dilemne...

Démarré par pixhunter414, Avril 10, 2016, 18:41:57

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut
m'enfin j'ai un petit dilemne la
en fait j'au une occaze avec le sigma 50 1.4 art qui est proposé a 510e apparement il a l'air bien
et mon 70 200 f4 que j'aimerais changer pour le f2.8 is en occaze autour des 1400 , puisqu'on le trouve autour de ce prix

j'ai la mon canon 50 1.4 que tout le monde ne cesse de decrier , mais que je trouve pas si mauvais , si ce n'est son probleme de map

j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez sachant que je peux tout aussi prendre le non is qui parait t il n'est pas si loin que l'is
mais bon tant qu'a faire autant rajouter pour avoir le precieux...

merci

Sebas_

?

Arrete la drogue...

Tu as donc un Sigma 50 Art, un Canon 50/1.4 et un 70-200/4, et tu veux passer sur le 70-200/2.8, et tu ne sais pas si prendre le IS ou non, c'est bien ca?
Si tu en as les moyens et que tu en as besoin, oui, sinon, ben.. non...

JamesBond

Citation de: Sebas_ le Avril 10, 2016, 21:51:28
[...] Tu as donc un Sigma 50 Art, un Canon 50/1.4 et un 70-200/4, et tu veux passer sur le 70-200/2.8, et tu ne sais pas si prendre le IS ou non, c'est bien ca? [...]

Non. J'ai cru comprendre qu'il avait l'opportunité d'acquérir un 50mm Sigma, mais que demeure planifié l'achat d'un 70-200 f/2.8 IS en occasion.
Donc, ce Sigma viendrait court-circuiter le plan d'achat du zoom.

Et il nous demande de choisir lequel acheter entre les deux.
Capter la lumière infinie

pixhunter414

exactement  jb
thanks dude  ;D

jfblot

Citation de: pixhunter414 le Avril 10, 2016, 18:41:57
j'ai la mon canon 50 1.4 que tout le monde ne cesse de decrier , mais que je trouve pas si mauvais , si ce n'est son probleme de map

Il faut se poser les bonnes questions :

Si ton 50 1.4 te donne satisfaction pourquoi changer ?

As-tu vraiment besoin d'une ouverture 2.8 sur ton 70 -200mm ?

L'is est -il indispensable à ma pratique photographique ?

Toi seul à les réponses  ;)

seba

Un dilemne, impossible.
Un dilemme peut-être.

mora mora

Il y a pire comme dilemme quand on est un homme.

Imaginez que vous deviez passer la nuit dans le même lit entre une superbe créature féminine et un homosexuel, à qui tournez vous le dos ????

steve54

.

steve54

En gros, vous avez un 50mm et un 70-200mm que vous voulez remplacer par ; la même chose...... ???

Bon, soit il y a eu une grosse erreur de casting à la base, soit cette évolution matériel n'est réellement pas nécessaire.
Je penche pour la deuxième solution.
Evidemment, vous allez me dire que les produits visés sont meilleurs mais il faut davantage s'interroger sur le fait de savoir si le matériel que vous posséder vous empêche de sortir certaines photos.
Pour le 50mm 1.4, vous semblez avoir certains soucis de MAP. Sont-ils vraiment récurrents, gênants ?
Il est clair que le sigma est très bon et que, si vous le trouvez à bon prix, cela peut être une bonne occasion d'acheter.....
Maintenant, ce serait peut être mieux d'investir dans d'autres focales qui vous permettrons de sortir des choses différentes, d'ouvrir les champs du possible.....

Vous avez clairement de quoi laisser libre court à votre créativité, sortez, prenez des photos....
Ne vous focalisez pas uniquement sur le matériel ; je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : Ha ouais ! T'as pris cette photo au 50 1.8mm, elle aurait été mieux au 1.2 !
Soit elle est loupée (ce qui peut arriver quand on arrive aux limites de son matétiel) soit on l'a mise dans la boite comme il le fallait (et encore le bon matériel n'empêche pas les photos loupées, mal placées.....)

pixhunter414

CitationEvidemment, vous allez me dire que les produits visés sont meilleurs mais il faut davantage s'interroger sur le fait de savoir si le matériel que vous posséder vous empêche de sortir certaines photos.
Pour le 50mm 1.4, vous semblez avoir certains soucis de MAP. Sont-ils vraiment récurrents, gênants ?
Il est clair que le sigma est très bon et que, si vous le trouvez à bon prix, cela peut être une bonne occasion d'acheter.....
Maintenant, ce serait peut être mieux d'investir dans d'autres focales qui vous permettrons de sortir des choses différentes, d'ouvrir les champs du possible.....

Vous avez clairement de quoi laisser libre court à votre créativité, sortez, prenez des photos....
Ne vous focalisez pas uniquement sur le matériel ; je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : Ha ouais ! T'as pris cette photo au 50 1.8mm, elle aurait été mieux au 1.2 !
Soit elle est loupée (ce qui peut arriver quand on arrive aux limites de son matétiel) soit on l'a mise dans la boite comme il le fallait (et encore le bon matériel n'empêche pas les photos loupées, mal placées.....)

c'est evident que c'est pour du pur plaisir que j'envisage d'acheter ces focales
parce que , et je ne l'avais pas mentionné, je vais revendre mon materiel nikon , et je vais probablement en retirer dans les 1000e
donc soit je revend mon 70 200 f4 et achete donc a la place le 2.8 qui est bien sur bien superieur au f4 , on ne peut le nier (notamment pour le bokeh , j'ai deja entendu quelques personnes ne l'acheter que pour cette difference , et aussi parce que je shoote souvent en salle et un 2.8 serait evidemment bien plus confortable que f4)

soit je profite de l'aubaine du sigma , car il est rarement en occaze , et me fait un autre plaisir
les deux solutions me tentent , a part que je suis pressé pour le sigma , parce qu'il va surement pas rester longtemps, alors que des 70 200 2.8 j'en vois souvent en vente en peu partout (je me demande pourquoi d'ailleurs)

Crinquet80

Prends les 2 et fais un coucou à ton banquier , en lui disant que c'est Chassimages qui t'a conseillé , il sera plus compréhensif pour le calcul des agios  !  ;D

PiMouss

Citation de: pixhunter414 le Avril 11, 2016, 09:50:31
alors que des 70 200 2.8 j'en vois souvent en vente en peu partout (je me demande pourquoi d'ailleurs)

Simple : ce sont tout ceux qui ont été achetés pour le plaisir du beau matos sans tenir compte des besoins réels  ;D ;D ;D

pixhunter414

CitationArrete la drogue...
modere tes propos sebas on sait que tu es un trèès grand photographe , c'est pas la peine d'etre meprisant , ca gache ton statut de surdoué

jtoupiolle

Citation de: pixhunter414 le Avril 11, 2016, 10:46:43
modere tes propos sebas on sait que tu es un trèès grand photographe , c'est pas la peine d'etre meprisant , ca gache ton statut de surdoué

Tout dépend de quelle drogue ou addiction ,il parle!!!

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Avril 11, 2016, 09:50:31
[...] alors que des 70 200 2.8 j'en vois souvent en vente en peu partout (je me demande pourquoi d'ailleurs)

Sans doute parce que beaucoup, comme vous, se sont laissé bercé par le champ des sirènes des forums, mais ont vite été lassés de son gros kilo et demi.

PiMouss

lut
en fait j'au une occaze avec le sigma 50 1.4 art qui est proposé a 510e apparement il a l'air bien
et mon 70 200 f4 que j'aimerais changer pour le f2.8 is en occaze autour des 1400 , puisqu'on le trouve autour de ce prix

j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez sachant que je peux tout aussi prendre le non is qui parait t il n'est pas si loin que l'is
mais bon tant qu'a faire autant rajouter pour avoir le precieux...

merci

Perso, je garde le 70-200 f/4 et je prends le sigma + le Canon 135 f/2  ;D

Sebas_

Citation de: PiMouss le Avril 11, 2016, 14:48:33
Perso, je garde le 70-200 f/4 et je prends le sigma + le Canon 135 f/2  ;D

Voir meme ne prendre que le 135, qui permet de gagner 2 vrai stops par rapport au f/4 (en salle, le IS ne sera pas necessaire)

PS: tu dois confondre, je ne suis ni un tres grand photographe ni surdoue. Mais par contre il m'arrive assez regulierement de me fumer certaines herbes qui deculpent ma creativite ^^

lumens

Épinards?  Ton vrai nom est Popeye? ?

pixhunter414

CitationPS: tu dois confondre, je ne suis ni un tres grand photographe ni surdoue. Mais par contre il m'arrive assez regulierement de me fumer certaines herbes qui deculpent ma creativite ^^
*
bon ok
bref le 135 je l'ai deja mais bon faut reconnaitre qu'un zoom pour le sport c'est quand meme coolos , pas besoin de se prendre la tete quand c'est loin ou quand c'est pres mais bon si je lorgne le 2.8 c'est surtout pour le bokeh
après je sais qu'il y en a qui vont me dire le bokeh on s'en fout, mais moi ca me plait , questions de gouts après tout..

ceci dit je sais toujours trop quoi prendre ; en plus le mec ne specifie meme pas de quelle année il est,  pour le sigma, il met etat : mint
chais pas ce que ca veut dire

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-canon-canon-sujet_630351_1.htm

donc je crois que je vais m'orienter vers le 2.8 c'est vrai que 1000e le stop ca le fait
mais bon on a le meme cas avec le 50 1.4 et le 1.2 et la difference est enorme a l'arrivée
encore qu'il y en ait qui disent que le 50 art est superieur au 50 1.2 sur tous les points (sur les pixelistes , leur topic dedié ,ca y va le linchage du 50 1.2 ..meme en leur montrant les tophs du lord of the pics j'ai nommé enzo..)

PiMouss

Citation de: pixhunter414 le Avril 11, 2016, 18:09:18
*
bon ok
bref le 135 je l'ai deja mais bon faut reconnaitre qu'un zoom pour le sport c'est quand meme coolos , pas besoin de se prendre la tete quand c'est loin ou quand c'est pres mais bon si je lorgne le 2.8 c'est surtout pour le bokeh
après je sais qu'il y en a qui vont me dire le bokeh on s'en fout, mais moi ca me plait , questions de gouts après tout..

ceci dit je sais toujours trop quoi prendre ; en plus le mec ne specifie meme pas de quelle année il est,  pour le sigma, il met etat : mint
chais pas ce que ca veut dire

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-canon-canon-sujet_630351_1.htm

Faire de la photo, c'est aussi parfois aussi se prendre la tête...mais bon, c'est normal que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière...il y a le fast food et puis le resto. Pas le même plaisir mais il en faut pour tous les goûts...

donc je crois que je vais m'orienter vers le 2.8 c'est vrai que 1000e le stop ca le fait
mais bon on a le meme cas avec le 50 1.4 et le 1.2 et la difference est enorme a l'arrivée
encore qu'il y en ait qui disent que le 50 art est superieur au 50 1.2 sur tous les points (sur les pixelistes , leur topic dedié ,ca y va le linchage du 50 1.2 ..meme en leur montrant les tophs du lord of the pics j'ai nommé enzo..)

Faire de la photo, c'est aussi parfois aussi se prendre la tête, prendre le temps de la réflexion, choisir et parfois renoncer...mais bon, c'est normal que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière...il y a le fast food et puis le resto. Pas le même plaisir mais il en faut pour tous les goûts...

Sebas a tort...ton problème c'est pas la drogue, juste de la consommation à outrance...

pixhunter414

ca serait bien que tu t'explique au lieu d'avoir un comportement de gosse de 12 ans

PiMouss

Citation de: pixhunter414 le Avril 11, 2016, 19:38:33
ca serait bien que tu t'explique au lieu d'avoir un comportement de gosse de 12 ans

le comportement de gosse de 12 ans, tu l'étales au fil des discussions...oh je veux plus, je veux mieux, les autres ont dit que c'était mieux...lassant...

Aurel110

mon avis sur le coup, ca dépend de ton usage régulier

perso, j'ai le 70-200 f4 IS, mis a part l'ouverture de 2.8 il a tout pour me plaire :
léger, polyvalent, peu encombrant .....
Si c'est pour troquer contre un 2.8, essai de prendre la version IS, car si c'est pour avoir du poids en plus autant avoir une formule 1 si tu a en a envie ;)
et l'IS te "soulagera" un peu de ta tremblotte quand tu aura les petits bras fatigués à force de le porter toute la journée :)
mis a part ca newteam et tous ce qui l'ont et qui ont témoignés sur le fofo, ont l'air d'etre ravi

Concernant le 50 mm, à voir :
j'ai également le 1.4 canon et si c'est pour le troquer, tu a 2 solutions
le mythique 1.2 de canon, il y a parfois de tres bonnes occasions ou comme tu le suggère le sigma Art
c'est pas les memes, mais ce sont tous les 2 des beaux objectifs qui en valent la peine ;)

JamesBond

Citation de: Aurel110 le Avril 11, 2016, 19:48:41
[…] perso, j'ai le 70-200 f4 IS, mis a part l'ouverture de 2.8 il a tout pour me plaire :
léger, polyvalent, peu encombrant ....[…]

Observons d'ailleurs que pour les distances de PDV qui sont celles que doit observer Pixhunter (tennis de table, si je me souviens bien), la différence entre f/4 et f/2.8 ne sera pas énorme sur le point qu'il vise (bokeh).
Je crains que la déception ne soit proportionnelle à la hauteur des espérances, mais avec mille euros en moins dans la poche.

Dans ces cas d'hésitation, je crois que rien ne remplace un bon essai en magasin. Prendre en main ce zoom un gros quart d'heure en dira plus que se l'imaginer derrière un écran d'ordinateur et regretter ensuite son achat.

pixhunter414

jb c'est ce dont j'ai peur
j'ai beau regarder un max de videos sur youtube vantant les merites de ce 2.8 , ben j'arrive toujours pas a me decider (notamment ou on compare le f4 is et celui ci)
d'ailleurs j'avoue que j'ai un peu le meme probleme avec le 50 1.4 art
le 50 1.4 canon est souvent decrié ici (je me rappele du fameux post 50 1.4 canon j'en peux plus) , mais bon moi il me fait des zolis photos
et j'ai beau regarder les topics relatifs au sigma , certes les photos sont belles mais je lui trouve pas une trèèèès grande longueur d'avance avec le canon

je crois qu'a la fin je vais garder mes sous

aldau

Le 70-200 f:2.8 IS II est une optique magnifique mais bien lourde et la trimbaler toute une journée pèse fort.
Par contre il accepte un multi 1.4 sans soucis.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

brebmika

Un truc à deux balles si tu utilises lightroom.
Tu regardes annee par annee les focales les plus utilisées.
Pis tu te concentres sur ce que tu utilises le plus, tu re re regardes les photos en te demandant ce qu'il manquait' une focale ou du savoir faire? De toute facons le marqueting est fait pour que si t as pas une Rolex, t as raté t as vie.
Moi il me manque toujours un truc, j ai pas la maîtrise de mon père qui a travaillé 50 ans avec 2 boîtiers et 2 optiques. Mais j avoue je suis un peu comme toi. Juste une constatation 😉

steve54

Si ça se fait dans votre région ; passez par la location du matériel qui vous intéresse.

En comparant, du même point de vue, les photos faites au F4 et F2.8 IS, voyez si l'écart vous saute aux yeux ou non.
Ce sera le meilleur moyen de vous rendre compte que l'investissement de 1000€ est peut être élevé pour le peu de différence et que la vérité est ailleurs !  ;D

Pour le 50mm, on passe d'un 1.4 à la même chose.
Si vous connaissez les problèmes fréquemment rencontrés par d'autres utilisateurs et que cela vous empêche beaucoup de mauvaises photos, pourquoi pas, sinon.......

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Avril 11, 2016, 22:45:47
[…] je crois qu'a la fin je vais garder mes sous

Sage décision. Vous avez déjà nettement de quoi faire de très bonnes images avec votre matériel (70-200 f/4 IS, 5D Mark III, etc.).

Il faut laisser le temps au temps. La photo ne se maîtrise pas en un jour, une optique comme le 70-200 doit se dompter.
Personnellement, il m'a fallu presque huit mois pour bien maîtriser cette optique, ne pratiquant pas la photo tous les jours, loin de là. Les premiers résultats étaient « bof », mais je n'ai à aucun moment incriminé le matériel pour cette médiocrité.
Vous savez, il ne suffit pas d'appuyer sur le déclencheur pour que tout soit parfait du premier coup...

pixhunter414

merci pour ces remarques (pour une fois qu'on est serieux avec moi  ;D )
de toutes facons le art a été vendu donc je laisse tomber (pour info le gars qui le vend l'avait deja acheté a un autre qui l'avait revendu donc ca fait une 3eme main , et il est toujours sous garantie , un peu zarb tout ca)

pour la location  du  2.8 c'est juste mais il faut que j'aille dans des grands magasins style boulanger ou autres.
ou alors carrément l'acheter et faire valoir mes 15 jours de retractation

je pense que vais faire le test pour en avoir le coeur net
j'emmenerais mon f4 pour voir le comparo , parce que c'est ch... se dire tout le temps : merde la cette toph elle est bien , mais si j'avais le 2.8 p elle serait vraiment mortelle
ca gache un peu la vie surtout quand on a un peu de sous

steve54

En effet, faites l'essai comparatif !
Vous vous apercevrez que ce n'est pas le matériel qui est forcément en cause.  ;)
Déjà, vous soulignez que vos photos sont bonnes ou, tout du moins, vous les considérez comme telles (bon, elles ne sont pas foirées)....Et pensez que le gap pourrait être rattrapé par le zoom de la gamme supérieur.
Personnellement, je suis loin d'être convaincu.  :-\
Il faut quand même rappeler que l'on compare du très bon à de l'excellent sur les mêmes focales. Cet écart ne va vraiment pas sauter aux yeux !
Je pense qu'un œil extrêmement averti pourrait distinguer les deux optiques mais, là, c'est comme dans beaucoup de domaines, faut déjà bien maîtriser....

Pour rebondir sur ce qu'a dit JamesBond, concernant le fait qu'il ne suffit pas d'appuyer sur le déclencheur pour que ce soit parfait du premier coup, j'irai même jusqu'à dire qu'il ne suffit pas de mettre plein d'argent dans le matos pour que les photos soient nickelles (ce que croit beaucoup de monde) !
Combien de fois, j'ai entendu dire : Ouais, c'est normal que tu sortes d'aussi bonnes photos avec le matos que tu as ! 
Mais cela ne fais pas tout !
Je sors (de temps en temps) de bonnes photos car je m'intéresse depuis des années au sujet, je connais les pièges à éviter, les cadrages à mettre en place, etc.....

Tout cela pour dire que j'ai investi pas mal dans du matos et de ne pas commettre la même erreur que la mienne !
Aujourd'hui, j'ai un sac photo bien chargé et ai pas mal de fois changé mon matériel.
Je me rends compte que c'est surtout le fait de ne pas faire assez faire de nouveaux essais, tenter de nouvelles choses, passer des heures à shooter qui fait que je ne progresse pas ou ne sors pas des photos différentes !

Par rapport au matériel, je regrette juste d'avoir revendu mon 70-200 2.8 (Version 1 non stabilisé) car cette optique est juste magique et j'ai un trou dans mon range entre 70 et 150mm.
Je me tâte à en racheter un nouveau mais le 70-200mm F4 (non-stab aussi) est franchement une solution que j'envisage !  8)

pixhunter414

Citationil ne suffit pas de mettre plein d'argent dans le matos pour que les photos soient nickelles (ce que croit beaucoup de monde) !
Combien de fois, j'ai entendu dire : Ouais, c'est normal que tu sortes d'aussi bonnes photos avec le matos que tu as
ca c'est vrai et pas vrai en meme temps
parce que si j'avais pas l'af de course de mon mark III je crois pas que j'aurais autant de facilité a capter les sportifs en mouvements
et ca ca se paye
bon c'est vrai que rien ne remplace le bon photographe , mais bon les meilleurs ont souvent du bon matos
en tous cas moi pour mes photos de sport je me separe plus de mon mark III et ses 50 et quelques colimateurs
en ai servo les mecs sont toujours en focus , pour le flou c'est juste moi qui suis appuie trop fort sur le declencheur de peur de rater la photo mais sinon ce reflex de malade m'aide beaucoup , mais il a un prix...

pour l'histoire d'essayer , je viens d'appeler de partout , pas un seul exemplaire du 2.8 dans ma region de me.. (var)

du coup je suis obligé d'aller sur marseille pour l'essayer
un de ces jours ou j'iras la bas pour me faire une peripatéticienne , j'en profiterais pour l'essayer   8)
de meme pour l'art auquel j'ai quand meme un doute sur le comparo 50 1.4 canon et lui

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Avril 13, 2016, 09:32:40
[...] (pour info le gars qui le vend l'avait déjà acheté à un autre qui l'avait revendu, donc ça fait une 3eme main , et il est toujours sous garantie , un peu zarb tout ça) [...]

Plutôt, il est, je dis.
Je pense que vous avez échappé à une bien mauvaise affaire.

Aurel110

Citation de: JamesBond le Avril 13, 2016, 13:51:46
Plutôt, il est, je dis.
Je pense que vous avez échappé à une bien mauvaise affaire.

je pense aussi, en général, les bons objectifs ne changent pas de mains toutes les 2 semaines ....
quand le prix est trop beau pour etre vrai ou qu'il tourne de main en main ..... Arnaque y es tu ?  :-\

JamesBond

Citation de: Aurel110 le Avril 13, 2016, 19:36:24
[...] ..... Arnaque y es tu ?

Pas forcément.
En revanche, objectif défectueux dont se débarrassent tour à tour chaque acheteur, c'est probable.

Aurel110

dsl, c'est ce que j'entendais par arnaque .... :-\
mais dans tout les cas il faut mieux pouvoir essayer avant d'acheter, surtout en occasion de particulier en particulier  ::)

pixhunter414

j'avais pas pensé a ca , du coup ca me rassure de ne pas l'avoir acheté , j'ai failli l'acheter sans voir vos remarques , ouf!

par contre j'ai essayé le precieux a la fnac ,le 2.8 bien sur,
le bokeh par rapport a mon f4 est loin d'etre superieur , il est pareil et comme disait steve54 ,c'est comparé du très bon a de l'excellent.
c'est vrai que la difference est loin de sauter aux yeux

aussi ce que m'a dit la dame est peut etre vrai : au plus votre objectif est lourd , et au plus il est stable , et au plus vous aurez de belles photos
je sais pas si c'est vrai , mais dans ce cas j'ai qu'a lester mon f4 (je sais pas trop comment le faire mais bon)
en tous cas je vais me retenir ca c'est sur
l'art n'y etait pas j'essaierais de le trouver ailleurs

Teseo

Citation de: pixhunter414 le Avril 14, 2016, 07:49:48
aussi ce que m'a dit la dame est peut etre vrai : au plus votre objectif est lourd , et au plus il est stable , et au plus vous aurez de belles photos
La dame veut vendre son objectif à 2000€ pour faire son chiffre.
Ce qu'elle dit n'est pas faux, mais il y a moyen d'être stable avec le f/4 (surtout le IS), en réalisant une bonne fois pour toute que pour déclencher un léger mouvement de la dernière phalange déclenche aussi bien qu'une contraction de toute la main (mauvais réflexe de bien des débutants).
Apprivoiser votre matériel sera bien plus profitable qu'en acheter du nouveau qui vous posera les mêmes problèmes, voire d'autres.

pixhunter414

sauf que c'est 2300 a la fnac , juste oscours les prix
j'y ai demandé pourquoi , ca a été juste nawak la reponse , donc j'ai laissé tomber , c'est quand meme abusé chez certains les prix.
pour info il est a 1800 chez cdiscount http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs/canon-ef-70-200-f2-8l-is-ii-usm/f-11288-canonef70200f2.html?idOffre=38357856#mpos=10|mp
et j'ai jamais eu de problemes avec eux , quand meme 500e d'ecart

pour les differences , j'ai pris une toph dans le magasin , et franchement y'a une difference
de contraste avec le 2.8
après avec une retouche sur toshop je suis arrivé a peu près au meme resultat donc..
avec le f4

originale
http://showsanddjs.fr/hfr/724big.jpg

avec le 2.8

originale

http://showsanddjs.fr/hfr/7228isbig.jpg

GM38

Citation de: pixhunter414 le Avril 14, 2016, 09:08:16
sauf que c'est 2300 a la fnac , juste oscours les prix
j'y ai demandé pourquoi , ca a été juste nawak la reponse , donc j'ai laissé tomber , c'est quand meme abusé chez certains les prix.
pour info il est a 1800 chez cdiscount.........

....ton vendeur n'était peut être pas polyglotte, tout simplement  ;)

Sebas_

Citation de: pixhunter414 le Avril 14, 2016, 09:08:16
pour les differences , j'ai pris une toph dans le magasin , et franchement y'a une difference
de contraste avec le 2.8
après avec une retouche sur toshop je suis arrivé a peu près au meme resultat donc..
avec le f4

Pourquoi avoir ferme a f/3.2 pour le 70-200/2.8?
Generalement, on essaye de garder les memes conditions de prise de vue (cadrage, expo equivalante..) quand on veut comparer des objo, mais bon..

Crinquet80

Citation de: pixhunter414 le Avril 13, 2016, 11:16:09

du coup je suis obligé d'aller sur marseille pour l'essayer
un de ces jours ou j'iras la bas pour me faire une peripatéticienne , j'en profiterais pour l'essayer   8)

Allier l'utile à l'agréable......tarifé  ? ???

Un champion du monde !  ;D ;D ;D

xiberotar

Quand on peut se permettre de posséder ce genre de matériel, on n'hésite pas vraiment car c'est vraiment un outil quasi incontournable quand on fait des prises de vue en salle.J'ai la version I et je l'utilise très souvent et souvent longtemps. Certes il fait un certain poids, mais la qualité est là . Notamment en concert, le 2,8 rend d'énormes services. Surtout que cet objectif et encore plus la version II est bon dès la pleine ouverture. De plus il supporte ainsi le X1,4 et aussi le X2 avec certes une perte de qualité surtout en condition difficile de lumière.
C'est vrai, la FNAC a des prix d'un certain niveau, mais déjà tu as le contact avec un vendeur et un magasin identifié. Si de plus, étant adhérent, tu choisis les journées où pour 100€ d'achat ta carte est créditée de 10 E et si en plus c'est une journée crédit gratuit, la différence avec un site impersonnel est vite effacée. C'est ainsi que j'ai acheté mon 5D mark III et que j'ai eu le grip en plus pour le même prix, soit presque le grip gratuit. "gratuit"
Cordialement
EUSKALDUN

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Avril 14, 2016, 07:49:48
[…] aussi ce que m'a dit la dame est peut être vrai : plus votre objectif est lourd , et plus il est stable , et plus vous aurez de belles photos […]

Deux choses là-dedans
- belles photos. Là, rien ne les garantit jamais.

- stabilité : il est vrai qu'un objectif lourd est assez stable (pour peu qu'on mette au bout un boîtier bien lourd qui fasse contrepoids). Mais les muscles sont ce qu'ils sont et ne sont pas identiques d'une personne à l'autre. Aussi, porter 2,5kg à bout de bras (objectif+boitier) pourra aussi les tétaniser et là, on tremblera comme une feuille sous l'effort et adieu les « belles photos ».
Il existe un moyen de bien « stabiliser » le petit F/4 : lui adjoindre son collier de pied (non fourni). Le régler à 45° de façon à ce que la semelle du collier vienne se coller sur le gras du pouce de la main gauche, les doigts situés vers la bague de MAP (le pouce venant juste se placer que le commutateur d'IS).
Tenue parfaite garantie et beaucoup plus agréable qu'en se tordant le poignet sous l'objectif.
On peut ainsi soutenir l'objectif et non le tenir de façon crispée ; la main droite tenant le boîtier fait le reste. Il faut trouver le bon équilibre.
De toute façon, le secret de ces deux zooms, c'est d'être tenus près de leur centre de gravité ; j'ai remarqué que certains utilisaient le 70-200 f/4 en le tenant sur la bague de zoom : c'est beaucoup trop près du boîtier et l'équilibre est mauvais et fatigue les muscles. Il suffit de reporter la main en bout de fût, sur la grosse bague de MAP pour percevoir la différence : dans le viseur, cela bouge beaucoup moins.

Vous voyez, quelquefois, la solution se situe dans de menus détails.

pixhunter414

ok
bon sebas j'avoue que j'etais pas assez concentré avec la vendeuse qui me parlait et etait plutot interessée par mon porte feuille qu'autre chose , du coup j'ai laissé en af et ca m'a fait ca
en tous cas je vais m'acheter ce collier qui d'après le topic de 4 pages est bon chez phottix , donc pas besoin de se ruiner chez canon avec ouuuuups 187 e p... c'est un truc de ouf ce truc la
http://www.objectif-bastille.com/COLLIER-DE-PIED-CANON-AII-W/70-200/4IS canon  ca craint severe sans dec..

bon je vais me rabattre sur le phottix ; bien que je vois qu'il n'est plus commercialisé  , peut etre avec ebay..
en tous cas c'est vrai que ca me gonfle un peu de me trimballer avec le monopod , on sait pas ou le foutre ca fait franchement craignos..

pour en revenir au test ; c'est clair qu'on peut pas tester en 5 mns un objo comme ca
en tous cas il a un truc qu'on ne peut nier c'est qu'il ne passe pas inapercu et qu'il a tendance a nous faire passer pour des paparazzi , et ca je dois dire que ca me gave un peu qu'on arrete pas de vous regarder
d'ailleurs je n'acheterais jamais ces gros objos qu'on voit dans les stades rien que pour ca
je trouve ca franchement craignos
après c'est sur que quand c'est un metier on s'en fout ,mais moi ca reste un plaisir , donc pas de frime stupide..

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Avril 14, 2016, 20:11:22
[…] en tous cas je vais m'acheter ce collier qui d'après le topic de 4 pages est bon chez phottix , donc pas besoin de se ruiner chez canon avec ouuuuups 187 e p... c'est un truc de ouf ce truc la
http://www.objectif-bastille.com/COLLIER-DE-PIED-CANON-AII-W/70-200/4IS canon  ca craint severe sans dec..[…]

Tant que vous l'utilisez pour caler l'objectif dans la main comme je l'ai indiqué, ça peut convenir.
Mais lorsque vous fixerez sur pied ce collier pour lui confier votre boîtier + l'objectif, c'est là que « ça craint sévère sans déc ».

Personnellement, plutôt que de prendre le risque de voir mon matériel faire une chute fatale, comme cela s'est déjà produit pour certains en utilisant des colliers bon marché, j'ai investi dans le modèle Canon.
Les deux colliers n'ont rien à voir l'un avec l'autre, notamment au niveau de la sécurité qui empêche l'ouverture inopinée du collier sur le modèle Canon.
Dans la vie il n'y a pas de miracle, et la différence de prix n'est pas là uniquement pour persuader ceux qui achètent un truc à 30 € qu'ils sont plus malins et que les autres sont des couillons.

Ceci étant, on trouve le collier Canon original dans les 140 € sur le net. OB n'a jamais été une référence en matière de tarif.

HAKEM

ok
bon sebas j'avoue que j'etais pas assez concentré avec la vendeuse qui me parlait et etait plutot interessée par mon porte feuille qu'autre chose , du coup j'ai laissé en af et ca m'a fait ca
en tous cas je vais m'acheter ce collier qui d'après le topic de 4 pages est bon chez phottix , donc pas besoin de se ruiner chez canon avec ouuuuups 187 e p... c'est un truc de ouf ce truc la
http://www.objectif-bastille.com/COLLIER-DE-PIED-CANON-AII-W/70-200/4IS canon  ca craint severe sans dec..

bon je vais me rabattre sur le phottix ; bien que je vois qu'il n'est plus commercialisé  , peut etre avec ebay..
en tous cas c'est vrai que ca me gonfle un peu de me trimballer avec le monopod , on sait pas ou le foutre ca fait franchement craignos..

pour en revenir au test ; c'est clair qu'on peut pas tester en 5 mns un objo comme ca
en tous cas il a un truc qu'on ne peut nier c'est qu'il ne passe pas inapercu et qu'il a tendance a nous faire passer pour des paparazzi , et ca je dois dire que ca me gave un peu qu'on arrete pas de vous regarder
d'ailleurs je n'acheterais jamais ces gros objos qu'on voit dans les stades rien que pour ca
après c'est sur que quand c'est un metier on s'en fout ,mais moi ca reste un plaisir , donc pas de frime stupide..

Soit il vous faut, vous relire et convenir de l'exagération de vos propos  ;D ;) , soit vous apprenez à gérer le regard des autres pour vivre votre passion sans entraves  ;)

M'enfin, chacun fait comme il veut mais convenez qu'il vous faut vous libérez du regard des autres car, que ce soit un "gros blanc" ou un noir de chez TAMRON, le 150/600 par exemple, vous aurez aussi des regards intrigués par ce genre d'otique...

Que dire de ceux et celles qui se pavane en tenue de camouflage ou dans des postures des plus curieuse pour faire de la "macro"....  ;D

yaquinclic

ok
http://www.objectif-bastille.com/COLLIER-DE-PIED-CANON-AII-W/70-200/4IS canon  ca craint severe sans dec..

bon je vais me rabattre sur le phottix ; bien que je vois qu'il n'est plus commercialisé  , peut etre avec ebay..

Je viens de voir çà, à ce prix où est le risque ?

www.leboncoin.fr/image_son/952836893.htm?ca=12_s

A+ ;)

HAKEM

Le risque suggéré, n'est pas le prix mais celui de voir le collier faillir à sa tâche comme le fait remarquer, JamesBond.

Pour ma part, j'ai prix un collier de marque Phottix et en suit satisfait  :)

Sujet récurent autour des accessoiristes ... :D

pixhunter414

ben c'est du phottix celui sur lbc
ceux a 30e  ont tous la meme degaine sur ebay ou miss numerique .
j'en ai commandé un sur la bay , on verra bien
mais en tous cas je suivrais les conseils de jb avec celui la : jamais fixer sur un trepied , ca sera juste pour avoir mon reflex mieux en main

après je sais pas si ca fait beau   8)

vincent

Citation de: pixhunter414 le Avril 13, 2016, 11:16:09
en tous cas moi pour mes photos de sport je me separe plus de mon mark III et ses 50 et quelques colimateurs
en ai servo les mecs sont toujours en focus , pour le flou c'est juste moi qui suis appuie trop fort sur le declencheur de peur de rater la photo mais sinon ce reflex de malade m'aide beaucoup , mais il a un prix...

Malheureusement, je crois que tu n'as pas compris.

Pour tes photos de tennis de table, la méthode des 50 collimateurs ne sert à rien, sauf à avoir un objectif suffisamment fermé pour avoir une profondeur de champ étendue.
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, le but est que l'AF accroche le sujet (peu importe où), la zone netteté est comprise dans la profondeur de champ, et le sujet est net .
Mais alors, le fond, le plus souvent disgracieux, apparait net.
Seule solution, avoir une très longue focale (400/2.8 et plus , dont tu ne veux pas entendre parler par ailleurs...) pour pouvoir isoler le sujet du fond: sujet net, fond très flou.

Avec un objectif très ouvert, 135/2 , 200/2 ou 2,8 , la profondeur de champ est insuffisante pour avoir le sujet totalement net.
Avec tes 50 collimateurs, tu as toutes les chances d'accrocher un bras ou du moins être flou sur buste + visage.
Le seul moyen est de sélectionner une zone très réduite ou un seul collimateur et d'essayer de le placer sur le sujet.
Quand tu as réussi, tu as visage + buste nets, bras et fond flous.

Point très important également, les collimateurs en croix (les centraux en priorité) sont les plus sensibles, donc à privilégier, surtout dans les salles avec peu d'éclairage.

Le problème est qu'avec les boîtiers pixelisés aujourd'hui, le taux de déchets est colossal pour cause de MAP au mauvais endroit : aussi, on voit de plus en plus de photographes utiliser des focales plus longues, 400mm mais fermées à f/4. De plus , les AF et hauts iso modernes sont encore performants dans ces conditions.

PS: en sport en salle, c'est monopode !