Lumières d'Opale

Démarré par Acetic man, Avril 08, 2016, 22:03:03

« précédent - suivant »

Acetic man

Bonsoir
Quelques images de cet endroit assez merveilleux des Hauts de France.
Merci pour vos retours

La première : Malo-les-Bains, près de Dunkerque


Acetic man

Les deux suivantes : le Cap Blanc Nez, la nuit arrivante.


Acetic man

Enfin, la dernière


Crinquet80


jeanray

Bonjour
J'aime beaucoup la première, dommage que sur les deux autres le traitement du ciel (couleurs) donne un rendu peu naturel car les compositions sont réussies.
Cordialement
JR

copeau

J'aime beaucoup la 2.
Belle composition et couleurs extraordinaires, mais la nature est capable de tels prodiges.....

Berswiss

Belle ambiance et belle lumière pour la première. Les virages des couleurs pour les deux autres "dénaturent" un peu les photos !

H.

Sympa.

Des poses longues te permettent de te débarrasser des personnes.
Go ahead, make my day.

jeanray

Citation de: H. le Avril 09, 2016, 09:03:18
Des poses longues te permettent de te débarrasser des personnes.

Je trouve que, sur la 2, elles participent pleinement à l'équilibre de la photo !

Clic-Clac 51

Citation de: jeanray le Avril 09, 2016, 08:37:50
Bonjour
J'aime beaucoup la première, dommage que sur les deux autres le traitement du ciel (couleurs) donne un rendu peu naturel car les compositions sont réussies.
Cordialement
JR
Même ressenti
Merci pour le partage de ces instants saisis
Denis ;)

photovoyage

Les 3 sont superbes !
Personnellement ma préférence va à la 2 et la 3.
Je trouve l'éclairage de ces 2 prises vraiment intéressant.
Les couleurs sont bien tranchées. Certains diront que c'est moins naturel... et alors ;)

pat08

Bonjour,

Pour ma part, j'aime beaucoup le côté épuré de la première.
Vraiment beaucoup.
;)

DOC 74

Oui, la 1, sans discuter... Cordialement, PM ;)

amonre

même réponse que Jeanray : la 1ère est la meilleure pour l'équilibre des couleurs. Dans les autres photos, elles paraissent irréalistes

flo45

gros coup de cœur pour la première  :)
Sport méca,paysage,rando

Acetic man

Bonjour et merci pour vos passages et vos commentaires plutôt positifs et encourageants.

La 1 semble avoir votre préférence. Les lumières captées sont celles là... naturellement.
La côte d'Opale en hiver offre ça, pour peu qu'il y ait un peu de soleil. Si vous aller jeter un oeil sur mon "wix", il y a en a quelques autres.

Les propositions 2 et 3 qui n'enthousiasment pas certains dû au manque de naturel.
Bien entendu ces couleurs, dans leur pseudo-excès, sont parfaitement assumées.
Envie de magnifier cette superbe côte, qui est mienne, que je souhaite défendre, un peu.
Envie de ne plus être toujours très sage...

[at] H. je ne souhaite en aucun cas ôter les personnages qui s'y trouvent.

Pour le plaisir, un dernière, toujours le Cap Blanc Nez au crépuscule.


macrofil

Bonjour Acetic man,
Jolie série, si je devais en garder une, ça serait la première.
Je trouve cette photo superbe,  avec une belle atmosphère de bord de plage en mer du Nord.
Merci pour le partage
philippe

DOC 74

Citation de: Acetic man le Avril 10, 2016, 12:48:21

Pour le plaisir, une dernière, toujours le Cap Blanc Nez au crépuscule.


Bonjour Acetic Man,
Encore une photo un peu acide et métallique à la limite du raisonnable ;D mais je l'accepte (sauf le ciel noir) ! Et, même si tu l'assumes, est-ce que la cote d'Opale a besoin de cette extravagance pour être magnifiée ? Tout ça est au deuxième degré bien-sûr, bonne soirée ! PM ;)

Acetic man

Besoin ? Certainement pas pour ceux qui la connaisse...
Pour les autres, je pense, oui  :)

Comme déjà écrit, seule la première de ce fil est plutôt sage, pour les 3 dernières c'est plutôt des exercices de PT que je m'autorise parfois. Et quand le résultat n'est pas trop moche, je garde.
Pour ces 3 là, faites comme si le fil s'intitulait "retour d'Onnolulu"... :D

Crinquet80


Acetic man

c'est un hameau d'Honolulu, Hawai.... ;D

JmarcS

Série très agréable : juste un petit truc, l'horizon un peu courbé mériterai un petit tour de redressement en droite dans un photoshop à mon avis.

Clic-Clac 51

Cette dernière est vraiment trop artificielle pour moi
C'est p't être dommage de sacrifier la magie de l'instant saisi au profit d'une interprétation poussée (post-traitement)
Ceci dit, a chacun ses choixiju
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

fotix

Un traitement un peu poussé peut apporter un plus, mais là, personnellement, je trouve que le choix des couleurs n'est pas très heureux. C'est dommage car certaines images auraient pu me plaire.