Portrait décalé

Démarré par bleu73, Avril 14, 2016, 08:06:26

« précédent - suivant »

bleu73

Décalé, à gauche du cadre, le portrait...

hetocy

Aspect très curieux entre le nez et l'oeil gauche du modèle.

jmk

Pas fan de la mise en lumière (éclairage des narines). Pas certain que "PortraitPro Studio" va t'aider dans la recherche de rendu

bleu73

Citation de: hetocy le Avril 14, 2016, 08:11:30
Aspect très curieux entre le nez et l'oeil gauche du modèle.
Oui, c'est l'éclairage latéral qui reporte l'ombre des cheveux sur le haut du nez. Il faudra que j'y fasse attention pour mes prochaines séances.

J-L Vertut

portait classique bien réalisé :)

pour le décalage :
- si c'est pour y insérer un élément, ou pour entre dans la composition d'un polyptyque, ou dans le cadre d'une série,
il m'est difficile de me faire une opinion sur cette image isolée
- si c'est le concept de l'image, imaginer qu'un portrait aussi classique puisse devenir original avec un simple décalage du sujet dans le cadre
me parait quand même faire preuve d'un grand optimisme ;)

Franciscus Corvinus

Je n'ai pas vu ou il était question d'originalité. Je sais bien que c'est une hypothese mais il faut bien que ca vienne de quelque part.

Pour moi l'espace serait plus logique devant le buste que dans le dos.

Apres pour le reste les cheveux sur son épaule droite et le découvrement de l'épaule gauche font un peu trop statiques et artificiels.

brebmika

Citation de: bleu73 le Avril 14, 2016, 09:08:40
Oui, c'est l'éclairage latéral qui reporte l'ombre des cheveux sur le haut du nez. Il faudra que j'y fasse attention pour mes prochaines séances.

Vous regardez pas la photo avant de poster?

SPOTMATIK

voici un portrait agréable que j'aurais bien aimé réaliser tel quel ......
maintenant , on peut pinailler avec la lumière et le contraste , à condition de garder cette expression naturelle ..... d'autres à venir ???........ et pour le titre , je m'en accomoderais .....

pandragon61

Il est vrai que l'espace doit faire sens.
L'espace est là , mais on ne comprends pas pourquoi.  :)

houlala

Citation de: pandragon61 le Mai 05, 2016, 20:39:33
Il est vrai que l'espace doit faire sens.
L'espace est là , mais on ne comprends pas pourquoi.  :)
Hou là !?