Par moins 40 degrés

Démarré par karma, Mars 25, 2016, 15:48:12

« précédent - suivant »

Lever du soleil

Coucher du soleil

Tadorne

belle transparence de l'air sur le coucher de soleil ;)
capteurs micro 4/3 à MF

Merci Tadorne de ta visite   :)

Citation de: miatafan le Mars 25, 2016, 23:51:48
Pas outre mesure convaincu par la première, je suis en revanche très séduit par la seconde, le plan milieu est juste splendide avec les fumées des cheminées.
Sinon... c'est où ?
Merci de ta visite et commentaire.

La première fut prise par très grand froid avec la brume qui se forme à la surface de l'eau. Au lever du soleil, ces couleurs sont caractéristiques de ces conditions météorologiques. Il se forme même des arcs-en-ciel et ce que nous appelons un double soleil. Je mettrai une photo de ce phénomène assez particulier.

C'est le Fleuve St-Laurent aux environs de la ville de Québec. Photos prises sur l'Île d'Orléans.

Au plaisir de se recroiser   :)

Calix

J'aime bien la 2, tu as retouché les couleurs ? si oui tu pourrais poster l'originale je voudrais voir la différence.

Citation de: Calix le Mars 26, 2016, 11:00:37
J'aime bien la 2, tu as retouché les couleurs ? si oui tu pourrais poster l'originale je voudrais voir la différence.
Non, je n'ai pas encore de logiciel de traitement, je débute en numérique avec un entrée de gamme. Je ne me souviens plus si celle-ci a été prise avec mon iPhone ou mon appareil photo ???? Elle date de l'an passé en revenant du travail.

Merci de ta visite !

Comme je disais, voici une photo de ce que nous appelons un double soleil. Phénomène de réfraction résultant des cristaux de glace présents dans l'atmosphère. Ces cristaux proviennent de la sublimation de l'eau du Fleuve.

[/URL][/img]

Opticien

mes choix: la 1ère et la dernière!   sans réserve!

Merci de ta visite, opticien   :)

fred.b