Capucin de bitume

Démarré par Degi70, Mai 05, 2016, 16:33:11

« précédent - suivant »

Degi70

Bonjour à tous.
Si le goudron gâche un peu nos campagnes, il peut être propice à des rencontres sympa.

Un lièvre matinal qui voulait avoir les pattes (et le reste) au sec.

1.J'ai entendu un clic!
Gilles

Degi70

2. Tant pis, je continue.
Gilles

Degi70

3. Pas trop près s'il vous plait.
Gilles

Degi70

4. Ben voilà... Trop près  >:(
Gilles

Degi70

5. L'autre profil peut-être ?
Gilles

Marckaos

Bonjour,

je suis un peu jaloux car il y en à plein autour de ma maison et j'ai un mal fou à les photographier, ça court très vite ces petites bêtes !
Bravo pour cette réussite !

Amicalement, Marckaos.

Pailler

Degi70

Marckaos, celui-ci courait doucement et droit sur mes chaussures, aussi je n'ai pas beaucoup de mérite. Merci de ton passage et de ton commentaire.

Castanea, oui mais il ne rentrait plus entièrement dans le 7D, la 5 n'est pas du tout recadrée et les autres à peine. Il a terminé sa course à environ 2m de mes pieds.  :D Merci de ton passage et de ton appréciation.

Pailler, ravi qu'il te plaise. Merci de ton commentaire.

Amicalement Gilles
Gilles

Clic-Clac 51

C'est toujours des rencontres sympa
Mais ici, je regrette cet angle de vue en légère plongée...en étant plus a sa hauteur, les images auraient pris une autre dimension.
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

birba-g93

De belles images j'apprécie la composition des images numéro 4 et 5.
Le traitement global aussi.

Amicalement.
Birba.

Degi70

Bonjour Birba, merci de ton passage et de ton commentaire.
Amicalement Gilles
Gilles

Clic-Clac 51

Citation de: Degi70 le Mai 06, 2016, 12:40:44
Bonjour Birba, merci de ton passage et de ton commentaire.
Amicalement Gilles
tiens...apparemment tous les com n'ont pas la même valeur.
Bon, autant pour moi, j'aurais dû être plus positif et te dire que j'aime sans réserve ;D
Denis ;) 

Degi70

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 06, 2016, 13:04:15
tiens...apparemment tous les com n'ont pas la même valeur.
Bon, autant pour moi, j'aurais dû être plus positif et te dire que j'aime sans réserve ;D
Denis ;) 
Alors là je suis vraiment désolé Denis, j'ai véritablement zappé ton intervention. Il faut dire que je suis perturbé par des plantages à répétition de mon PC. Je suis d'ailleurs en train de mettre en route son remplaçant, j'ai hésité longtemps mais cela ne pouvait plus durer.  :-[
Au sujet de la plongée je suis entièrement d'accord avec toi, mais lors de cette rencontre j'étais debout au milieu de la route et je n'ai plus osé bouger pour m'accroupir, déjà bien heureux d'avoir mon appareil au niveau du visage (je venais de rater un rouge-gorge  ;D). tout ce que j'ai osé c'est tourner l'appareil pour le dernier portrait.
Et non je n'attend pas qu'on aime sans réserve mes images je connais suffisemment mes limites eh photographie pour savoir déceler la flatterie.  ;)
Encore désolé et merci de ton passage et de ton commentaire.
Amicalement Gilles
Gilles

phissou

Jolie série d'un animal que j'adore photographier.
Le colza et le blé sont hauts et on ne voit plus les lièvres aussi facilement.
Beaucoup se font tuer par les voitures en cette saison car ils sortent se sécher au soleil sur les bords des routes.

Philippe

Degi70

Merci phissou de ton passage et de ton appréciation. C'est vrai que lorsqu'on les voit sur le bitume c'est trop souvent parce qu'ils se sont fait heurter par un véhicule. Le lendemain de cette rencontre j'en ai trouvé un tué à 1 km de là.  :(
amicalement Gilles
Gilles

rjp

pour la différence entre un réflex et  un bridge

Nemrod63

un belle proximité, sur la dernière la lumière est un peu dure, d'où un léger défaut de netteté!

ChrisC06

Des images sympathiques...  ;)
Effectivement, une position plus basse... mais bon, moi, perso, je n'ai jamais réussi à le mettre en boîte correctement, alors...
(la dernière n'est pas de Gilles !)
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: Degi70 le Mai 06, 2016, 15:13:48
Alors là je suis vraiment désolé Denis, j'ai véritablement zappé ton intervention. Il faut dire que je suis perturbé par des plantages à répétition de mon PC.
Pas de souci Gilles...et au plaisir de découvrir d'autres de tes réalisations
Amicalement Denis ;)

rjp

Bonjour,
Oui ,Gilles ,je me suis permis de mettre une photo faite avec un fz1000 pour montrer que le bridge est moins bon que le réflex . Ma photo était surexposée , j'ai corrigé sur picasa .
Pourtant série bravo , rien ne vaut les moments de prise ,quand on a La chance d'avoir des rencontres comme ça .
Bravo 

Aldi29

Très belle série malgré la plongée. Un plus pour les deux dernières.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Degi70

Merci Chris, Nemrod, Alain, Denis de votre passage et de vos commentaires.  Pas de problème rjp, merci d'être passé.
Amicalement Gilles
Gilles

robsou

Une série agréable avec des commentaires concernant l'angle de prise de vue que je partage!

Concernant la dernière image, on ne peut pas vraiment comparer car les prises de vues n'ont pas été effectuées dans les mêmes conditions de luminosité!

Robert

Citation de: rjp le Mai 06, 2016, 22:07:37
pour la différence entre un réflex et  un bridge