Pèlerinage sur la Montagneuse avant la fin de la neige

Démarré par gjns1, Avril 13, 2016, 10:45:56

« précédent - suivant »

gjns1

Bonjour,

Dimanche dernier j'ai sorti les raquettes pour monter à la Montagneuse (Vercors Sud). Les raquettes sont restées accrochées au sac bien qu'elles auraient pu me faciliter la tâche pour certains passages.

1 - A mon arrivée dans le vallon mon objectif s'éclaire d'une belle lumière dorée

gjns1

gjns1

3, 4 et 5 - Passée la cabane de l'Essaure je monte au col du Creuson puis je décide de partir à l'opposé pour saluer le maitre des lieux

gjns1

6 et 7 - Je retraverse en direction de la Montagnette

gjns1

Citation de: gjns1 le Avril 13, 2016, 10:45:56
Bonjour,

Dimanche dernier j'ai sorti les raquettes pour monter à la Montagneuse (Vercors Sud). Les raquettes sont restées accrochées au sac bien qu'elles auraient pu me faciliter la tâche pour certains passages.

1 - A mon arrivée dans le vallon mon objectif s'éclaire d'une belle lumière dorée

Il s'agit de la Montagnette et pas la Montagneuse. C'est la même chose pour le titre. Maudit ordinateur!!

gjns1

8 et 9 - Au cours de la montée, le Grand Veymont et le Mont Aiguille apparaissent au soleil

gjns1

DOC 74

Sympa, une vraie journée d'hiver ! Ciel quand même un peu laiteux à la mi-journée... Amicalement, PM ;)

CLeC

Bonjour,

Effectivement, un peu dommage pour le ciel voilé mais bon, il faut savoir faire avec !
Mes deux préférées sont la 4 (malgré le ciel justement, je lui trouve un traitement bien adapté) et la 6 (peut-être plus classique, mais toujours sympathique) !  ;)

jeanray

Bonjour Serge

Merci pour cette belle balade par procuration sur ces Hauts Plateaux si photogéniques. Visiblement, la neige sur les arbres était accompagnée de vent de sud !
Le parking d'été est-il maintenant accessible en voiture ? Peu de monde pour un dimanche !
J'ai peu de temps pour les randos ces temps ci......il faut dire que c'est la période des vacances scolaires et des petits-enfants  :D
Je suis aussi en train de préparer une petite exposition photos (de mi juin à fin août) qui me prend aussi pas mal de temps ; elle sera centrée autour de la chapelle Saint Médard (j'ai pas mal de munitions, pas facile de faire un choix !).
Amicalement
JR

gjns1

Merci à vous  pour vos commentaires.
Jean-Raymond, le parking est accessible et la neige risque de disparaitre très vite. Je n'ai pas utilisé les raquettes qui sont restées accrochées sur le sac. J'aurais du les chausser à la descente car je suis passé assez haut sous la falaise donc en dévers et il y avait par endroits des plaques dures et glissantes. Cela m'a permis de rejoindre le couvert des arbres ou j'espérais rencontrer des lagopèdes. Il y avait peu de monde, 1 couple en raquettes et un skieur. Retour au parking à midi et les promeneurs commençaient à arriver. Tu me diras le lieu pour ton expo. J'irai y faire un tour avec plaisir.

10 - Les 2 stars locales

11 - Un peu e bleu

gjns1

12 - La falaise et les corniches instables

13 - Panorama

gjns1

gjns1

gjns1

18 - En plein vent

19 - A l'abri de la falaise

Voilà pour cette classique mais toujours belle randonnée.

LaurentD

Citation de: gjns1 le Avril 13, 2016, 11:07:09
Maudit ordinateur!!

Le problème est en général localisé en amont du clavier, assis sur une chaise ...   
:P   ;)   :D

gjns1

Citation de: LaurentD le Avril 13, 2016, 22:30:07
Le problème est en général localisé en amont du clavier, assis sur une chaise ...   
:P   ;)   :D

C'est bien possible.

Clic-Clac 51

Salut Serge
Des choses bien sympa sur ce fil
Merci pour le bol d'air et la balade
Amicalement Denis ;)

gjns1

Merci Denis. J'ai visité ton site.  Il est très bien réalisé et les photos vraiment magnifiques.

Clic-Clac 51

Merci Serge
Ravi qu'il ait pû retenir ton attention
Amicalement Denis ;)