Qualité vidéo sur Fuji X-T10

Démarré par Elphaba, Avril 10, 2016, 20:14:20

« précédent - suivant »

Elphaba

Salut,

je possède le fuji X-T10 avec l'objectif 35mm F/2 WR. J'ai voulu tester la vidéo et ai été très déçu. Je viens d'un Samsung  NX300 qui produisait des vidéos très propres et là je me retrouve avec une sorte de "scintillement" comme du bruit sur l'image bref c'est pas propre.  Je précise que je filme en intérieur donc pas spécialement une lumière folle ce qui n'empêche pas que on Samsung dans les mêmes conditions faisait mieux... Je m'en remets à vous, ai-je oublié quelque chose dans les réglages ou cet appareil est -il juste mauvais dans ce domaine?
Merci.

Jo

actupsp

non tu as raison, les hybrides fuji ne sont pas fait pour la vidéo
pour cela meme un compact est en général meilleur qu'eux
Fuji X-T1 & X-E3

daffy

Citation de: Elphaba le Avril 10, 2016, 20:14:20
Salut,

je possède le fuji X-T10 avec l'objectif 35mm F/2 WR. J'ai voulu tester la vidéo et ai été très déçu. Je viens d'un Samsung  NX300 qui produisait des vidéos très propres et là je me retrouve avec une sorte de "scintillement" comme du bruit sur l'image bref c'est pas propre.  Je précise que je filme en intérieur donc pas spécialement une lumière folle ce qui n'empêche pas que on Samsung dans les mêmes conditions faisait mieux... Je m'en remets à vous, ai-je oublié quelque chose dans les réglages ou cet appareil est -il juste mauvais dans ce domaine?
Merci.

Jo

il filme pourtant en HD comme tous les autres 60 images secondes
je pense que cela vient de la pièce sombre
peut-être faut-il régler les isos
en tout cas je viens de l'acheter
deux gros point noir sur ce boîtier en plus des vidéos donc  à priori
le verrou de la baïonnette est difficile à utiliser avec des gros objectif en diamètre remarquez que cela me pose problème dés le 18-55 2,8 qui n'est pas un gros diamètre
et deuxième gros problème retirer la carte mémoire il faut des doigts de fées et malgré cela il est très difficile de saisir la carte...????

Elphaba

Enfin je ne comprends pas qu'un appareil à ce prix fasse moins bien que mon NX300...
Pour la carte mémoire c'est clair, c'est une galère! La technique c'est d'appuyer dessus pour qu'elle saute en espérant qu'elle ne parte pas en orbite. ^^

Rapitou

Citation de: Elphaba le Avril 10, 2016, 22:00:50
La technique c'est d'appuyer dessus pour qu'elle saute en espérant qu'elle ne parte pas en orbite.
:D Voui !
C'est la bonne méthode, elle sort un peu puis avec une bonne carte mémoire Sandisk par ex, il y a une petite gorge pour la sortir avec l'ongle. Tout simplement.

daffy

Citation de: Rapitou le Avril 11, 2016, 08:14:49
:D Voui !
C'est la bonne méthode, elle sort un peu puis avec une bonne carte mémoire Sandisk par ex, il y a une petite gorge pour la sortir avec l'ongle. Tout simplement.

je vais essayé cette technique j'ai aussi un sandisk j'ai effectiveemnt vu cette encoche
il faut que j'appuie vite sur la carte mais l'éjection n'a pas l'air violente sur le mieux
je vais reessayer

merci à tous les deux pour ces tuyaux

actupsp

en tout cas sur le X-T1 pas de soucis de baillonette ou lecteur SD
les deux fonctionnent parfaitement
Fuji X-T1 & X-E3

daffy

Citation de: actupsp le Avril 11, 2016, 14:27:55
en tout cas sur le X-T1 pas de soucis de baillonette ou lecteur SD
les deux fonctionnent parfaitement
j'ai pas dis que la baïonnette ne fonctionnait pas je dis qu'elle n'est pas facile d'accés et de manipulation :)