300mm 2.8 IS v1 avec 2x III - halucinant...

Démarré par danm_cool, Avril 14, 2016, 10:57:08

« précédent - suivant »

tofs38

J ;De pratique la rando depuis pas mal d'années en basse et moyenne montagne dans des chemins praticables...pas de souci.
Et il y a la rando en haute montagne et là c'est autre chose!
Le matos reste au chaud à la maison  ;D

Olivier-J

Oui mais quand le sujet te donne rdv à 3000m...

Je n'ai pas fait d'affut flottant avec le 600  ;)  J'ai attendu de trouver ce 300, qui comble aussi un vide entre 70-200 et 600.

Runway

tofs38

Oui mais quand le sujet te donne rdv à 3000m...

Tu as du courage de crapahuter avec autant de poids.Moi lorsque j'arrive à un sac de 10-12 kgs qui contient le matos photo plus le casse-croûte et un peu de change en vêtements c'est le maximum pour une journée avec 800/1000 de dénivelé.

Runway

Le sujet du fil est le 300 IS, il me semble.

al646

pour revenir sur le sujet...

al646

Et le crop, pour voir si la map est correcte et l'oeil pas trop flou...

al646

al646

al646

Opticien

Citation de: Runway le Novembre 04, 2016, 23:00:07
Le sujet du fil est le 300 IS, il me semble.
Certes! mais si on fait un fil par type de 2,8/300 (depuis sa création....), plus toutes les combi aves les # multis, il faut créer un forum:
                          "le 2,8/300 à travers les âges"

Runway

Mon post était adressé à Joël. Le fil concerne le modèle IS, j e poste des photos du modèle IS.

robsou

De biens jolies jolies images dans ce fil avec ce superbe téléobjectif.

Un contribution avec une image de héron crabier chevelu photographié avec le 300 IS version V1 + 1.4 X III.

Robert

Quibz

Nicolas

Quibz

Par contre est-ce qu'un membre à d'autres photos d'oiseaux en vols
Merci d'avance
Nicolas

robsou

Bonjour Quibz,

Quelques images de guifette et de aigrette en vol!

Robert
Citation de: Quibz le Novembre 06, 2016, 09:17:24
Par contre est-ce qu'un membre à d'autres photos d'oiseaux en vols
Merci d'avance

robsou

robsou

Quibz

Merci Robert pour c'est trois superbes exemples
Je me dis qu'avec mon 5D3 ça devrait le faire.
Il me reste à mettre là main sur une bonne occasion maintenant  :P
Nicolas

Powerdoc

Question j'ai le 300 2,8 LIS (V1) et un TC V2. Le piqué est correct sans être transcendant (je préfère le couple 300 2,8 LIS et TC 1,4) , mais en pratique le nombre de photos réussies est très faible dans ma pratique avec ce combo
Est-cie que le TC2 V3 est vraiment meilleur ? , AF? piqué ?
Merci pour vos commentaires

Powerdoc

Citation de: 100MPixels le Novembre 08, 2016, 15:26:54
Le TC2x V3 sera meilleur avec le 300mm/2.8 V2

Je sais cela, mais cela ne répond pas à ma question.

robsou

As-tu fais des comparaisons systématiques avec et sans TC V2 sur une même scène photographique pour vérifier si cela change de façon significative ta perception du "piqué"?

Robert
Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2016, 15:43:38
Je sais cela, mais cela ne répond pas à ma question.

Powerdoc

Citation de: robsou le Novembre 08, 2016, 17:10:15
As-tu fais des comparaisons systématiques avec et sans TC V2 sur une même scène photographique pour vérifier si cela change de façon significative ta perception du "piqué"?

Robert

oui et le TC 2 enlève du piqué. Toutefois le résultat restait correct avec les APN de l'époque (5D ) . Par contre a main levé, avec le doubleur, c'était pas terrible.

robsou

Personnellement, ma pratique habituelle fait que j'évite  d'utiliser le 300 2.8 (muni ou non d'un TC) à main levée à cause du poids et aussi  pour me mettre dans les conditions optimales pour obtenir un piqué acceptable, mais cela dépend évidemment de sa propre pratique. Je réserve plutôt le 300 2.8 pour la photo en affût et j'utilise e plus souvent pour la billebaude le Tamron 150-600 mm.
Concernant le TC 1.4 x V2 vs V3 sur le 300 2,8 LIS (V1),je ne suis pas certain que cela change fondamentalement les résultats, mais il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a utilisé les deux versions et qui a fait des comparaisons !

Robert

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2016, 17:34:33
oui et le TC 2 enlève du piqué. Toutefois le résultat restait correct avec les APN de l'époque (5D ) . Par contre a main levé, avec le doubleur, c'était pas terrible.

Powerdoc

Citation de: robsou le Novembre 08, 2016, 17:49:50
Personnellement, ma pratique habituelle fait que j'évite  d'utiliser le 300 2.8 (muni ou non d'un TC) à main levée à cause du poids et aussi  pour me mettre dans les conditions optimales pour obtenir un piqué acceptable, mais cela dépend évidemment de sa propre pratique. Je réserve plutôt le 300 2.8 pour la photo en affût et j'utilise e plus souvent pour la billebaude le Tamron 150-600 mm.
Concernant le TC 1.4 x V2 vs V3 sur le 300 2,8 LIS (V1),je ne suis pas certain que cela change fondamentalement les résultats, mais il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a utilisé les deux versions et qui a fait des comparaisons !

Robert

Merci Robert, pour ces infos.