Tamron 16-300 ou Sigma 18-300 ?

Démarré par Gerard 13, Avril 13, 2016, 09:38:45

« précédent - suivant »

Gerard 13

Bonjour,
J' ai un Canon EOS 70D et 5 optiques différentes !
Mais j' ai l' intention d' acheter "un couteau suisse" pour certaines occasions.
Le sujet a été certainement abordé plusieurs fois mais je n' arrive pas à me décider entre ces deux zooms à tout faire.
Ne me dites pas que je n' aurai jamais la qualité de mes objectifs Canon et de loin, je le sais !  ;)
Si certains ont eu l' occasion d' avoir les deux, je serai heureux d' avoir leurs avis.
L' un semble avoir un meilleur piqué mais plus d' aberrations chromatiques que l' autre.
L' un semble avoir ceci de mieux que l' autre mais ...etc  !  ;)
Je vais finir par faire pile ou face avec une pièce de monnaie !
Ceci ne m' empêche pas de dormir, mais vos conseils m' aideront peu être à ne pas faire pile ou face !  ;)
Un grand merci par avance !

zazakely

Dommage qu'il n'y ait aucune réponse, je suis dans la même situation, je commence à sentir le poids des ans et du sac photo et pour les voyages en circuit je pencherai volontiers sur l'un de ces deux objectifs à tout (peut-être pas très bien !) faire. bien sûr il me reste la solution d'acheter un hybride avec ces zooms extrême, mais je préférerai garder la visée réflexe ! Pour le moment je promène donc avec un 10/22 canon, un 17/55 f2.8 canon, un 70/200 f4 canon, un 50 f1.8 canon plus les accessoires et ça fait beaucoup de poids !
Ne tirez pas sur le pianiste SVP et éclairez nous si vous le pouvez !
Merci

Garch 83

Avec bien du retard, je vous apporte mon avis; j'ai actuellement 67 ans et je me traîne un Nikon D7100 et un 120-400 Sigma, de plus pour ne pas démonter le matériel, j'ai un D90 équipé d'un 18-300 Sigma Contemporary, ce dernier n'est pas trop lourd et comme j'ai eu un 16-300 Tamron il y a quelques temps, je peu dire que le 18-300 est un super objo. Bien sûr comparé au 18-300 f3.5-5.6 de chez Nikon, plus lourd, il est un peu moins bon en piqué, mais pour nous amateurs, c'est pas mal. Pour en revenir au 16-300 Tamron, je peux dire que déjà au niveau focale 16 ou 18, il faut mieux un 18 qui déforme moins, et pour ce qui est de l'ensemble, moteur, piqué et couleurs, Tamron à vraiment perdu de sa superbe, donc je suis à 100% Sigma.
Amicalement images à vous.
Edouard

scoopy

Chez Tamron, j'ai le vieux 18-200, bien qu'il n'est pas une super qualité d'objectif, entre 18 et 50mm il n'est pas si mal que cela. Les couleurs sont parfaites avec mon Sony A58, légèrement froides j'adore. Et il n'est pas trop lourd. Il a déjà une certaine distorsion à 18.. qui ne donne pas envie d'essayer un 16 300. C'est vrai j'ai critiqué cet objectif, mais quand je regarde mes photos de vacance, ça va. J'ai voulu remettre le zoom standard Sony mais non, il est meilleur et peu cher, 140€ en promo. La focale extrême de 200 est utilisable.