Damien

Démarré par Vision parallèle, Avril 10, 2016, 21:32:24

« précédent - suivant »

Vision parallèle

pandragon61

onaivalf2

Un petit air à la Iggy Pop en beaucoup plus soft  :)

Vision parallèle

Merci à vous !  ;)

Jenjan

Je n'interviens  (quasi) jamais dans cette section, mais j'aime beaucoup ce portrait :)
We are the knights who say Ni.

Vision parallèle

Merci JenJan!

Tu connais peut-être ce studio, ils pratiquent également la même technique, impressionnant en tous les cas.

www.studiobaxton.com

Jenjan

Citation de: Vision parallèle le Avril 11, 2016, 09:06:41
Merci JenJan!

Tu connais peut-être ce studio, ils pratiquent également la même technique, impressionnant en tous les cas.

www.studiobaxton.com
Oui, je connais Silvano, c'est un gars très sympa, ne pas hésiter à aller se faire faire le portrait là-bas si vous passez par Bruxelles (le monde du collodion est assez petit, du moins en Europe, et on se rencontre plus ou moins tous les ans pour un week-end organisé autour de cette technique, aux Pays-Bas).
Je n'ai pas tilté que ton image était un collodion humide. Ta gamme de gris est bien étendue, les noirs n'ont pas l'air bouchés, la pdc est énorme, peux-tu me donner quelques précisions techniques ?
We are the knights who say Ni.

Goelo

Citation de: pandragon61 le Avril 10, 2016, 22:15:04
Bravo! :)

Pareil.  :)

(il me semble que tu nous avais déjà présenté ce modèle, dans une autre pose, autre session... Ou alors c'est de la prémonition de ma part.  ;))
Je préfère cette fois (si mes souvenirs ne sont pas défaillants).

Tomzé

Personnellement, je trouve que ce portrait est un poil trop grisonnant, les noirs manquant de profondeur.
Tout a été fait, sauf par moi.

Vision parallèle

Citation de: Jenjan le Avril 11, 2016, 11:31:02
Oui, je connais Silvano, c'est un gars très sympa, ne pas hésiter à aller se faire faire le portrait là-bas si vous passez par Bruxelles (le monde du collodion est assez petit, du moins en Europe, et on se rencontre plus ou moins tous les ans pour un week-end organisé autour de cette technique, aux Pays-Bas).
Je n'ai pas tilté que ton image était un collodion humide. Ta gamme de gris est bien étendue, les noirs n'ont pas l'air bouchés, la pdc est énorme, peux-tu me donner quelques précisions techniques ?

non, ici c'est de l'argentique, j'ai découvert le collodion lors d'une porte ouverture. Impressionné en tous les cas, pour les mordus du "portrait", une bien belle technique.

Bruxellois durant 50 ans, Wavrien depuis 2 ans 1/2  ;)

le shooting ne date pas d'aujourd'hui, une cinquantaine de photo, le regard change, celle-ci n'a pas été présentée, je pense, travaillée hier, merci Goelo.

En effet, elle est un peu moins contrastée, je la trouve équilibrée, certainement une question de ressenti. Merci Tomzé.

J-L Vertut

très sensible :)
quelque chose des portraits américains des années '30

Vision parallèle