Hibou des marais

Démarré par youli, Avril 11, 2016, 21:56:58

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

petite rencontre bien sympa aujourd'hui en baie de somme !

youli

2

foufouille

Photographiquement vôtre...

youli

oui..
Et que pensez vous des photos, prises par temps de bruine
Qu auriez vous fait, améliorer à la prise de vue, ou en post traitement, cadrage, ect..
j'ai pu l'observer au moins une heure, avec plusieurs chasses fructueuses, une première pour moi et rencontre vraiment magique. Mémorable!

Mex (alias Jmc)

Bonsoir, j'ai était surpris pas la composition un poil trop haute (à mon goût!...) c'est dommage
mais je t'avoue tout de même que malgré ce petit défaut je prends la deux  ;)
Jean mi

MARTINPECHEUR

Citation de: youli le Avril 11, 2016, 22:46:11
[...]  et rencontre vraiment magique. Mémorable! [...]
Je veux bien te croire... très belle rencontre, en effet !

D'accord avec Jean Michel (... ci-dessus ) pour ce qui concerne le cadrage,
un plus également pour la deuxième image avec cette attitude et ce regard de l'oiseau !
Bravo et merci pour ce beau partage.

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Bien belle image, pourquoi pas en verticale?.

Alfie

Un cadrage vertical serait le bienvenu pour ces deux belles photos !

Alain
Alain

youli

Sous LR je ne sais pas si on peut "automatisé" un recadrage vertical?

youli

pour la petite histoire, son regard porté vers le haut, était dû à un goéland marin, avec qui il venait d'avoir une petit joute aérienne une dizaine de minute avant. C'est la première fois que je l'avais vu voler aussi haut, alors qu'ordinairement ses habitudes sont proches du sol , avec des brusques posés au sol..

youli

je vous la livre, telle quelle, sans post traitement ou recadrage

Clic-Clac 51

Une belle rencontre
Ceci-dit, je trouve que le sujet est trop bord cadre sur la 1 et 2
Pour la 2, au vu de l'inclinaison de la tête, j'aurais plutôt vu le hibou sur la gauche de l'image. Mais un cadrage vertical n'aurait pas nuit a la scène.
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

parkmar

Sympa tes photos!
Comme je ne connaissais pas la différence entre hibou et chouette, j'ai visité google et on peut en conclure, d'après leurs photos, que les hibous ont comme des petites oreilles alors que les chouettes en sont dépourvues.
Aussi je crois que ton nocturne est une chouette :)

birba-g93

J'apprécie la série et surtout le regard.
Beau partage.

Birba.

youli

Citation de: parkmar le Avril 12, 2016, 12:26:18
Sympa tes photos!
Comme je ne connaissais pas la différence entre hibou et chouette, j'ai visité google et on peut en conclure, d'après leurs photos, que les hibous ont comme des petites oreilles alors que les chouettes en sont dépourvues.

merci à tous; et non c'est bel et bien un hibou des marais, pour sûr  ;)

parkmar

Citation de: youli le Avril 12, 2016, 15:39:48
merci à tous; et non c'est bel et bien un hibou des marais, pour sûr  ;)

Bon je vais de ce pas engueulé googlel ;)

FVDB

Il est possible de recadrer cette photo verticalement sans couper le dessous de l'oiseau. Elle en vaut vraiment la peine.

ARVOR 56

Citation de: parkmar le Avril 12, 2016, 12:26:18
Sympa tes photos!

D'après mon guide ornitho, les "petites oreilles" des hiboux appelées aigrettes existent bien chez le hibou des marais même si elles sont très réduites et rarement apparentes.

Cordialement,
Denis

youli

Citation de: FVDB le Avril 12, 2016, 20:43:24
Il est possible de recadrer cette photo verticalement sans couper le dessous de l'oiseau. Elle en vaut vraiment la peine.

Le problème en vertical,sans couper le dessous, verra en droite et gauche les fils barbelés ; mais je vais essayer...

youli

Une autre

carpat

Vu qq uns du coté de Luçon ces derniers temps

FVDB

Voila un meilleur cadrage en effet.

youli

vu !! croyez moi, quand un hibou vous fixe comme çà, pendant de longues secondes, au milieu de nulle part,  on a beau se dire que çà vous bouffe principalement du campagnol, euh, çà fait drôle !
Plus sérieusement, c'est envoutant ce regard , j'ai eu une véritable montée d'adrénaline, Dame nature, respect !

youli

et oui çà mouille ! en pleine séance d'ébrouement ! ( moi j'ai évité, voulais pas l'agacer Madame avec ses énormes serres)

youli

Ne pas oublier la tête  :)