, le top c'est un nomade style Profoto b1 car on a un vrai 500 J (l'équivalent de +/- 10 cobras)
les hommes, les anges, les v..

Xylopicron

Tu manqueras toujours de puissance avec un cobra, mais bon c'est mieux que rien.
Il y a les boîtes à lumière Lastolite seules ou en kit ce qui revient moins cher au final car ensuite on a besoin d'un pied pour du "strobisme".
La solution du B1 n'est pas à la portée de toutes les bourses (déjà plus qu'un salaire pour beaucoup sans compter la télécommande)
Chaque solution d'éclairage a son utilité à mon avis et résulte d'un compromis.

Jean-Claude