LR5 applique des presets de développement à l’importation

Démarré par ChatOuille, Avril 11, 2016, 00:00:54

« précédent - suivant »

ChatOuille

J'ai installé le plugin AnyFilter et il m'a pourri LR. Je vais peut-être ouvrir un fil à ce sujet. J'essais de remettre LR à l'état précédent, et pour le moment il me reste un problème (peut-être d'autres que je n'ai pas encore remarqué): à l'importation, les vignettes sont automatiquement corrigées, surtout pour le panneau de base de développement. Je souhaite que les curseurs restent à zéro car l'affichage avec correction prend beaucoup de temps et de toutes façons je travaille en développement manuel.

Voici mes préférences sur la partie supérieure de l'image et le résultat sur l'inférieure. Je voudrais savoir ce que je dois cocher ou décocher et où, car je ne suis peut-être pas au bon endroit.

OuiOuiPhoto

Tu aurais pas plutôt un développement par défaut a l'importation ?

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 11, 2016, 08:33:49
Tu aurais pas plutôt un développement par défaut a l'importation ?
C'est ce que je pense, mais je ne sais pas comment l'enlever. Peux-tu me le dire? Dans quel menu dois-je chercher? Je sais que tu connais très bien LR et tu peux m'expliquer. Avant je ne l'avais pas, c'est depuis le crash dû à AnyFilter que tout a foiré. Je n'ai créé aucun preset pour le développement à l'importation. Je pense que c'est le développement par défaut de LR, mais je n'ai rien à cirer. Je ne voudrais aucune correction par défaut. Comme auparavant !

jesus

ChatOuille

Christophe Mely

Citation de: ChatOuille le Avril 11, 2016, 16:20:34
C'est ce que je pense, mais je ne sais pas comment l'enlever. Peux-tu me le dire? Dans quel menu dois-je chercher? Je sais que tu connais très bien LR et tu peux m'expliquer. Avant je ne l'avais pas, c'est depuis le crash dû à AnyFilter que tout a foiré. Je n'ai créé aucun preset pour le développement à l'importation. Je pense que c'est le développement par défaut de LR, mais je n'ai rien à cirer. Je ne voudrais aucune correction par défaut. Comme auparavant !

Les réglages que tu montres ne sont en aucun cas des réglages de développement par défaut de LR.
Dans la fenêtre d'importation, vérifier cela (panneau de droite) :

ChatOuille

Citation de: CMely le Avril 11, 2016, 17:03:12
Les réglages que tu montres ne sont en aucun cas des réglages de développement par défaut de LR.
Dans la fenêtre d'importation, vérifier cela (panneau de droite) :
Un grand merci. Je croyais bien que je n'étais pas au bon endroit. Je vais vérifier.

ChatOuille

Bizarre. Ce réglage n'a pas changé. Je me demande s'il y a anguille sous roche. J'ai eu beaucoup d'ennuis à cause de ce plugin (que j'ai déjà viré), parfois des trucs difficiles à comprendre. Pour le moment j'ai remis les curseurs à zéro sur une photo et j'ai synchronisé les autres. J'attends avec impatience la prochaine importation.  ???

Christophe Mely

Dans ce cas essaie :

- Menu "Développement"
- "Définir les paramètres par défaut..."
- Restaurer les paramètres Adobe par défaut.

OuiOuiPhoto

Il y a aussi

Edition/Préférence/Paramètres prédéfinis/ puis appuyer sur "Réinitialiser tous les paramètres de développement par défaut" je pense que ca doit faire pareil

Voir cette vidéo par exemple qui explique

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/01/lightroom-mais-encore-41-developement-par-defaut/

ChatOuille

Je pense que vous avez visé juste. Merci. Je vais continuer mes recherches de ce côté-là et voir si je dois définir des nouveaux paramètres par défaut car je pense que probablement après le crash tout c'est remis à zéro et probablement les paramètres par défaut de LR impliquent une correction automatique des réglages de base pour avoir un meilleur rendement de l'image car les réglages ne sont pas les mêmes pour chaque photo.

Par la suite je dois attendre l'importation des nouvelles photos pour voir si c'est réglé. Je vous tiendrai au courant.  ;)

ChatOuille

J'ai peut-être réussi, mais sans bien comprendre. On va voir si cela va durer. Il faut tenir compte que d'une part j'ai déjà une certaine expérience avec LR et j'avais créé des paramètres d'importation et développement il y a un certain temps. D'autre part c'est ce fichu AnyFilter qui a fait tout foirer. Pas seulement mes paramètres ont disparu, mais parfois après les avoir rétablis, ils partaient à nouveau en fumée. Par exemple maintenant j'ai synchronisé les paramètres de développement de toutes les photos sur la première (corrigée) et puis je me suis aperçu qu'une partie des photos étaient corrigée, mais pas toutes. Encore un mystère.

Maintenant j'ai trouvé une autre anomalie. Les paramètres de développement rapide (je ne fais pas attention car je ne m'en sers jamais) étaient à coté de la plaque. A l'importation, il paraît que LR prend comme référence ces paramètres. Bizarre. Les photos prises avec un Df prenaient les paramètres du D800... D'autres avaient un preset nommé « 1000+ photos » (voir image adjointe) et j'en passe. Je ne sais pas d'où ça vient car je n'ai jamais créé un tel preset...

Après avoir corrigé ça, plusieurs fois car le fantôme revenait, j'ai importé une photo à l'essai, et les paramètres par défaut sont à nouveau de mise. Je croise les doigts...
???

ChatOuille

Qqn sait d'où vient ce preset « 1000+ photos » que je n'ai jamais créé?  ???

THG

Citation de: ChatOuille le Avril 14, 2016, 22:00:01
Qqn sait d'où vient ce preset « 1000+ photos » que je n'ai jamais créé?  ???

Il s'agit d'un bundle commercial de presets, mais tu l'as forcément téléchargé et installé, non ?

J'en profite pour passer un message : n'achetez jamais de presets, fuyez les sites qui tentent d'en faire commerce. Les presets reposent entièrement sur le principe du libre partage et, donc, il n'y a aucune raison de payer pour ça.

Gérard_M

d'un autre côté, il y a bien des revues payantes sur les logiciels libres ......
Boitiers Canon,bridge,

Eric01

Moi j'ai "1000+photos" dans "Param. Prés. enregistré" et dans "Balance des blancs" du module bibliothèque (en haut à droite) quand je sélectionne plus de 1000 photos, à partir de 1001 photos sélectionnées pour être précis.

Je n'ai jamais installé de "Bundle commercial" de paramètres prédéfinis  ???

OuiOuiPhoto

Citation de: Eric01 le Avril 15, 2016, 11:09:52
Moi j'ai "1000+photos" dans "Param. Prés. enregistré" et dans "Balance des blancs" du module bibliothèque (en haut à droite) quand je sélectionne plus de 1000 photos, à partir de 1001 photos sélectionnées pour être précis.

Je n'ai jamais installé de "Bundle commercial" de paramètres prédéfinis  ???

Je confirme. Ca apparaît si on sélectionne plus de 1000 Photos. Je pense que c'est juste une sorte d'alerte pour dire a l'utilisateur que sa prochaine action va concerner plus de 1000 Photos

Eric01

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 15, 2016, 11:12:56
Je confirme. Ca apparaît si on sélectionne plus de 1000 Photos. Je pense que c'est juste une sorte d'alerte pour dire a l'utilisateur que sa prochaine action va concerner plus de 1000 Photos

+1

THG

Ah oui, je confirme aussi.

Comme quoi, sur Lr, on en apprend tous les jours  :D

Ce qui m'a mis sur la mauvaise piste, c'est ce bundle de Presets qui s'appelle 1000+, du site CreativeMarket, et je me demandais aussi si ChatOuille ne s'était pas ramassé ce truc sous forme de pourriciel.

ChatOuille

Citation de: THG le Avril 15, 2016, 11:31:53
Ah oui, je confirme aussi.

Comme quoi, sur Lr, on en apprend tous les jours  :D
Ce qui m'a mis sur la mauvaise piste, c'est ce bundle de Presets qui s'appelle 1000+, du site CreativeMarket, et je me demandais aussi si ChatOuille ne s'était pas ramassé ce truc sous forme de pourriciel.
Je n'installe jamais de gadgets. Je n'installe des apps si j'ai des références et s'ils me semblent intéressants. Les seuls presets qui m'intéressent sont les miens. Pourtant je me suis fait avoir avec AnyFilter. Je l'ai trouvé intéressant pour le filtrage, et la première semaine il a très bien fonctionné mais au cours de la 3ème semaine tout a foiré. J'ouvrirai probablement un fil à ce sujet, mais j'attends encore un peu pour voir si d'autres maladies cachées apparaissent après cette période d'incubation.

Je confirme que 1000+ Photo apparaît lorsque je sélectionne +1000 photos, et ça ne me dit rient au sujet des presets, mais avec ce bug de AnyFilter se sont générés un tas de presets client que je n'ai jamais créé.