carte mémoire "CANON" à utiliser en "NIKON"

Démarré par daffy, Avril 10, 2016, 15:59:00

« précédent - suivant »

daffy

j'ai un souci
j'ai vendu très récemment mon 5d mark 3
j'ai une carte de 32GO que je voulais utiliser sur un D800
je l'ai inséré sans la formater (chose que je voulais faire mais j'ai de suite mis en lecture de photo le D800
là celui-ci s'est mis en lecture permanente le voyant à l'arrière reste allumé
impossible d'afficher le menu du boîtier!!!et donc d'accéder à l'onglet formatage
heureusement quand je remets ma carte du D800 tout fonctionne mais si j'avais pu récupérer cette 32GO pour mon D800 s'aurait été une aubaine
j'ai mis cette carte dans l'ordi
j'ai supprimé les quelques photos qui étaient dessus et j'ai supprimé le dossier CANON
j'ai remis la carte dans le D800 mais c'est pareil il semet en lecture permanente et impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'écran arrière seul subsiste le sablier
avez vous une solution ???

Pat20d

Essayer de la formater dans l'ordinateur peut être ?
Patrick

FocaU3

Je pense qu'un formatage complet dans l'ordi + un formatage sur ton nouveau boîtier devraient résoudre ton pb
Cordialement, MarCatherine

gebulon

Darth

Je suis hyper étonné de lire ça!

En effet, il m'arrive très très souvent de switcher mes cartes entre Nikon et Canon sans pour autant avoir formaté avant, et rien n'arrive.

Le Canon créé son dossier tout comme le nikon, et basta.

Donc, peut-être que ta carte est endommagé mais que le Canon arrive encore à la lire

photographe_ch

Citation de: Darth le Avril 10, 2016, 20:39:18
Je suis hyper étonné de lire ça!

En effet, il m'arrive très très souvent de switcher mes cartes entre Nikon et Canon sans pour autant avoir formaté avant, et rien n'arrive.

Le Canon créé son dossier tout comme le nikon, et basta.

Donc, peut-être que ta carte est endommagé mais que le Canon arrive encore à la lire
Idem que Darth, pas de soucis entre mes Nikon et mon Canon.

daffy

Citation de: FocaU3 le Avril 10, 2016, 16:44:00
Je pense qu'un formatage complet dans l'ordi + un formatage sur ton nouveau boîtier devraient résoudre ton pb

comment puis-je faire un formatage avec l'ordi????

Pat20d

Sous windows, dans l'explorateur de fichiers, un clic bouton droit sur le disque USB fait apparaitre un menu contextuel dans lequel il devrait y avoir la commande "Formater".

Attention à ne pas se tromper de disque !!
Patrick

Opticien

mais nonnnn!!!!  vaut mieux lui faire croire qu'abandonner Canon pour du Nikon porte malheur!

daffy

Citation de: Pat20d le Avril 10, 2016, 20:58:54
Sous windows, dans l'explorateur de fichiers, un clic bouton droit sur le disque USB fait apparaitre un menu contextuel dans lequel il devrait y avoir la commande "Formater".

Attention à ne pas se tromper de disque !!

mais bien sûr je m'en suis rappeler avant de relire vos solutions
mais rien ni fait carte inutilisable

Darth

Opticien

honte! cette intromission est un quasi-viol
le boitier devrait l'éjecter par un système automatique, et à la 3ème tentative, effacer le firmware du boitier

phil67

Citation de: Opticien le Avril 10, 2016, 23:05:08
honte! cette intromission est un quasi-viol
le boitier devrait l'éjecter par un système automatique, et à la 3ème tentative, effacer le firmware du boitier

Généralement, Canon brûle les cartes à la manière "Mission Impossible".

Michel Denis-Huot

Citation de: Darth le Avril 10, 2016, 21:13:55
J'ai fait pire comme sacrilège ... :P

Jambo,
Tu n'est pas le seul à te fourvoyer!!
Amicalement

belnea

c'est un bon anti-vol pour canon, une courroie nikon  ;D ;D
Canon R3 Powered

daffy

j'ai essayé plusieurs choses
le formatage avec les deux touches du D800 marche pas
et le formatage complet par l'ordi jusqu'à "la racine FAT32 marche pas
j'ai bien peur d'avoir "bousillée" la carte en la mettant en lecture de suite après l'introduction dans le boîtier :-\

Bob74

Citation de: daffy le Avril 11, 2016, 19:06:13
...j'ai bien peur d'avoir "bousillée" la carte en la mettant en lecture de suite après l'introduction dans le boîtier :-\
Ce serait surprenant.
Même si les fichiers sont différents, une CF doit fonctionner dans l'un ou l'autre des APN.
En lisant la carte issue du Canon dans un boîtier Nikon, à la rigueur ce dernier aurait pu indiquer "pas d'image".
De plus, il ne dit pas : "pas de carte mémoire" donc, elle doit être reconnue.

Lors de la sortie de la CF le D800 était il arrêté électriquement ?

Gérard B.

Voir avec quelqu'un qui a un boîtier Canon peu importe le modèle et faire le formatage dans celui-ci et encore un dans le Nikon.

Darth

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 11, 2016, 16:57:19
Jambo,
Tu n'est pas le seul à te fourvoyer!!
Amicalement

Michel, moi je dis, c'est beau *__*

daffy

Citation de: Bob74 le Avril 12, 2016, 15:10:55
Ce serait surprenant.
Même si les fichiers sont différents, une CF doit fonctionner dans l'un ou l'autre des APN.
En lisant la carte issue du Canon dans un boîtier Nikon, à la rigueur ce dernier aurait pu indiquer "pas d'image".
De plus, il ne dit pas : "pas de carte mémoire" donc, elle doit être reconnue.

Lors de la sortie de la CF le D800 était il arrêté électriquement ?

le D800 avait l'écran du haut allumé obligé d'enlever al batterie pour éteindre le boîtier ???

daffy

Citation de: Gérard B. le Avril 12, 2016, 15:23:43
Voir avec quelqu'un qui a un boîtier Canon peu importe le modèle et faire le formatage dans celui-ci et encore un dans le Nikon.
j'y ai pensé ça c'est sûrement la bonne méthode mais je n'ai malheureusement personne aux alentours...

belnea

t'es sûre que y'a aucun canon vers Champtercier ?
en tout cas, à dignes les bains, t'en as
Canon R3 Powered

daffy

Citation de: belnea le Avril 12, 2016, 18:39:52
t'es sûre que y'a aucun canon vers Champtercier ?
en tout cas, à dignes les bains, t'en as

vous êtes peut-être ma solution y aurait-il moyen que l'on se rencontre juste pour voir si vous pouvez formater ma carte avec votre boîtier
:)

belnea

Canon R3 Powered