Promo sacs F-Stop

Démarré par darcy, Avril 10, 2016, 09:31:17

« précédent - suivant »

darcy

Bonjours à tous,

-40% sur une sélection de sac F-stop sur le site de la marque (choisir F-Stop Europe).
Par exemple Guru a 71€, Kenta à 89€ ou Satori à 149€....

Rajoutez 15€ pour les frais de port!

Les sacs F-Stop sont à la base assez cher mais avec la promo c'est vraiment super intéressant surtout quand on connait la qualité du matos.

Les prix sont sans ICU bien sûr...

http://shop.fstopgear.com/eu/product/clearance.html

Sebas_

rail77

Bonjour
Visiblement c'est du déstockage des anciens modèles la gamme de la marque ayant été renouvelée l'année dernière.
Mais cela  n'enlève rien à la qualité de ces sacs.
J'en ai d'ailleurs un.
Amitiés.
Pierre

paikan

C'est malin...  >:(
Je viens de craquer pour un Kenti en support de mon Satori (trop gros pour certaines occasion)  ;D ;D

Merci !!  ;)

fantec

Citation de: rail77 le Avril 10, 2016, 23:37:51
Visiblement c'est du déstockage des anciens modèles la gamme de la marque ayant été renouvelée l'année dernière.
Mais cela  n'enlève rien à la qualité de ces sacs.

Bien au contraire.  J'aurais tendance à préférer les anciens modèles aux nouveaux (attaches MOLLE sur les cotés du sac pour le satori, attaches MOLLE plus larges sur la ceinture abdominale sur les guru/satori). Je pars quasi systématiquement avec la "sacoche" harney sur la ceinture (2 objectifs voir 3 s'ils sont de taille moyenne/petite) et je ne pense pas qu'elle puisse tenir sur la ceinture des nouveaux modèles. De même, si je pars avec des filtres, ils sont dans une autre sacoche harney que je peux fixer sur le coté du sac (si j'ai besoin de place dans le sac).

paikan

l'avantage des nouveaux : "etanches" avec le nouveau type de Nylon...

darcy

Citation de: paikan le Avril 13, 2016, 11:55:14
C'est malin...  >:(
Je viens de craquer pour un Kenti en support de mon Satori (trop gros pour certaines occasion)  ;D ;D

Merci !!  ;)
Et moi pour un Satori en support de mon Guru (trop petit pour certaines occasions)   ;D ;D

Livraison rapide (commandé dimanche soir, reçu aujourd'hui)

triangle

Citation de: darcy le Avril 14, 2016, 13:56:03
Et moi pour un Satori en support de mon Guru (trop petit pour certaines occasions)   ;D ;D

Livraison rapide (commandé dimanche soir, reçu aujourd'hui)
merci pour le filon, j'ai reçu aujourd'hui le sac Kenti foliage green commandé lundi. Il est parfait  :)

darcy

Citation de: triangle le Avril 14, 2016, 20:47:47
merci pour le filon, j'ai reçu aujourd'hui le sac Kenti foliage green commandé lundi. Il est parfait  :)
Bon bah un heureux de plus... C'est bon ça

Gulo

Super merci beaucoup  !!!! Je viens de commander un sac satori . J'avais déjà un ICU XL. 

C'est vraiment top d'avoir mis cette info sur le forum.

A+

darcy

Citation de: Gulo le Avril 15, 2016, 22:51:29
Super merci beaucoup  !!!! Je viens de commander un sac satori . J'avais déjà un ICU XL. 

C'est vraiment top d'avoir mis cette info sur le forum.

A+
Super Gulo...
Un bon plan c'est fait pour être partagé.
Tu verras le Satori est vraiment pas mal. Je le voyais plus grand par contre. Avec l'ICU Large il ne doit pas rester bcp de place pour les affaires perso je pense.
J'imagine que toi avec le XL tu ne peux rien mettre d'autre ?

paikan

Citation de: darcy le Avril 16, 2016, 08:00:53
Super Gulo...
Un bon plan c'est fait pour être partagé.
Tu verras le Satori est vraiment pas mal. Je le voyais plus grand par contre. Avec l'ICU Large il ne doit pas rester bcp de place pour les affaires perso je pense.
J'imagine que toi avec le XL tu ne peux rien mettre d'autre ?
J'ai aussi le satori avec le ICU pro Large... j'y rentre encore une veste  au dessus, sans probleme (ou un Profoto B1). dans le compartiment du dessus, pas mal de merdouilles aussi (filtres 100*100 + porte filtre) par exemple, et sur la poche devant, les 2 gorillapods, par exemple ;)

darcy

Merci Paikan,

Je dois recevoir l'ICU demain donc je vais voir si le L me convient ou s'il faut plutôt du M.
Mais j'ai peur que le M ne soit pas assez grand pour 2 boîtiers grippés montés + 2 objo supplémentaires. C'est un peu chiant de ne trouver aucun fournisseur à Paris qui ai du stock pour pouvoir essayer.
C'est la pénurie partout

paikan

Dans le L je rentre:
d300s + 8mm au milieu avec en face le 3s +24-70 (PS monté)
sur un coté j'y rajoute le 70-200 f2.8 (sans PS) + dans l'axe un pocket wizzard
sur l'autre coté le 12-24 f4 ou 85/1.8 + 2 SB800 + le 2e pocket wizzard avec le ac3 / ou la telecommande profoto air
si tu n'as pas besoin des flashs, doit y avoir moyen de faire ce que tu veux ;)

paikan

ancien montage (avec le 28-75 bien plus petit, mais meme config) :

darcy

Merci pour les précisons paikan.

Effectivement au vu du matos que tu rentres dans le L il est clair que le M sera trop petit pour les cas où je voudrais tout emporter avec moi.
Je pense de toute façon que l'idéal est d'avoir plusieurs ICU en fonction des circonstances.

paikan

De rien ;)
Je peux te faire la photo du montage d'aujourd'hui... full !

Mais avoir plusieurs ICU est une bonne solution...

darcy

Bah vas y envoie pas de soucis

sebs

Merci pour le tuyau, j'avais acheté un small Pro que j'utilisais dans un sac à dos quechua, maintenant je pourrai avoir un "vrai" sac F-Stop pour le mettre dedans  ;D

Thanrayjo

Pour suivre de temps en temps l'évolution des sacs F-stop, je pense aussi qu'il s'agit d'une liquidation de vieux stock. Donc comme cela pas de temps que je voulais acheter un Kenti j'en ai profité. Acheté samedi 16, reçu aujourd'hui jeudi 21. Ce qui correspond au délais annoncé sur leur site 2 à 7 jours pour l'europe. Par contre ne comptez pas suivre votre commande sur leur site on passe de "send fullfillment" à "complete" sans étape intermédiaire.

M@kro

Quelles sont les différences entre Guru et Guru v2 ?

darcy

Citation de: M [at] kro le Avril 23, 2016, 15:58:11
Quelles sont les différences entre Guru et Guru v2 ?
A priori pas grand chose.
A lepoque ou j'ai acheté mon Guru, la vendeuse de chez Prophot à Paris m'avait dit que c'était surtout une histoire de matériaux différents. Elle avait pas l'air spécialement convaincu d'amélioration dans la V2.
Bref quoi qu'il en soit c'est un super sac que je ne regrette absolument pas (même si je l'ai acheté au prix fort !!!)

pat le chat

Citation de: darcy le Avril 23, 2016, 17:01:01
A priori pas grand chose.
A lepoque ou j'ai acheté mon Guru, la vendeuse de chez Prophot à Paris m'avait dit que c'était surtout une histoire de matériaux différents. Elle avait pas l'air spécialement convaincu d'amélioration dans la V2.
Bref quoi qu'il en soit c'est un super sac que je ne regrette absolument pas (même si je l'ai acheté au prix fort !!!)

+1
portage vraiment confortable
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

M@kro

Citation de: darcy le Avril 23, 2016, 17:01:01
Pour ma part, j'hésite toujours, car je n'ai toujours pas pu les tester.
Bien que là, avec un icu pro small (ou moyen) c'est la moitié d'un lotus. (200 € sans icu le lotus)

helicla

Étant souvent en montagne, je m'intéresse beaucoup à ce genre de sac. Je pense prendre un Sukha avec un ICU XL pro. Pensez-vous qu'un EF500 F4 monté (5D III) puisse rentrer dans cet ICU ? Selon mes mesures, il doit manquer 1 cm, mais si les bords sont un peu souples ....

D-Philou

Bjr
Pour les meilleurs que moi en anglais
Sur leur site je comprend bien qu'ils ne font la réduc  sur les satori que de couleur bleu ??
Merci

darcy

Citation de: D-Philou le Avril 24, 2016, 16:37:53
Bjr
Pour les meilleurs que moi en anglais
Sur leur site je comprend bien qu'ils ne font la réduc  sur les satori que de couleur bleu ??
Merci
Non Satori EXP tu peux avoir le bleu, vert ou noir.
C'est le Satori EXP V1 qui nest disponible qu'en bleu.
Je l'ai commandé il y une dizaine de jour en noir et j'ai vérifié c'est tjs possible. Ne me demande pas la différence entre les 2 versions je n'en sais rien ;D

paikan

Citation de: darcy le Avril 24, 2016, 23:47:04
Non Satori EXP tu peux avoir le bleu, vert ou noir.
C'est le Satori EXP V1 qui nest disponible qu'en bleu.
Je l'ai commandé il y une dizaine de jour en noir et j'ai vérifié c'est tjs possible. Ne me demande pas la différence entre les 2 versions je n'en sais rien ;D
le dessous du V2 est renforcé
anneaux en meteal sur les sangles
en gros... c'est tout, il me semble

D-Philou

Citation de: paikan le Avril 25, 2016, 10:20:03
le dessous du V2est renforcé
anneaux en meteal sur les sangles
en gros... c'est tout, il me semble

Bjr
Merci a vous ...mais
Les réducs ne s'appliquent qu'au exp et expV1 apparement ....non ??

M@kro

Pour les parisiens, ProPhot a-t-il les Ajna et Lotus en démo ? Et quels ICU ont-ils de visibles ?

darcy

Citation de: M [at] kro le Avril 26, 2016, 18:46:01
Pour les parisiens, ProPhot a-t-il les Ajna et Lotus en démo ? Et quels ICU ont-ils de visibles ?
Je ne saurais te dire exactement mais la dernière que j'y suis allé (il y a environ 2-3 semaines) il n'avait pas d'ICU et les sacs je ne me souviens plus.
Appelle les ça sera plus simple

M@kro

Citation de: darcy le Avril 26, 2016, 19:08:59
Je ne saurais te dire exactement mais la dernière que j'y suis allé (il y a environ 2-3 semaines)
il n'avait pas d'ICU et les sacs je ne me souviens plus.
Appelle les ça sera plus simple
C'est ce que je pense faire aussi.
Sinon à part ProPhot, aucune boutique n'a du F-STOP en RP ?

sebs

Je viens de recevoir mon Guru.
Un petit compte-rendu:

points +
couleur verte sympa, discret pour la nature
confortable à porter
abondance de poches de diverses tailles
léger
sans ICU, se range bien aplati
grand sac de rangement fourni (perso j'aurai préféré à la place la housse de pluie, pour un prix plus élevé)
points -
pas de doc/mode d'emploi fournie avec, j'ai dû trouver sur le web
mon small ICU pro passe de justesse: assez à l'étroit, il se déforme quand même un peu trop. Il était donné compatible. Il n'est pas possible de fixer les velcro intérieures.
du coup, je trouve que les parois de l'ICU ne sont pas assez solides, une fois dans le sac. Par rapport à l'accès depuis le dos du sac, l'ICU n'est pas trop centré, il se positionne mal.
Le plus problématique, c'est que le haut de l'ICU "baille" avec ce qu'on met en haut du sac. Il aurait fallu un système de cloison à velcro, pour pouvoir bien isoler l'ICU du reste en haut du sac, pour si on met une gourde par exemple...
J'ai du coup mis l'ICU à l'envers du sens prévu (poignée de l'ICU en bas), pour que le rabat qui ferme l'ICU se retrouve à séparer un peu avec le haut du sac.
Globalement je suis donc plutôt content, avec encore des défauts de conception qui pourraient être nettement mieux fichus. Je ne sais pas si c'est mieux conçu sur les derniers modèles...

M@kro

Moi qui n'était pas si loin pour l'acheter à l'aveugle, ton avis me refroidit un peu.
A croire qu'il faut que j'en reste à un LoweAlpine 30L + un "ICU" provenant d'un lowepro orion trekker.
(au moins, je sais que ça me convient, que ça me coûte rien, même si c'est moins pratique)

sebs

J'ai étrenné le sac f-stop samedi passé, pour des photos à faire dans Genève; le sac m'a été bien pratique.
J'avais mis 2 boitiers avec chacun un zoom + un flash.

jamix2

Citation de: sebs le Avril 27, 2016, 15:59:54
Je eur.
de eur.
mon Guru.
Un petit compte-rendu:

points +
couleur verte sympa, discret pour la nature
points -
pas de doc/mode d'emploi fournie avec, j'ai dû trouver sur le web
mon small ICU pro passe de justesse: assez à l'étroit, il se déforme quand même un peu trop. Il était donné compatible. Il n'est pas possible de fixer les velcro intérieures.
du coup, je trouve que les parois de l'ICU ne sont pas assez solides, une fois dans le sac. Par rapport à l'accès depuis le dos du sac, l'ICU n'est pas trop centré, il se positionne mal.
Le plus problématique, c'est que le haut de l'ICU "baille" avec ce qu'on met en haut du sac. Il aurait fallu un système de cloison à velcro, pour pouvoir bien isoler l'ICU du reste en haut du sac, pour si on met une gourde par exemple...
Bizarre, j'ai un Guru avec un ICU small depuis juillet 2014 et je ne rencontre pas ces problèmes. Tu mets quoi dans l'ICU ?

doublesalto

Pareil, pas de problème avec le small icu et le guru
C'est vraiment un small?

sebs

J'ai un small Pro, le plus épais. Vous aussi?

jamix2

Oui, c'est marqué "small pro" sur l'étiquette.