Quel serez le compact "expert" capteur 1 pouce faible encombrement parfait ?

Démarré par jolylorel, Avril 11, 2016, 21:45:55

« précédent - suivant »

jolylorel

Bonsoir,

L'appareil photo idéal selon mon avis serait le " Panasonic TZ100 " qui avec son capteur 1 pouce, son zoom 10x fera des photos merveilleuses et son faible encombrement ! 
Il lui manque plus que l'écran orientable pour qu'il soit parfait ! Car j'aime beaucoup prendre des selfies ! 

Je viens d'acheter le Sony HX-90 mais il ne fera pas de superbes photos dû à son capteur et pour les concerts, en haute sensibilité, il sera limité au niveau de la qualité à mon grand regret !C'est son seul défaut mais il est important !

Si vous en connaissez un autre quasi parfait comme le " Panasonic TZ100 " mais avec l'écran orientable qui fait des photos excellentes en haute sensibilité pour les concerts que je vais voire au niveau des lumières à basse luminosité, faites-moi signe. 

N'hésitez pas à me donner votre avis. 

Merci beaucoup !

sven111

Le TZ100 un appareil idéal faut pas exagérer !!

Pas d'écran orientable et çà ne sert pas qu'à faire des selfies
ouverture 2,8
un zoom long range certes mais qui semble un peu mou et manquant d'homogénéité

çà semble un très bon appareil tout au plus

Et je ne changerai pas RX100 III pour ce TZ100, l'objectif du Sony est trop bon

PS: C'est quel "serait"....

Jaurim

Citation de: jolylorel le Avril 11, 2016, 21:45:55
Bonsoir,
Si vous en connaissez un autre quasi parfait comme le " Panasonic TZ100 " mais avec l'écran orientable qui fait des photos excellentes en haute sensibilité pour les concerts que je vais voire au niveau des lumières à basse luminosité, faites-moi signe.  

Merci beaucoup !
Bonjour,  désolé mais je ne vois pas comment on peut conseiller un appareil doté d'un capteur de 1 pouce pour faire des images dans ces conditions, sachant qu'avec les capteurs du format 4/3 ou équivalents (celui du Canon G1X/G1XII), on est limité non seulement par la montée de la granulation (ou du lissage excessif pour la dissimuler) mais aussi par une dynamique qui se révèle vite insuffisante  ???

sven111

Citation de: Jaurim le Avril 12, 2016, 07:03:32
Bonjour,  désolé mais je ne vois pas comment on peut conseiller un appareil doté d'un capteur de 1 pouce pour faire des images dans ces conditions, sachant qu'avec les capteurs du format 4/3 ou équivalents (celui du Canon G1X/G1XII), on est limité non seulement par la montée de la granulation (ou du lissage excessif pour la dissimuler) mais aussi par une dynamique qui se révèle vite insuffisante  ???

Regarde les photos au RX100 III ou IV du concert de U2 faites par Phil03 ou celles du concert de Muse que j'ai faites et tu comprendras qu'on peut aussi faire de très belles choses avec un capteur 1" jusqu'à au moins 3200 iso
et le compact est la catégorie d'appareil qu'on autorise dans les salles de concerts : je parle pour les spectateurs

scoopy

Oui, personnellement, je regrette un vieux compact fuji du temps des capteurs ccd qui faisait des merveilleuses photos très réalistes. Je n'ai jamais connu un tel niveau de réalisme du point de vue des couleurs. Donc je souhaiterais un compact avec de nouveaux ccd d'environ 16mp et donnant des images correctes à 800iso.
Je joins un vieil exemple, ce compact fuji étant tombé rapidement en panne, ce qui était souvent le cas avec les APN fuji, à cette époque.

jolylorel

Bonsoir,

L'appareil photo idéal selon mon avis serait le " Panasonic TZ100 " qui avec son capteur 1 pouce, son zoom 10x fera des photos merveilleuses et son faible encombrement ! 
Il lui manque plus que l'écran orientable pour qu'il soit parfait ! Car j'aime beaucoup prendre des selfies ! 

Je viens d'acheter le Sony HX-90 mais il ne fera pas de superbes photos dû à son capteur et pour les concerts, en haute sensibilité, il sera limité au niveau de la qualité à mon grand regret !C'est son seul défaut mais il est important !

Merci beaucoup !

jolylorel

Citation de: sven111 le Avril 12, 2016, 07:14:32
Regarde les photos au RX100 III ou IV du concert de U2 faites par Phil03 ou celles du concert de Muse que j'ai faites et tu comprendras qu'on peut aussi faire de très belles choses avec un capteur 1" jusqu'à au moins 3200 iso
et le compact est la catégorie d'appareil qu'on autorise dans les salles de concerts : je parle pour les spectateurs

Bonsoir et merci pour ton avis. Selon toi, le Sony RX1000 III ou IV serait l'idéal ? Ou puis-je voir tes photos de Muse et U2 ? Merci

sven111

L'idéal n'existe pas
c'est un excellent compromis
Les photos de U2, ce n'est pas moi, c'est Phil03, il faut remonter dans le fil

Pour Muse il y en a sur mon site Flickr
Exemples:

DSC01158 by N04/]serge Vent, sur Flickr
DSC01130 by N04/]serge Vent, sur Flickr

jolylorel

Citation de: sven111 le Avril 12, 2016, 20:53:53
L'idéal n'existe pas
c'est un excellent compromis
Les photos de U2, ce n'est pas moi, c'est Phil03, il faut remonter dans le fil

Pour Muse il y en a sur mon site Flickr
Exemples:

Waouh, quelle qualité ! Très impressionnant ! Ton site se trouve à quel endroit pour visionner les photos de " Muse " ?

sven111

Les photos de Phil03 du concert de U2 sont page 11 du fil "Vos photos au Sony RX100"

jolylorel

Comme j'adore le groupe Muse, c'est surtout celles-là que je voulais voir ? Merci pour ta réponse !

sven111

Citation de: jolylorel le Avril 12, 2016, 20:59:13
Waouh, quelle qualité ! Très impressionnant ! Ton site se trouve à quel endroit pour visionner les photos de " Muse " ?

Clique sur une photo et tu peux faire défiler le diaporama dans Flickr

jolylorel

Citation de: sven111 le Avril 12, 2016, 21:03:33
Clique sur une photo et tu peux faire défiler le diaporama dans Flickr

Ok, tes photos sont superbes et je suis très impressionné par celles de " Muse ", en effet quelles qualités !

sven111

Citation de: jolylorel le Avril 12, 2016, 21:02:51
Comme j'adore le groupe Muse, c'est surtout celles-là que je voulais voir ? Merci pour ta réponse !

Cette photo devrait te plaire alors (c'est ma guitare)

jolylorel

Bonsoir à tous,

Que pensez-vous du " Canon PowerShot G3 X " ? De mon avis, il a tout pour plaire mais je me pose la question ?

D'avance merci pour vos avis !

sven111

Citation de: jolylorel le Avril 13, 2016, 17:28:50
Bonsoir à tous,

Que pensez-vous du " Canon PowerShot G3 X " ? De mon avis, il a tout pour plaire mais je me pose la question ?

D'avance merci pour vos avis !

Mon avis est qu'on sort de la catégorie compact

fiatlux

Je dois dire que le test de dpreview m'a bluffé, ce "petit" compact semblant fait pour me combler, et remplacer avantageusement mon Nikon 1 V1 + 10-100. Les perfs AF en particulier ont l'air particulièrement bonnes (un critère important quand on a l'habitude du système Nikon 1).

Oui mais, à y regarder de plus près, l'objectif du TZ100 m'a l'air vraiment très faible, bien plus que le Nikon 10-100 ou tout autre compact 1". Au point que je ne comprends pas trop la cote globale de 82%. Je vais attendre d'autres tests pour voir si dpreview ne serait pas tombé sur un nanard, mais en l'état, j'ai l'impression que la promesse d'un compact 1" à zoom 10x était trop belle pour être tenue...  :-\

fiatlux

Citation de: 1100GS le Avril 14, 2016, 10:24:06
voir ce test Allemand,  avec le traduction Google, c'est compréhensible.

http://www.digitalkamera.de/Testbericht/Panasonic_Lumix_DMC-TZ101/9890.aspx

Merci. Ils ne sont pas trop élogieux non plus à propos de l'objo (ni du viseur d'ailleurs, un autre point qui avait attiré mon intérêt). Evidemment, tout est relatif et ils assurent que l'appareil est capable de donner de bons tirages A4...

1100GS

non pas trop élogieux, et surtout argumenté, aves le nombre de paires de lignes par millimètre, quand on sait qu'aujourd'hui il est difficile a un site internet, et encore plus pour un magazine qui vit des ressources publicitaires de critiquer. Il doit modérer ses propos (ont se souvient de l'histoire CANON et CI) . C'est pourquoi, pour moi toute critique même édulcorée, est a prendre en compte. 
l'objectif est surement le point faible de cet appareil, il faut avouer que l'exercice, était difficile.
Je pense qu'il faut voir les appareils 1' plus comme des compacts amélioré, et rester modeste sur le zoom, un 25-100 comme par exemple le CANON C7X c'est déjà pas mal, après si plus de zoom pour l'instant c'est le bridge FZ1000 ou autre.

Jean-Claude

Utilisateur de 1" depuis le lancement du NIkon V1, je constate que les capteurs de cette taille ont fait de progrès énormes depuis.
Un petit J5 récent (mon boîtier actuel) en donne énormément plus que les générations précédentes.

A partir de là, la différence en images se joue côté matos sur l'AF et l'optique. En AF pas de soucis chez NIkon.

Côté optique, la grande gamme One permet vraiment d'apprécier le bon (comme le transstandard actuel), du très bon (comme le zoom UGA) de l'exceptionnel comme le 32mm N f:1,2.

Avec un objectif comme le 32 on se croit soudain tout permis, mais on se prend aussi à rêver d'avoir cette qualité dans dans d'autres focales.