Nos Iris commençent à sortir

Démarré par Arnaud17, Mai 07, 2016, 10:32:38

« précédent - suivant »

Arnaud17

quelques Iris bleus du jardin:
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Il y a aussi d'autres bleus qui sortent :
veni, vidi, vomi

Clic-Clac 51

Je me suis frotté au sujet des dizaines de fois, sans obtenir quelque chose de probant...c'est pas simple a mettre en image
Sympa ce fond noir sur la 1 qui met en valeur les iris...mais je "ressens" comme un manque de matière dans les parties claires
Denis ;)

Arnaud17

Oui, comment faire sortir le blanc sans le bruler ?
J'ai bien cette autre version mais je ne suis pas persuadé qu'elle est meilleure :
veni, vidi, vomi

Clic-Clac 51

Citation de: Arnaud17 le Mai 07, 2016, 12:27:34
J'ai bien cette autre version mais je ne suis pas persuadé qu'elle est meilleure :
Ceci dit...sur cette dernière version, la matière est bien présente.

En évitant de mettre du blanc dans tes compo :D :D :D
Bon, trève de plaisanterie...perso, pour tenter de pallier a ce désagrément, je passe en "mesure Spot" et mesure la lumière sur les parties blanches. Puis en post-traitement, je rééquilibre les tons sombres.
Mais les écarts de luminosité restent un souci pour nos capteurs.

Denis ;)

Laure-Anh

La lumière était un peu plate. Il t'aurait fallu une lumière plus favorable et tombant de préférence latéralement sur tes deux iris pour en souligner les volumes, amha.
(L'autre solution étant de donner quelques coups de flash en déporté pour palier à la qualité tristoune de la lumière ambiante existante)

Arnaud17

Citation de: Laure-Anh le Mai 07, 2016, 17:31:32
La lumière était un peu plate. Il t'aurait fallu une lumière plus favorable et tombant de préférence latéralement sur tes deux iris pour en souligner les volumes, amha.
(L'autre solution étant de donner quelques coups de flash en déporté pour palier à la qualité tristoune de la lumière ambiante existante)

Ce liseret blanc est très joli.
Il est très rare que j'utilise un trépied ou un flash mais tu as raison sur la qualité de la lumière, que je pourrais améliorer avec un réflecteur.
Le fond est une simple feuille A2 de papier Canson noir, pour éviter ce mur blanc juste derrière la rangée des iris.
Merci beaucoup pour tes commentaires très judicieux.
veni, vidi, vomi