Un instant de liberté frais comme une tulipe sauvage

Démarré par yves68, Avril 10, 2016, 23:03:05

« précédent - suivant »

yves68

Salut, fidèles co-listiers
Rappelez-vous : j'avais presque loupé le rendez-vous avec les pulsatilles, alors pour ce qui est des Tulipes des vignes, pas question de rater le coche ! Sans doute l'une de mes fleurs préférées, à la découpe sobre et d'une minceur décidée, pleine de retenue, d'une fragilité angélique, lumignon jaune allumé dans les herbes vernales...
1.

Yves

yves68

Yves

yves68

Quand tu passes ton après-midi au milieu de ces fleurs, à "tourner autour du sujet", au bout d'un moment un verrou saute, et tu jouis de cet instant de liberté frais comme une tulipe sauvage...
3.
Yves

Pailler

Roland Ripoll

Toujours de très belles prises de vues et des émotions que tu réussis à nous faire partager.
Etre simple pour être vrai

siger05

Tu nous offres de très belles images de la flore en ce moment, je me régale.

Amicalement

Régis

birba-g93

Citation de: yves68 le Avril 10, 2016, 23:03:05
   Salut, fidèles co-listiers
Rappelez-vous : j'avais presque loupé le rendez-vous avec les pulsatilles, alors pour ce qui est des Tulipes des vignes, pas question de rater le coche ! Sans doute l'une de mes fleurs préférées, à la découpe sobre et d'une minceur décidée, pleine de retenue, d'une fragilité angélique, lumignon jaune allumé dans les herbes vernales...
1.
Belle composition et bokeh. Image nette saturation douce.

Amicalement.
Birba.

Clic-Clac 51

Sur la 1...j'aime le bokeh et la douceur qu'elle dégage
Sur la 3...c'est son côté graphique qui me séduit
Quant à la 2...cette superbe lumière et la belle gestion de la PdC me font oublier le côté centré de la compo
Une fois de plus, Bravo Yves, c'est superbe
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Dans cette bien jolie série une petite préférence pour la délicate image n° 2 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Une superbe série que je contemple avec plaisir: La 2 reste ma préférée!

Robert

elliot

Nemrod63

Alfie

Très jolies photos de tulipes sylvestris, belle ambiance !

Amicalement

Alain
Alain

Aldi29

Regards du bout du monde

elacour

Magnifique :) Quelle belle gestion du bokey et de la lumière!

Atriplex

1 (malgré le centrage) et 3 pour moi. Joli travail, empreint de sensibilité. Beau travail technique aussi, avec le 300.
Amicalement,
Gérard
Gérard

ixess

Superbes !

tout y est dans ce que j'aime

douceur composition bokeh
Xavier

pat_der2003

foug83

salut les deux premières m'enchantent.cdlt françois.

Jo Laudois

Comme beaucoup, je suis emballé par les deux premières...
Amicalement, Jo.

birba-g93

Citation de: yves68 le Avril 10, 2016, 23:12:22
Quand tu passes ton après-midi au milieu de ces fleurs, à "tourner autour du sujet", au bout d'un moment un verrou saute, et tu jouis de cet instant de liberté frais comme une tulipe sauvage...
3.

Belle image belle composition, mais, je pense un cadrage carré serais certainement mieux.

Amicalement.
Birba.

pimy

trois très belles images, douceur, lumières, une véritable invitation au rêve

Manouche51

La 2 est poème, je sais que tu nous donnes à voir et à éveiller nos sens: le trésor est parfois si proche.....
Cordialement, Patrick

yves68

Salut fidèles co-listiers et merci collégial ! J'ai voulu rendre grâce à la beauté de cette plante, aujourd'hui intégralement protégée, rester fidèle aux lieux où elle se donne encore à voir, quand tout autour les pesticides et autres saloperies ont fini par l'éradiquer...
Vous me parlez de rêve, d'enchantement ou de poésie : vous êtes comme moi, à traquer la vie à chaque instant ! Aimer les fleurs sauvages, c'est pas cucul ! Continuons ici et ailleurs à partager notre amour du beau, par-dessus le reste ! ;)
Yves

birba-g93

Citation de: yves68 le Avril 13, 2016, 23:26:58
Salut fidèles co-listiers et merci collégial ! J'ai voulu rendre grâce à la beauté de cette plante, aujourd'hui intégralement protégée, rester fidèle aux lieux où elle se donne encore à voir, quand tout autour les pesticides et autres saloperies ont fini par l'éradiquer...
Vous me parlez de rêve, d'enchantement ou de poésie : vous êtes comme moi, à traquer la vie à chaque instant ! Aimer les fleurs sauvages, c'est pas cucul ! Continuons ici et ailleurs à partager notre amour du beau, par-dessus le reste ! ;)

Immense plaisir de regarder cette image une composition qui me plais
exposition netteté.
Bravo au photographe.

Amicalement.
Birba.