Espagne - Monfragüe et alentours

Démarré par Jul91, Avril 13, 2016, 11:27:23

« précédent - suivant »

Jul91

Bonjour,

Je vous propose un petit reportage d'un séjour espagnol au printemps dernier, dans le Parc national de Monfragüe et dans les steppes avoisinantes.

On commence avec le Percnoptère d'Egypte...

1-

birba-g93

Une belle image pour le début de ton reportage.

Amicalement.
Birba.

FVDB

Belle image mais reportage un peu court ...

yves68

Citation de: FVDB le Avril 13, 2016, 20:03:23
reportage un peu court ...

Moui, en effet. Parce qu'à Monfragüe et alentours, y'a de quoi faire, pourtant !
Yves

Jul91

Je reste dans les rapaces avec les 2 espèces de Milans...

Milan royal

2-

3-

4-
Petite précision sur ce cadrage qui va sûrement interpeller : l'oiseau était en haut à gauche de ma photo d'origine et comme j'aimais la position, j'ai recadré "plein pot" n'ayant pas d'autre choix (si ce n'est la poubelle...)

Milan noir

5-

6-

7-

8-

Bonne journée
Julien

Jul91

Depuis le Castillo, il est aisé d'observer les Martinets.
Lors d'un précédent séjour, j'avais pu mettre en boite quelques Martinets à ventre blanc.

9-

10-

J'avais également eu l'occasion d'observer le discret Martinet cafre mais pas possible de faire une photo convenable.
Cette fois-ci, un oiseau s'est montré un peu plus coopératif  ;)

11-

12-

13-

Bonne journée
Julien

Apivore

phissou

Bien saisis les martinets! 9 et 10 pour moi.
C'est plus rapide et difficile à saisir !
Philippe

yves68

Si milans et percno' m'apparaissent un peu "fades", belle surprise avec les deux Martinets ! Le caffre n'a pas dû être souvent vu sur ce forum !
Yves

Pailler

Bravo pour les martinets ! Ils bougnat ces bestiaux !

JPM84

Citation de: yves68 le Avril 15, 2016, 18:06:37
Si milans et percno' m'apparaissent un peu "fades", belle surprise avec les deux Martinets ! Le caffre n'a pas dû être souvent vu sur ce forum !
Idem ! ;)
Ceux qui se sont déjà "essayés" sur les martinets apprécieront !
JPM

Jul91

Merci pour vos appréciations.

Pour continuer, une espèce très commune des steppes, sur des supports pas toujours naturels...

Bruant proyer

14-

15-

16-

17-

Et une Cisticole des joncs...

18-

Mex (alias Jmc)

Cette dernière série est sympa, mais je reviens sur les deux martinets!... superbe série bien vu, et surtout de très belles PDV..
Jean mi

Aubertin

Un plus aussi pour les martinets en vol, vraiment pas faciles à saisir. Joli rendu sur la dernière série aussi.

Clic-Clac 51

Sympa ta série sur les Martinets ...pas évident a saisir. Par contre, il me semble déceler comme un halo autour du sujet sur la 9 et 10
En ce qui concerne les dernières postées...ce sont les images 14 et 17 qui retiennent le plus mon attention. Belle douceur des arrière-plans et le côté épuré des compo n'est pas pour me déplaire
Bien vu
Denis ;)

robsou

Une chouette série sur le martinet. Dans la dernière série, une préférence aussi pour les 16 et 17 avec une composition, un support  et des attitudes qui le mettent mieux en valeur!

Robert

Jul91

Merci Robert, Denis, Aubertin et Mex pour votre passage.

L'incontournable Vautour fauve, omniprésent dans le Parc.

19-

20-

21-

22-

23-

24-

Alfie

Superbes ces photos de martinets !

Je suis intéressé par la suite, car j'ai l'intention d'aller y faire un tour à l'automne  ;)

Amicalement

Alain
Alain

ChrisC06

Oui, c'est compliqué de bien fixer un martinet en vol...  ;)
C'est réussi !
Chris

Mex (alias Jmc)

Bien dommage que tu nous postes des images bien trop petites.. pour être apprécié à leurs justes valeurs!
Jean mi

photographe33

Belles prises ! Très sympa Monfrague pour les vautours mais aussi plein d'autres ... il y a normalement des cigognes noires (entre autres)... je n'y avais pas vu le Percnoptère d'Egypte, bien vu
Amicalement, Jean claude

Jul91

Merci pour vos commentaires !

La suite avec un oiseau que j'aime particulièrement, l'Hirondelle rousseline...

25-

26-

27-

birba-g93

Belle image le numéro 25, j'aime la composition la netteté est correcte.
Merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

Jul91

Merci Birba !

Un peu de couleur avec cette Perdrix rouge et ce Chardonneret qui se fait défier par un insecte qui semble avoir compris qu'il ne risquait rien...

28-

29-